Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Pachi »

L'Olentzero (le père Noel plus au nord), m'a dit que quand il nous rendre visite emportera dans son sac ce cadeau pour Juliana.

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par zerton »

C'est beau. J'en pleurerais presque d'émotion ... :D

Mais il n'est pas exclu de devoir toucher un peu la largeur pour l'isolastic avant.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Pachi »

Oui, et c'est magnifique conserver presque toutes les pièces d'origine et en plus pouvoir régler très facilement a l’œil de petit poil en petit poil de temps en temps!

PS: mais tais toi et ne dis rien a Juliana..., c'est une surprise! Elle est un peu jalouse de Carmela! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 02 déc. 2018, 18:35 L'Olentzero (le père Noel plus au nord), m'a dit que quand il nous rendre visite emportera dans son sac ce cadeau pour Juliana.

Image


Normalement non si on prends la bonne version soit pas celle pour les 850 MK3,mais celle pour tous les autres modèles de commandos 8)

Pour les rondelles fibre mettre les actuelles couleur "café ollé" :wink:

Pachi ça va te changer la vie,surtout pour l'arrière, même si c'est pas une intervention qu'on fait souvent
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Bertrand »

C'est bien que ça puisse etre réglé sans tout démonter, oui.
Mais attention de bien le régler, c'est à dire avec le moins de jeu possible.
Les manuels à ce sujet, n'ont jamais été mis à jour, et cette recommandation n'existe que dans les service notes.
Il est important aussi d'utiliser des écrous nylstop de 1/2" neufs, afin de ne pas avoir à serrer trop fort les axes.

Image
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par michelvincent »

Un grand merci, Pachi, pour la nouvelle adresse de Mick!
Un de ces jours, je suppose que ma roadster aura droit elle aussi à un jeu de zozolastiques.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Alain B. »

michelvincent a écrit : 03 déc. 2018, 11:45 Un grand merci, Pachi, pour la nouvelle adresse de Mick!
Un de ces jours, je suppose que ma roadster aura droit elle aussi à un jeu de zozolastiques.
Alleluja! Même toi, Monseigneur Michel, tu te serais converti à l'Ecclesiastique?
Moi qui te pensais, en matière de caoutchouc, totalement "à thé", comme la tasse du même nom! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par zerton »

Que veux tu, il prend de l'âge, et comme bcp d'entre nous,... "keep in touch " :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par michelvincent »

J'ai cette roadster depuis 2001... Rassurez-vous, je ne suis toujours pas un fan du zozolastique, et vous remarquerez, ceux qui m'ont vu en Belgique, en Irlande, en Autriche, en Espagne, que j'y vais sur cadre featherbed. Je me sers de la Commando plus localement. Je ne connais que dalle au zozolastique, je me suis jusqu'à présent contenté de vaporiser du WD40 dessus et de vérifier qu'il y avait 10 centièmes de jeu, en serrant ou desserrant les écrous nylstop. Les soufflets de protection en caoutchouc sont complètement foutus. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème actuellement, mais je crains bien d'avoir à m'en occuper un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quand le père Noël frappe la porte de Juliana

Message non lu par Francis V »

Je confirme pour la France,l'Allemagne,l'Italie,la Belgique,et l'Autriche cette année :wink:
Répondre