Cylindre t140 fendu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un avis, lors de la dépose du cylindre
celui ci s’est fendu sur 3 cm, il s’agit de la partie basse qu’en pensez vous ?
C’est mort ?

Merci,

MalinKo
Image

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par loulou »

voir elmo , à mon avis pot de fleurs :(
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

Je pense pareil ...
mais j’espère quand même
je ne crois pas que les pistons descendent jusque là

MalinKo
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par Luc94 »

peut être chemiser le bloc cylindres ??
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par elmo »

Le mien était fendu plus haut (entre la 3ème et la 4ème ailettes à partir du haut).... grosse fuite d'huile par là.
Effectivement .... >>>pot de fleur dans le jardin.

Les pistons descendent jusque là, ça c'est sûr. Ils touchent pratiquement le vilo avec le bas de la jupe.
Je ne tenterais pas le diable.... imagine que le morceaux se casse et tombe dans le carter :roll:
Pour moi... à la benne

Bloc cylindre + 2 pistons + 6 segments + réalésage = 380 + 150 + 100 + 120 ... euros.
Mais tu repars serein.

Les segments: des Goetze et rien d'autre
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

Merci pour vos réponses !

Oui c’est plus sage de le remplacer, le morceau finira par tomber dans le carter.
Elno, je viens de jeter un œil sur Classicbikeshop et faked le cylindre £279, les pistons je garde les mêmes, les segments je les remplace £35 Hepolite c’est pas bon ?
Et l’alesage est obligatoire en côte standard ?

MalinKo
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par Xpongebob »

Malheureusement les repros de cylindres ne sont pas toujours bien finies (ovalisées, diamètre trop réduit, etc..) et de toutes façons il faut les présenter au rectifieur avec les pistons pour ajuster au mieux.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par elmo »

MalinKo a écrit : 03 déc. 2018, 00:36 les segments je les remplace £35 Hepolite c’est pas bon ?
Et l’alesage est obligatoire en côte standard ?
Alésage obligatoire pour adapter le cylindre au piston. Mesurer le diamètre du piston à 1 cm du bas du piston et perpendiculairement à l'axe du piston. L'alésage égale cette cote + 10/100 .

Les segments Hepolite , je ne m'y risquerais pas. J'ai fait cette connerie et les segments (trop durs ou trop expensifs) m'ont bouffé le cylindre et j'ai du réaléser et mettre d'autres pistons neufs en cote +20. Et cela en 10000kms!!!!!! :twisted:
Yves (Tricati) m'a conseillé de mettre des Goetze, depuis je n'ai plus aucun problème et je ne mettrais plus jamais autre chose.
Mais on est jamais à l'abri d'un coup de bol (comme dit l'autre) et peut être des Hepolytes feraient l'affaire. Mais je te le déconseille.

Goetze.... dur à trouver , j'avais acheté les miens chez HP racing (dans les liens)
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

Merci donc ma connerie va être salée,
Je suis dégoutté J'ai retiré le cylindre pour changer les segments
il est sorti nickel et au moment de le poser à terre que bimmm !! il se fend !
et là je me retrouve à changer en plus de ce qui était prévu le cylindre, les pistons et un alésage à faire je ne sais pas où ...car j'étais parti pour tout faire tout seul !

Elmo, tu m'a convaincu pour les Goetze
58€ + livraison chez HP Racing c'est bien plus cher mais bon ..., merci pour le lien
en revanche les pistons c'est du Hépolite ou du L.F.Harris
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par elmo »

Alors prends les Harris.

C'est sûr c'est rageant, ça ne va pas te consoler mais tu n'es pas le premier à changer tout ça.... je sais de quoi je parle.

Le réalésage doit être confié à un Rectifieur (il y en a partout)..... Je ne sais pas dans quel coin tu habites. Dis nous et tu vas recevoir des adresses.

A toulouse: AC31 : http://ac31.fr/
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

Ok pour les Harris seul soucis chez eux c'est un kit comprenant les segments :?
Pour le réalésage, j'ai eu le temps de regarder effectivement c'est pas les adresses qui manquent j'habite en île de France,
mais une bonne adresse surtout pas trop cher vu les dépenses qui m'attendent serait la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par Joël 29 »

Il y a une solution de "dépannage",c'est de meuler proprement la partie fendue et bien chanfreiner tout ça...

Image

D'après la photo,ça à l'air d'être dans la zone ou la jupe est la plus longue.
Ma BSA tourne comme cela depuis des années et de millier de kms sans soucis :mrgreen:
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par MalinKo »

La méthode radicale !
Effectivement ça peut fonctionner, le risque était qu'un morceau se détache et tombe plus bas
en le retirant on ne risque plus rien mais je saurai qu'il manque un bout et je ne serai pas tranquille ! :D
Merci Joël pour le croquis !!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par elmo »

MalinKo a écrit : 03 déc. 2018, 13:46 Ok pour les Harris seul soucis chez eux c'est un kit comprenant les segments
Pareil.... change les segments pour des Goetze, tu seras tranquille.... Je te déconseille fortement les segments Hepolyte, mais je ne sais pas trop si les Harris tiennent la route.

Pour le réalésage regarde http://www.rectif2000.com/... Ils sont à la Garenne Colombe et ce sont eux qui m'ont réalésé mes bagues d'arbre à came..... super boulot, rien à dire.

"Le prix s'oublie, la qualité reste"

Et si tu recules face au prix, la méthode de Joël 29 est quasiment gratuite.... à ta lime, à ta Dremel et à ta toile emery et au pire si ça casse tu seras dans la même situation qu'aujourd'hui, sauf que tu auras eu le temps de réunir l'argent. Mais il ne devrait pas y avoir de raison.
Dernière modification par elmo le 03 déc. 2018, 15:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Cylindre t140 fendu

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

même avis que Joel , j'ai dû faire moi-même 2 échancrures sur la jupe des cylindres de ma T100 rigide car les bielles forgées que j'ai montées touchaient en tournant

Albert
Répondre