Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par zerton »

Et on nous fait caguer ici avec le diesel, avec les pots cataclysmiques, avec les filtres à particules, etc...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par Piaf »

pour etre precis: moteur monocylindre Diesel 2 temps a boule chaude.
ce moteur demarre aussi bien a l'envers si on ne lance pas assez fortement. le vilo ne fait pas le tour car le "chauffeur" ne l'accelere pas et le piston butte sur la compression.
Gaaazz!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par Alain B. »

Exact Piaf!
C'est le 551, le plus costaud!
12,7 litres de cylindrée :mrgreen:
54 CV

Mon GP avait le modèle 201: c'est mon premier contact avec la mécanique !
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par Gali »

Piaf a écrit : 12 déc. 2018, 23:09 pour etre precis: moteur monocylindre Diesel 2 temps a boule chaude.
ce moteur demarre aussi bien a l'envers si on ne lance pas assez fortement. le vilo ne fait pas le tour car le "chauffeur" ne l'accelere pas et le piston butte sur la compression.
Gaaazz!!!


Et s'ils montaient un Alton ce serait plus pratique n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par Transgarp »

Mon premier contact mécanique fut quelques jours après ma naissance avec l'engin stationnaire de mon GP maternel
J'ai eu peur de cet engin jusqu'à l'âge de 7 ans environ pour m'émerveiller par la suite
En fait, c'est l'allumeur qui montrait une flamme rouge diabolique qui m'intimidait
Chaque roue d'air pesait environ 220 kilos

http://transgarp.dyndns.org/gpg/gooldshapleymuir.html
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par Luc94 »

Merci pour ces moments d'enfance
Superbe engin
Le sound est encore génial ....va servir
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Message non lu par dayto »

C'est sympa comme moulbif mais ça vas pas etre facile à caser dans un cadre ....
Répondre