Coupe circuit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

raoulbioco
Messages : 200
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Coupe circuit

Message non lu par raoulbioco »

Salut
Depuis que j ai mis un allumage électronique sur ma T120 je ne sais pas où brancher mon coupe circuit. Il s agit d un fil qui fait masse quand on appuie sur le bouton au guidon

Merci !

R
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Coupe circuit

Message non lu par rickman »

Alors là je te dis .......je suis au top !

Après avoir travaillé sur ce sujet pendant une dizaine d'années ...en vérité , je le confesse , j'accepte ,je consens, je suis prêt à te livrer LA réponse que tant de motocyclistes espèrent ...

matériel :
une paire de ciseaux
du scotch de qualité
une paire de lunettes
une paire de gants (même usagée
des dominos
un petit tournevis plat
( un préservatif simple parfois :oops:

application :
attacher fermement la paire de ciseaux au dessus du fil neutre ou masse ou positif du contacteur ...cette paire étant fixée sur le guidon...

usage
en cas d’accélérateur bloqué , de boisseau récalcitrant , de gendarmerie sur la chaussée , de gibier traversant la route sans permission ,d'envie brutale face à une péripatéticienne usant de charmes affriolants , que faire ????????

exercer une pression violente sur les bras du ciseaux ...le fil se coupe , l'arrêt est immédiat !
c'est économique , efficace , écologique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ! et sans bruit ......et avec une intervention de moins d'un euro ....vous avez participez à la sauvegarde de la planète...

remise en route !
un domino , un tournevis ;un pansement urgo et hop ...............c'est reparti

et pour le préservatif ...me direz vous ??? bien relire le texte ! :shock:

de l'hospice
extrait de """du bon usage de la motocyclette 1932"""

slt et frat
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Coupe circuit

Message non lu par loulou »

ouf on a frôle la cata , je croyais que le ciseau était pour le préservatif :mrgreen:
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Coupe circuit

Message non lu par Michel J »

Pfff pas top.....moi je fais cela avec les dents.....le nez dans la bulle et hop :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Coupe circuit

Message non lu par ALBERT »

ton coupe circuit est alimenté par le fil blanc qui vient du contacteur et le fil jaune et et blanc va au - de ta bobine
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Coupe circuit

Message non lu par rickman »

et voilà !

c'est pas compliqué! merci Albert


slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Coupe circuit

Message non lu par Pachi »

Le complique, comme d'habitude, c'est utiliser le préservatif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Coupe circuit

Message non lu par gigi »

Cépafo...
Parce que l'enfiler sur les ciseaux , c'est pas de la tarte ! :|
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Coupe circuit

Message non lu par TRITON WILD »

loulou a écrit : 08 déc. 2018, 14:49 ouf on a frôle la cata , je croyais que le ciseau était pour le préservatif :mrgreen:
une Circoncision qui ce serait mal passée, mon Loulou ??? :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Coupe circuit

Message non lu par Luc94 »

ALBERT a écrit : 08 déc. 2018, 19:13 ton coupe circuit est alimenté par le fil blanc qui vient du contacteur et le fil jaune et et blanc va au - de ta bobine
Merci Albert,
Utile ce bouton ...pour les boisseaux farceurs ...va falloir
raoulbioco
Messages : 200
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Coupe circuit

Message non lu par raoulbioco »

ALBERT a écrit : 08 déc. 2018, 19:13 ton coupe circuit est alimenté par le fil blanc qui vient du contacteur et le fil jaune et et blanc va au - de ta bobine


SAlut !

Merci pour vos réponses, j'ai plus grandement de fils aux bonnes couleurs sur mon faisceau refait et refait..

J'ai repéré un fils vient vient du kill button et qui fait masse quand on appuie sur le bouton. Avant il était effectivement branché entre les deux bobines HT, mais avec l'allumage boyer ça coupe pas...

Je vais regarder ça de près :-)

++

R
Répondre