Peinture cylindre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Peinture cylindre

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
J'ai décapé mon cylindre de 88 ( pas facile ) et maintenant je vais le repeindre . Je pense à Restom … mais je serais curieux de savoir comment vous pratiquez pour peindre avec un pinceau l'intérieur des ailettes . A moins d'avoir un pinceau qui comporte des poils autour du manche .
Merci pour vos idées .
cordialement .
jean .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Peinture cylindre

Message non lu par Bertrand »

Essaie avec un pinceau! :idea:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Peinture cylindre

Message non lu par zerton »

Alors, y va dans une papeterie et il achète un pinceau plat pour aquarelle, ou un truc du genre.

Image

Et il écrase la partie métal dans son étau.
Puis il prend le produit Restom kivabien et ça le fait. Insister au fond des ailettes, c'est le plus inaccessible en effet.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Peinture cylindre

Message non lu par Alain B. »

Restom ou pas Restom, d'ailleurs!

J'ai traité mon cylindre d'Ariel avec du Restom... après sablage, peinture et cuisson au four comme l'indique la procédure.
Eh bien, 10 ans après, il est rouillé, malgré que la moto passe ses nuits au sec!

Un copain Nantais (Qui se reconnaîtra si il lit ces lignes!) a peint son cylindre de Commando il ya au moins 5 ans avec une peinture glycéro noir satiné de chez "Brico Marto": ça tient très bien, et son cylindre est magni-faïke!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Peinture cylindre

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 17 déc. 2018, 16:49
Eh bien, 10 ans après, il est rouillé, malgré que la moto passe ses nuits au sec!

Un copain Nantais a peint son cylindre de Commando il ya au moins 5 ans avec une peinture glycéro noir satiné de chez "Brico Marto": ça tient très bien, et son cylindre est magni-faïke!
Attendons encore 5 ans ! :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Peinture cylindre

Message non lu par PPAT »

J'ai encore un pot de "Cylinder Black" (Slick Brands) noir mat, mais je ne sais pas si cela existe encore ?...Sinon, M et M... en fait du satiné, c'est pas donné.
PPat
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Peinture cylindre

Message non lu par brunob »

peinture noire pour insert. de cheminée, mais c'est mat
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: Peinture cylindre

Message non lu par Raymond Calbuth »

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Peinture cylindre

Message non lu par joe »

peints avec çà y'a 10 ans..... 3 couches.cylindres pas rouillés :wink: çà se trouve chez les grossistes auto . satiné , pas brillant.

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Peinture cylindre

Message non lu par bonnie33 »

le problème c' est que souvent avec les bombes même si ça tient a la chaleur cela ne résiste pas bien aux carburants , la Restom est pas mal a condition de bien charger au pinceau
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Peinture cylindre

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 17 déc. 2018, 20:11 le problème c' est que souvent avec les bombes même si ça tient a la chaleur cela ne résiste pas bien aux carburants , la Restom est pas mal a condition de bien charger au pinceau
:wink: c'est une fausse idée...çà tient tres bien à l'essence. en 10 ans çà en à pris , lors des démontages de carbu et de réservoir. je nettoie les moteurs à l'essence et pinceau tous les ans. et çà tient également tres bien au lavage haute pression pour voitures....
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Peinture cylindre

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous ,
Merci pour vos réponses .
J'aurais bien adopté l'idée de Joe , pour l'avantage du spray , mais j'ai déjà commandé chez Restom , d'ailleurs c'est du satiné , pas brillant . J'ai pas fini de m' em…..der avec un pinceau , il y a 6,5 mm
entre ailètes .
cordialement
Jean .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Peinture cylindre

Message non lu par Bertrand »

joe a écrit : 17 déc. 2018, 19:20 peints avec çà y'a 10 ans..... 3 couches.cylindres pas rouillés :wink: çà se trouve chez les grossistes auto . satiné , pas brillant.

Image
C'est ce qu'il y a de mieux, je l'utilise. Très solide.
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Peinture cylindre

Message non lu par clubman »

Bertrand a écrit : 18 déc. 2018, 19:47
joe a écrit : 17 déc. 2018, 19:20 peints avec çà y'a 10 ans..... 3 couches.cylindres pas rouillés :wink: çà se trouve chez les grossistes auto . satiné , pas brillant.

Image
C'est ce qu'il y a de mieux, je l'utilise. Très solide.
Pareil, quand j'étais petit je peinturais les échappements de toutes mes mobs avec des bombes haute température . Il n'y a vraiment que la partie collecteur à la sortie du cylindre que ça crame sur entre 5 et 10 cm ça dépend surtout du coude . Sur les cylindres c'est indestructible .
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Peinture cylindre

Message non lu par gabardan »

J'aurais mieux fais d'attendre toutes vos réponses avant de commander chez restom et m'e...….der avec un pinceau .
Jean .

Image
[/quote]C'est ce qu'il y a de mieux, je l'utilise. Très solide.
[/quote]
Pareil, quand j'étais petit je peinturais les échappements de toutes mes mobs avec des bombes haute température . Il n'y a vraiment que la partie collecteur à la sortie du cylindre que ça crame sur entre 5 et 10 cm ça dépend surtout du coude . Sur les cylindres c'est indestructible .
[/quote]
Répondre