Commando - Porte couronne / amortisseur couple

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando - Porte couronne / amortisseur couple

Message non lu par Bertrand »

Faut dire aussi que le moyeu sans amortisseur était satisfaisant tant que la démultiplication est restée "courte" c'est à dire avec un pignon de sortie de 19 dents.
Quand la démultiplication a été allongée pour des raisons surtout commerciales, fallait atteindre 200 km/h pour une 750 (voir plus en Italie :mrgreen: ), l'amortisseur de couple a été bienvenu pour préserver un peu la boite.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 801
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Commando - Porte couronne / amortisseur couple

Message non lu par Richard »

Ma roue de Commando qui date de 1970.

Image
Répondre