Ma T 140 me fait des siennes...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Bonjour à toutes et a tous;
Je démarre ma t140,je la fais chauffer,starter ouvert;dès que j'ote le starter,le moteur s' arrete ....
Les carbus sont propres, car cet été, je démarrais, prenais la route, et au bout de 4/5 kilomètres la machine s'arretait.je rentrais a la maison moteur chaud certes,mais avec le starter sinon impossible de redémarrer...Donc j'avais completement démonter/nettoyer les carbus,changer les plongeurs de starter,pensant que ça pouvait venir de la…. synchro et tout le toutim, mais je suis toujours enquiquiné.
Juste une idée, la machine ne roule pas souvent, est-ce que ça peut venir du fait que le SP98 vieillit mal?
D'avance,Merci a tous et joyeuses fetes de fin d'année.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par Gali »

Souvent c'est une mauvaise utilisation du starter.
On pense le retirer ... mais en fait on le met ! ... et inversement.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par zerton »

Circuit de ralenti bouché.
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Merci Gali de ta réponse.
J'ai la manette au guidon ,et elle lève bien les plongeurs en meme temps quand je l'actionne...
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Je vais redémonter mes carbus….Mais je les avais déjà bien nettoyés, jus de citron et tout et tout...Comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par elmo »

rono a écrit : 26 déc. 2018, 17:47 Merci Gali de ta réponse.
J'ai la manette au guidon ,et elle lève bien les plongeurs en meme temps quand je l'actionne...
C'est bien ça.....
Si les volets sont baissés, alors le starter est ON. Si ils sont levés, alors le starter est OFF....
Il faut donc que le câble soit TENDU pour rouler SANS starter.

Je suppose que tu nous parles de carbus Amal..... Vire les volets de starter et pour démarrer tu noies la cuve en titillant.
C'est plusss mystérieux pour les ignorants qui te regardent démarrer et donc c'est plusss Classs.

Et ça marche bien mieux qu'avec les volets de starter qui retombent si le cable se détend avec les vibrations.
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

AMAL MK 2....
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par PhilScorpio »

J'ai aussi des Amal MK2 mais pas de volets, juste des plongeurs. De quelle année est ta moto ?
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

1981, T 140 ES(démarreur viré) achetée neuve chez Marcel Motos rue Larrey ...Toute une époque...J'y tiens comme a la prunelle de mes yeux.
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Les plongeurs de starter ont été changés, les pastilles caoutchouc étant complétement désagrégés...
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

d'autre part,j'ai monté des mégatons courts et plus libres….Conservant les réglages d'origine.Cela peut-il influer sur la carburation?
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Il est dit aussi, d'après AMAL, qu'il faut un gicleur principal de 220 en lieu et place du gicleur initial de 200 pour s'adapter au nouveaux carburants….Y a t-il des retours quand à cette info ?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par Luc94 »

rono a écrit : 26 déc. 2018, 21:59 d'autre part,j'ai monté des mégatons courts et plus libres….Conservant les réglages d'origine.Cela peut-il influer sur la carburation?
Bien sûr, il te faut régler la richesse de nuevo
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par kruel »

salut

Peut être une prise d'air aux carbus….i tu roules pas souvent gaffe que ton essence soit pas pouris, ouvre aussi ton bouchon de résservoir y'a eu des cas ou la prise d'air était bouché
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Merci a tous de vos retours….
J'espere ne pas avoir a changer les carbs…..La machine a 50 000 bornes. A part des fuites aux colonnettes de tiges de culbus, et ce bleme de carburation,la moto démarre et tourne habituellement bien ...Il serait peut etre bienvenue quand meme de démonter la culasse pour voir l'état des sieges avant de remplacer quoi que ce soit,et en profiter de regler ce probleme de fuite...Qu'en dites vous?
Répondre