Ma T 140 me fait des siennes...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

kubik
Messages : 72
Inscription : 14 août 2008, 12:04

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par kubik »

salut
n aurais tu pas inverse les 2 boisseaux
chris31fr
Messages : 429
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par chris31fr »

Ca en fait des problemes probables.
Verifie quand même la tension aux bornes de la batterie. L'allumage éléctronique a besoin d'un minimum pour faire tourner le moteur. (10V mini pour un boyer de mémoire).
Quand t'a changé les plongeurs de starters les ressorts étaient t-ils inclu dans le kit ? C'est important pour l'étanchéité. Ca coute rien de jeter un oeil de ce coté pour voir aussi l'état des caoutchouc (même si neuf) et du siège.
A l'inverse il peut y avoir une prise d'air sur les pipes. Si elle demarre un peu le test du netoyant frein est efficace.
Il peut y avoir effectivement aussi un circuit de bouché et là c'est démontage..
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

kubik a écrit : 02 janv. 2019, 08:38 salut
n aurais tu pas inverse les 2 boisseaux
Peut etre, ne les ayant pas repérés….Ne pensait pas que cela pouvait jouer sur le bon fonctionnement, mais avec nos machines...On ne sait jamais, et autant mettre les chances de son coté..J'y ai pensé cette fois ci, aussi j'essaye de les appareiller avec les corps de carbu au vu des marques de frottement,mais je suis pas Sherlock Holmes,et c'est pas evident...
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

chris31fr a écrit : 02 janv. 2019, 12:08 Ca en fait des problemes probables.
Verifie quand même la tension aux bornes de la batterie. L'allumage éléctronique a besoin d'un minimum pour faire tourner le moteur. (10V mini pour un boyer de mémoire).
Quand t'a changé les plongeurs de starters les ressorts étaient t-ils inclu dans le kit ? C'est important pour l'étanchéité. Ca coute rien de jeter un oeil de ce coté pour voir aussi l'état des caoutchouc (même si neuf) et du siège.
A l'inverse il peut y avoir une prise d'air sur les pipes. Si elle demarre un peu le test du netoyant frein est efficace.
Il peut y avoir effectivement aussi un circuit de bouché et là c'est démontage..
Kit de plongeurs de starter complet et neuf. J'ai démonté, effectivement circuit de ralenti encrassé...Les pipes sont legerement craquelées,mais j'en ai commander des neuves chez Burlen, tant qu'a faire...
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

Bonjour a tous,
Bon,carbus nettoyés,remontés; boisseaux réglés,2 tours et demi sur les vis de richesse comme préconisé d'origine...Elle veut pas…! shit! Il y a eu un claquement sec...Retour?? et plus rien.
Peut etre l'allumage électronique?? Il est d'origine (1981)...Il faut que j'investisse dans un testeur de courant. Franchement , je ne sais pas, elle a toujours bien démarrer, mais ,il est vrai, je ne m'en sers pas souvent, mais ça me fait ch.…!
chris31fr
Messages : 429
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par chris31fr »

Si c'est le Lucas d'origine c'est une piste pour ta panne. Le mien a laché et la moto a retrouvé sa forme après avoir installé un Boyer. Mais bon avant de passer commande y a des points à vérifier. Bougies par ex..
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par Joël 29 »

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... /rita.html

Je trouve que l'allumage Rita est très fiable :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par PPAT »

Les allumages, c'est comme le coeur, avant de tomber en panne, ça marche... :mrgreen:
PPat
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

merci pour vos retours..
Déjà les bougies effectivement...A vérifier, et proceder par élimination (bougies, bobines; etc )
Il est reconnu également que l'allumage lucas est fiable, mais bon… A voir… Qu'en est -il des bobines? Les fils de bougies ont été changés,les anti-parasites sont des NGK bien étanches... a l'époque, c'est Alain Lagarrigue de MMC qui m'avait conseillé.
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par rono »

PPAT a écrit : 12 janv. 2019, 23:26 Les allumages, c'est comme le coeur, avant de tomber en panne, ça marche... :mrgreen:
PPat
Oui,elle marchait bien ma chérie... :cry: :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par Francis V »

rono a écrit : 12 janv. 2019, 23:27 merci pour vos retours..
Déjà les bougies effectivement...A vérifier, et proceder par élimination (bougies, bobines; etc )
Il est reconnu également que l'allumage lucas est fiable, mais bon… A voir… Qu'en est -il des bobines? Les fils de bougies ont été changés,les anti-parasites sont des NGK bien étanches... a l'époque, c'est Alain Lagarrigue de MMC qui m'avait conseillé.

Et il était de très bons conseils 8)
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par jeanchristophe »

Tu dis ; au départ elle démarre et dès que tu enlève le starter elle cale! donc la piste carburation effectivement soit le circuit de ralenti est sale soit tu as une prise d'air au niveau des pipes d'admission (les caoutchoucs finissent par se couper à la longue).Si c'était l'essence trop vieille elle n'aurait pas démarré(j'ai eu le problème au printemps dernier après plusieurs mois d'hibernation).Ma T 140 achetée neuve en juin 1981 à env 250000kms et toujours l'allumage Lucas d'origine, de toute façon c'est très facile de voir si il y a de l'étincelle aux bougies il suffit de mettre et couper le contact(pas besoin de kicker) J'ai déja claqué des bobines mais pour claquer les deux en même temps ça parait gros. n'importe comment avec une seule bobine tu n'aurait pas démarré à froid.Sinon à 50000kms tes guides de soupapes sont certainement morts une bonne occasion de changer tes joints de colonnettes (joint silicone en haut car avec la chaleur les joints caoutchoucs crament et c'est la fuite obligée).
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par jeanchristophe »

Et à propos de la culasse je pense que les joints cuivres sont mieux adaptés que ceux en klingérite , vu la faible largeur ils claquent entre les deux cylindres.Tant que j'y suis, concernant l'huile au début comme tout le monde je pense j'ai mis de la Castrol GTX et consommation d'huile conforme env 1l aux 1000 et fuites d'huiles notamment en utilisation par forte chaleur (vacances en Grèce ou en Turquie) donc j'ai rapidement opté pour la Motul 2100 et la consommation d'huile a baissé et les suintements d'huiles aussi .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par Francis V »

1 litre d'huile aux 1000 kms !! Pour beaucoup de constructeurs autos-motos c'est "refaire le haut moteur" non ?

La Motul 2100 c'était une excellente huile moto dans ces années-là remplacé aujourd'hui par la 3100. 8)
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Message non lu par jeanchristophe »

La 2100 existe toujours (pour les voitures maintenant) c'est encore ce que je met, la consommation d'huile importante est due je pense à l'absence de joints sur les guides de soupapes
Répondre