housse protection ,oxydation ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

housse protection ,oxydation ?

Message non lu par joe »

hello..... :wink:

pour éviter l'oxydation des alus et autres aciers , la moto est dans un garage en bois non chauffé of course, j'me demandais si une housse de protection serait bénéfique et efficace..... :roll:
quels sont vos retours la dessus? véritable barrière à l'oxydation ....ou juste pour la pluie....? thanks ...... :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par Francis V »

Pour l'oxydation,housse ou pas,si il y a de l'humidité il y aura oxydation.


Sinon la housse c'est bien pour la pluie et la poussière. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par joe »

aucune amélioration alors? ........ :cry: va falloir que noumeaden m'envoie une palette de chaleur......... 8)
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par bonnie33 »

pour moi une house étanche augmente la condensation donc oxydation , par mesure de sécurité sur mes auto et moto qui ne roule pas l' hiver ou qui roule sur des routes pouvant être salé j'emploie la cire restom HDS 3010 c'est pas mal !! il y en avoir d'autres
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par rono »

Tu peux mettre un bache/housse ,mais il faut qu'elle ne touche pas le sol, de manière a laisser l'air circuler et donc "secher" la condensation.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par joe »

rono a écrit : 26 déc. 2018, 22:06 Tu peux mettre un bache/housse ,mais il faut qu'elle ne touche pas le sol, de manière a laisser l'air circuler et donc "secher" la condensation.
la moto est décollée du sol de 20 cm. posée sur la table élévatrice....

@.....bonnie 33. j'me posais cette question justement ......existe t'il des housses "respirantes" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par Francis V »

Comme elle est positionnée,pas mouillée bien sûr,tu peux mettre une house étanche à 10 euros (lit d'elle) que j'utilise sur mes 2 motos depuis 10 ans et pas de problème d'oxydation,l'avantage c'est que si tu pars plusieurs jours tu la mets la nuit s'il pleut ou grosse rosée. 8)


Si non il en existe des respirantes mais je suis pas sûr qu'elles soient étanches.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par noumeaden »

joe a écrit : 26 déc. 2018, 20:52 aucune amélioration alors? ........ :cry: va falloir que noumeaden m'envoie une palette de chaleur......... 8)
tu connais notre technique en Calédonie ?...je te préviens, c'est pas écolo... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par Bertrand »

Il faut que ça respire!
Donc, pas lésiner sur la qualité (et le prix!).
Dans un garage, je préfère une housse en coton genre grand drap, contre la poussière et les dépôts de pollution.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par La Hiaute »

Comme Bertrand :wink:
Laisser respirer la mob , donc housse en coton ou toile à matelas . Bien sûre c'est pas étanche !
Une petite main couturière , une paire de ciseaux , machine à coudre et tu lui fais un costar sur mesure .
Image
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par druid »

Sinon, y'a ça. Les rosbeefs en raffolent...

www.vac-bag.co.uk/index.php?seo_path=mo ... e-vac-bags
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par TRITON WILD »

j'connais un "Papy" qui balance du WD deux fois 20 sur les parties craignantes !

j'ai des housses nylon à 10 balles, des polaires, des en jersey, des étanches...
les étanches faut oublier, sauf si elles sont dehors... :mrgreen: évidement

mais impérativement du volume interieur et comme déja évoqué plus haut, laisser une circulation d'air en bas
j'évite le contact avec toutes pièces et pense que le polaire est ce qu'il y a de mieux (3€ 6 cents) dans les caroufauchtac aldolidl avec une nylon (aldo) par dessus

tout dépend si l'humidité remonte du sol, ou descend ? c'est pas simple !!! :shock:
tiens... :idea: j'me d'mande... une tente tricathlon ??? ça touche pas,, c'est étanche dessus, y'a un grand volume et ça respire... ? :?:
bon faut avoir de la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par TRITON WILD »

La Hiaute a écrit : 27 déc. 2018, 08:37 Comme Bertrand :wink:
Laisser respirer la mob , donc housse en coton ou toile à matelas . Bien sûre c'est pas étanche !
Une petite main couturière , une paire de ciseaux , machine à coudre et tu lui fais un costar sur mesure .
Image
trop cintré ton costard ! :mrgreen:

la curiosité aidant, je viens d'aller voir sur le vouèb, la toile goret ex se vend au metre (azamomme) et autre ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par Bertrand »

TRITON WILD a écrit : 27 déc. 2018, 09:45tiens... :idea: j'me d'mande... une tente tricathlon ??? ça touche pas,, c'est étanche dessus, y'a un grand volume et ça respire... ? :?:
bon faut avoir de la place :mrgreen:
Tu as la tente berbère aussi :mrgreen:
Trève de conneries, Claudine pour son truc japonais qui couche dehors, a ça: https://www.dafy-moto.com/housse-moto-kover-bering.html
ça marche très bien, aucune humidité et les chats adorent se mettre dessous.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: housse protection ,oxydation ?

Message non lu par La Hiaute »

Salut Triton Wild :wink:
Pour moi les années 60 c'est le "Straus" :D
Le patte d'Ef bien limé en bas ... beurk
Et je passe sur les "bénards" actuels à "hiech" dedans .
Y' à pas à dire c'était mieux dans le Vrai Vieux Temps ! pour les mobs et pour les fringues .
Répondre