Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 28 déc. 2018, 18:14 
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Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
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Localisation : seine et marne
j'ai deja donne mon avis la dessus mais je recapepete depuis le bedut:
100% synthese dans mes meules ,de route ou de piste. tres efficace dans les pires conditions d'utisation .
Qui peux le + peut le - , non? donc......c'est toi qui vois.
Gaaazzzz!!!!


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MessagePublié : 29 déc. 2018, 13:27 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
j'éspere que CASTROL ne m'en voudra pas... ! :mrgreen:

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=33296

c'est le pere Nowel qui vou'l'dit... "avec CASTROL... on s'envole" il sait de quoi il parle !

avec MOTUL... je veux pas le savoir ! :oops: :mrgreen:


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MessagePublié : 29 déc. 2018, 20:00 
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Inscription : 19 juin 2017, 17:36
Messages : 174
Hahaha merci pour les réponses , je suis plus avancé, mais un peu embrouillé j avoue !
Je vais certainement partir sur de la castrol 20w50 Classic..


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MessagePublié : 29 déc. 2018, 23:13 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Localisation : 94
la 15/50doit être top


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MessagePublié : 22 janv. 2019, 13:01 
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Inscription : 21 mars 2018, 20:56
Messages : 68
Salut à tous,

Quelqu'un saurait me donner la liste de toutes les huiles et liquides ainsi que leur quantité nécessaire à une T140 de 78 ?


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MessagePublié : 22 janv. 2019, 13:07 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Ça doit etre indiqué dans la revue technique
Que tu doit logiquement avoir


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MessagePublié : 22 janv. 2019, 13:22 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Localisation : F 73
Et comme ce site est bien fait, avec beaucoup d' infos, on trouve même un manuel (avec les mains pleines de cambouis... ) ici :

http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... 140_us.pdf

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 22 janv. 2019, 15:59 
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Inscription : 21 mars 2018, 20:56
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J'étais tombé sur un sujet où tout était bien expliqué mais impossible de le retrouver
Huile de boite EP90 150cc
Huile moteur et chaine 20w50 mais la quantité n'est pas précisé


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MessagePublié : 22 janv. 2019, 16:21 
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Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Messages : 15
Bon je sais que c'est un sujet chaud, brulant...

Je tairais son nom pour éviter toute vendetta :lol: , mais le gars est une pointure qui restaure ou plutôt refabrique des Anglaises vraiment très haut de gamme.
Ce grand sorcier vaudou de la mécanique Anglaise m'a explique pourquoi il ne mettait plus que de la 10w60 Synthétique (après avoir mis de la 20w50 depuis presque 40 ans) : Meilleure lubrification à froid, "contrairement à la 20w50 elle ne se transforme pas en flotte à chaud" (plus épaisse donc meilleure pression) et cerise sur le gâteau ça fuit moins et consomme beaucoup mois (d'huile) surtout par temps chaud.

En l'achetant sur le net (par exemple chez Racing-Lubes) la Motul X-Power 10W60 est au prix d'une minérale basique dans une grande surface.

Je ne vais pas tarder à vidanger pour y tester cette nouvelle mixture.


Dernière modification par Shadock44 le 22 janv. 2019, 16:31, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 22 janv. 2019, 16:28 
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Inscription : 21 mars 2018, 20:56
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Ah non c'est pas du tout ça !

20w50 Huile moteur 4.8 US pints = 2.27 litres
20w50 Huile Chaîne Primaire 150 cc = 0.15 litre

EP90 Huile de boite 500 cc

En gros si je comprend bien le manuel il faut 2.42 litres de 20w50 et 1/2 litre de EP90


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MessagePublié : 30 janv. 2019, 19:47 
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Inscription : 17 déc. 2018, 15:30
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TRITON WILD a écrit : *

avec MOTUL... je veux pas le savoir ! :oops: :mrgreen:
Bravo, j'ai rigolé comme un crétin devant mon écran, ma femme est venue voir ce qu'il y avait de si drôle, et maintenant je suis encore passé pour un gamin :mrgreen: mais bon, mieux vaut être trop jeune que trop vieux!

Enfin bon, plus sérieusement, pour ma T140 donc, je prends de la 10w60 ou de la 20w50?


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MessagePublié : 31 janv. 2019, 00:39 
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Shadock44 a écrit : *
Bon je sais que c'est un sujet chaud, brulant...

Je tairais son nom pour éviter toute vendetta :lol: , mais le gars est une pointure qui restaure ou plutôt refabrique des Anglaises vraiment très haut de gamme.
Ce grand sorcier vaudou de la mécanique Anglaise m'a explique pourquoi il ne mettait plus que de la 10w60 Synthétique (après avoir mis de la 20w50 depuis presque 40 ans) : Meilleure lubrification à froid, "contrairement à la 20w50 elle ne se transforme pas en flotte à chaud" (plus épaisse donc meilleure pression) et cerise sur le gâteau ça fuit moins et consomme beaucoup mois (d'huile) surtout par temps chaud.

En l'achetant sur le net (par exemple chez Racing-Lubes) la Motul X-Power 10W60 est au prix d'une minérale basique dans une grande surface.

Je ne vais pas tarder à vidanger pour y tester cette nouvelle mixture.
Attention il y a danger de passer un moteur de la minérale à la synthétique sans l'avoir nettoyé soigneusement lors d'un démontage .Le risque est que la synthétique étant détergente elle va décoller toute la crasse accumulée et obstruée les passages d'huile.


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MessagePublié : 31 janv. 2019, 13:41 
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Inscription : 12 juin 2018, 22:01
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carcaien a écrit : *
Attention il y a danger de passer un moteur de la minérale à la synthétique sans l'avoir nettoyé soigneusement lors d'un démontage .Le risque est que la synthétique étant détergente elle va décoller toute la crasse accumulée et obstruée les passages d'huile.
Effectivement si l'huile précédente était non détergente ou quand le moteur a gardé la même huile depuis 50 ou 60 ans, mais 99,9% des huiles minérales actuelles sont tout aussi détergentes qu'une huile synthétique et pour trouver de non la détergente il faut vraiment la chercher.
Les 20w50 minérales que tout le monde utilise sont (sauf exception) toutes des huiles détergentes.


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MessagePublié : 31 janv. 2019, 13:46 
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Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
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Localisation : Puy de Dôme
Exact !


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MessagePublié : 31 janv. 2019, 14:51 
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Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Messages : 211
Localisation : Toulouse
Pourquoi il y en a toujours des pages ?
Parce que c'est le plus souvent du subjectif pollué de marketing.

Le sujet est documenté par un ingénieur pétrole et valable pour tout type de moteur :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611

Encore plus instructif pour les huiles transmission :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145


Dernière modification par denis l le 31 janv. 2019, 17:54, modifié 1 fois.

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