Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 01 févr. 2019, 21:34 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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kesaco cette 20/60 minerale de chez HD stp Francis ?


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MessagePublié : 01 févr. 2019, 21:50 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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https://www.rad.eu/fr/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm :wink:


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MessagePublié : 01 févr. 2019, 22:08 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Merci Francis ;)


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MessagePublié : 01 févr. 2019, 22:10 
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Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
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toi t a pas mis que de l huile dans l entoblanc :roll:


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MessagePublié : 01 févr. 2019, 22:12 
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Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
heu !!!!! j ai rêve ou il y a des messages qui disparaissent


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MessagePublié : 01 févr. 2019, 23:48 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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PHILIPPE a écrit : *
l'usure des moteurs actuels
on en reparlera dans 50 ans
Ben, Philippe, on peut en parler dès maintenant, je connais des brêles, twins culbutés, refroidis par air, qui ont dépassé allègrement les 200 000 kms, sans ouvrir le moteur.
Sûrement très bien conduits et entretenus assurément.
Cela me paraît difficile de parler de qualité de l' huile sans prendre en compte toute une série de paramètres. La qualité des usinages, des matériaux en font partie, l' attention portée à la machine aussi, à mon avis.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 09:50 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
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Localisation : Ouest Lyonnais
Philippe, les moteurs actuels sont fabriqués avec une précision d'usinage et une qualité des matériaux qui n'a rien à voir avec les moulbifs des années 40 à 80....
Déjà beaucoup moins de jeu minimum, des pompes à huile qui ont un débit variable en fonction de la pression (ce qui permet d'utiliser des huiles 0W30 et d'avoir moins de puissance absorbée par la pompe), une filtration efficace.
Mis à part des erreurs de conception, ou de qualité de pièces, il y a très peu de casse et d'usure sur ces moteurs si l'entretien est fait normalement.


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 10:13 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Toutafé.
J'ai revendu ma voiture diesel (de 2001) en 2017 à 457000 Kms, elle n'a jamais bouffé une chique d'huile. Vidange tous les 15000.
Elle vient de dépasser les 500000 kms, et son nouveau proprio en est encore satisfait.
Je crois vraiment que la qualité des matériaux et bien sûr de l'huile ont fait de beaux progrès.


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 10:19 
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Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Bon, il me fait mal au cœur, et je vous pressente mes excuses pour pimenter encore un peu plus ce saturé cuit.

Je dois chercher pour ma vétéran de guerre (la Royal Enfield), un huile monograde 50. Au contraire la pompe d'huile ne pourra pas travaille a pleine capacité.

Quel huile monograde 50 connaissez vous?


Dernière modification par Pachi le 02 févr. 2019, 10:46, modifié 2 fois.

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MessagePublié : 02 févr. 2019, 10:31 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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moi aussi mon ancienne 306 avait plus de 400 000 et elle roule encore

seulement nos moteur ont 50 ans voir plus
ils ont été refait plusieurs fois et ils sont toujours la

les moteurs actuels ne se refont pas ; on les jettent
donc on en verra pas beaucoup dans 50 ans


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 10:56 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11352
Localisation : Bordeaux, sud gironde
PHILIPPE a écrit : *


les moteurs actuels ne se refont pas ; on les jettent
donc on en verra pas beaucoup dans 50 ans
C'est vrai aussi !


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 11:10 
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Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Exactement Philippe.

Mais on oublie d'habitude le changement technologique qui est survenu avec les alliages céramiques (le nikasil et tout ça), et que s'est popularise quand ils est devenu a bon marche au principe des années 90.

Ma BMW R100 de 1981 avec cylindres de nikasil a fait plus de 400.000Km (tres chere a l'epoque, n'oubliez pas le dit: si vous voulez une moto au prix d'une voiture achetez une BMW), et je n'ai du que changer les segments et les cuisinettes de bielle, et surement elle pourra rouler encore 300.000 Km de plus sans rien faire parce que toutes leurs cotes sont encore dans les limites. Par contre les BMW précédents avec cylindres en acier et allumage par rupteurs, on doit rectifier leurs cylindres chaque 100.000Km, a peu prés, cela dépend de plusieurs facteurs et surtout du soin du propriétaire a l'heure de surveiller le bon niveau d'huile et son remplacement scrupuleux quand il faut le faire, plus que de la qualité de l'huile.

Je me perds avec les nouveaux alliages et les nouveau huiles moteur donc un moteur actuel ne doit changer son huile qu’après 20.000Km (et même 40.000Km!). J'imagine que les actuels alliages seront encore plus glissantes et que les additifs de l'huile ont augmente et évolué en parallèle et que dans nos jours ils en seront très puissantes et performantes pour réduire l'entretien et que le conducteur ne doive qu'aller a la pompe pour faire le plein d'essence et une fois a l'an au service post vente pour brancher la CPD au tester du fabricant. Et malgré tout les motos et les voitures modernes finissent dans la casse avant de faire 10 ans! Il ne le manque pas a ce fait de l'ironie vraiment!

Je crains que ces mêmes additifs de l'huile moderne soient très lessives pour les métaux jaunes et les vieux alliages et a mon humble avis un huile plus moderne que notre mécanique classique n'est pas la meilleur choix pour son acier, alliage et leurs métaux jaunes. Je préfère être plus méticuleux a l'heure de surveiller le niveau d'huile et plus scrupuleux avec son remplacement et sur tout de rouler avec la brêle (rien de meilleur pour la vielle mécanique que la faire travailler), qu'a l'heure de choisir tel ou lequel marque ou type d'huile plus performante et, comme je ne fais pas des courses comme fous de vous faites, il ne me suffit que lire huile minéral 20-40W a l’étiquette.


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 15:21 
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Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
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Castrol GP 50 SAE


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MessagePublié : 02 févr. 2019, 16:06 
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Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Localisation : Madrid
Merci beaucoup Druid.

En Espagne c'est disponible et en plus le bidon en tôle c'est très joli.

PS: Peut être que je faite le premier démarrage de ma Royal Enfield ce printemps.


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MessagePublié : 03 févr. 2019, 16:07 
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Localisation : Arquennes Belgique
Pour les Belges sachez que RAD vend Motul depuis peu


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