belle époque !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: belle époque !

Message non lu par TRITON WILD »

Oui, moi t'aussi j'ai pris le même plaisir à le relire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: belle époque !

Message non lu par PPAT »

PHILIPPE a écrit : 10 janv. 2019, 17:42 vous n'etes que des petits joueurs :mrgreen:


http://motos-anglaises.com/communaute/e ... _coolmenus
ffectivement, chapeau :shock:
PPat
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: belle époque !

Message non lu par BigSteve »

Juste un commentaire, en vous lisant il y avait une allusion à la Play Station.
Effectivement ça n'existait pas ( au milieu des années 70) mais il y avait le tac, le flipper.
Les bistrots d'aujourd'hui sont tristes sans le musique des flippers... :cry:

L'homme heureux est celui qui se contente du présent, quel qu'il soit.
Sénèque, il y a 2000 ans... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: belle époque !

Message non lu par Yeti »

Hier, j'ai vu à la télé des statistiques sur le nombre de fermetures de bistrots. Je crois me souvenir qu'on est passé de 500 000 en 1900 à 40 000 aujourd'hui. Et c'est vrai que c'est souvent difficile de faire une pause café quand on traverse nos campagnes.
Et aujourd'hui, un bistrot c'est aussi des clops, la poste, la banque, le loto, les journaux, le pain, l'épicerie... Et ce n'est plus un lieu de rassemblement de la jeunesse. Du coup, plus de flipper ou de babyfoot ni même de gros jeux électronique.

Par contre, de plus en plus de boîtes mettent un baby en salle de pause ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: belle époque !

Message non lu par thebeamer »

Et ceux qui sont en salle de pose permanente,j'ai un flipper mais pas de babby,ça devient compliqué,c'etait mieux avant!ça devient un forum d'ancien combattants! :oops:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: belle époque !

Message non lu par GEORGESM »

Et bien oui, c'était plus simple, chaleureux, amical et on était heureux avec un bout de ferraille à deux roues, sans mode de conduite, poignée de gaz électrique ni ABS.

Après pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, il est difficile de comparer.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: belle époque !

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : 10 janv. 2019, 17:42 vous n'etes que des petits joueurs :mrgreen:


http://motos-anglaises.com/communaute/e ... _coolmenus
Hey ! Je la connaissais pas cette incredible story !
Chapeau Mr Vincent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: belle époque !

Message non lu par ferraille »

en tous cas, merci pour vos témoignages !

je me suis régalé de vous lire :)

lorsque j'étais gamin un ancien m'avait raconté son permis ; sur une bsa sortie du domaine , le tour de la place de l'église pendant que l'inspecteur l'observais du bistrot qui était en face ...
j'ai toujours était un peu sceptique sur le fait que cela soit si simple.... maintenant je ne peux que le croire !

le guidon passager :shock: on en apprend tous les jours et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: belle époque !

Message non lu par Bertrand »

Dans la veine du film, l'essai Moto Revue de la Gus Kuhn Commando 1969, numérisé par ET.
Une intro qui vaut son pesant de moutarde, et quelques remarques pertinentes:
"A 190 de moyenne, même sur route nationale, les carrefours arrivent assez vite"
Haha! Quelle époque!
1969_gus_kuhn.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: belle époque !

Message non lu par Tricati »

Ben oui sacrée époque les années 70, c'est sans doute pour ça que notre génération accepte très difficilement les changements actuels....

Mon permis le 9/07/1970, allez retour entre deux ronds-points sur une avenue à Chambéry, sur une CB 250, sans casque...., après avoir passé le code assis dans une bagnole avec l'examinateur, bâclé en 10 minutes....

Première moto déjà achetée avant le permis, avec le fric gagné en balançant des colis dans les wagons de la Sernam, 250 S Zündapp, premières armes et 2 gamelles, puis un an après 350 Kawa S2, pour courir, quelques courses de côtes, coupe Kawa avortée du fait des autorités familiales, passe ton bac, etc....
( j'en ai une désormais dans le garage, opérationnelle après 5 ans de restauration à cause de la difficulté pour trouver des pièces....)
et la première T150 à 18 ans....et comme le souligne Bertrand, on traversait la France à plus de 100 de moyenne arrêts compris, je me souviens de Chambéry Brest en duo en moins de 10 heures via les départementales et nationales, autre époque......
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: belle époque !

Message non lu par philippe c »

C'était certes une belle époque, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui se sont tués sur les routes à ce moment là.
Quand j'étais en seconde, j'avais un camarade qui avait une 350 Suzuki, un matin on nous a annoncé qu'il s'était tué la veille en allant chercher sa petite sœur à l'école en moto sans casque. Ça m'a beaucoup marqué et j'ai toujours roulé avec un casque, de préférence intégral.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

Bertrand a écrit : 13 janv. 2019, 10:28 Dans la veine du film, l'essai Moto Revue de la Gus Kuhn Commando 1969, numérisé par ET.
Une intro qui vaut son pesant de moutarde, et quelques remarques pertinentes:
"A 190 de moyenne, même sur route nationale, les carrefours arrivent assez vite"
Haha! Quelle époque!

1969_gus_kuhn.pdf



Le plus stupéfiant en fait c'est que l'auteur 2-3 ans plus tard en commençant l'essai d'une commando écrit en introduction : j'ai horreur des anglaises :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: belle époque !

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 13 janv. 2019, 11:54
Bertrand a écrit : 13 janv. 2019, 10:28 Dans la veine du film, l'essai Moto Revue de la Gus Kuhn Commando 1969, numérisé par ET.
Une intro qui vaut son pesant de moutarde, et quelques remarques pertinentes:
"A 190 de moyenne, même sur route nationale, les carrefours arrivent assez vite"
Haha! Quelle époque!

1969_gus_kuhn.pdf



Le plus stupéfiant en fait c'est que l'auteur 2-3 ans plus tard en commençant l'essai d'une commando écrit en introduction : j'ai horreur des anglaises :mrgreen: :mrgreen:
Il a fini chez Kawa.... :mrgreen: PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

philippe c a écrit : 13 janv. 2019, 11:31 C'était certes une belle époque, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui se sont tués sur les routes à ce moment là.
Quand j'étais en seconde, j'avais un camarade qui avait une 350 Suzuki, un matin on nous a annoncé qu'il s'était tué la veille en allant chercher sa petite sœur à l'école en moto sans casque. Ça m'a beaucoup marqué et j'ai toujours roulé avec un casque, de préférence intégral.


Oui mais fin des années 60 début des années 70 c'était le renouveau de la moto qui avait complètement disparu du paysage routier,il fallait aussi qu'elle fasse sa place.

On a perdu une douzaine de copains motards dans la quasi totaliré des cas c'était un véhicule qui était en tort pour non respect du code de la route.

Personnelement que 2 accidents à ce jour,le 1er en 70 le gars était arrêté a un stop sur ma droite,il a démarré arrivé à sa hauteur (j'étais en seconde démarrant d'un feu) l'ancien me dit après "je vous ai pris pour une mobylette",la 99 bien plié en épave quoi, je m'en suis bien sorti juste les 2 bras cassés (onde de choc des bracelets qui n'ont pas bougé) et mon passager rien pourtant on est passé tous les 2 par dessus la voiture...............

2 ème accident en 73,un agriculteur sort de sa ferme en tracteur remorque,je me paie la remorque,passe dessous à l'arrière (heureusement 1 seul essieu) il me dit "je t'ai bien vu mais je croyais que tu allais t'arrêter"..............une jambe cassé,encore chanceux là. :shock:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: belle époque !

Message non lu par Piaf »

kif kif Yves. Aout 1971; le code en10 minutes dans la bagnole. La conduite, dans une rue bordee de platanes mais avec un "bayard" sur la tete tout de meme. "Tu vas jusqu'au bout et tu fais demi tour sans mettre le pied".Je reviens, le paplard etait deja pret. je ne sais meme pas si le mec m'a regarde.Apres j'ai du me serrer la ceinture pour economiser la moitie de la somme, le reste en chrome avec mon paternel,merci encore Papa,pour m'acheter ma 1ere meule, une commando Roadster toute neuve chez ce faisan de Britannique motos.je l'ai toujours.avec le recul, je pense que c'etait une connerie de mettre des meules de cette puissance dans les mains d' un apprenti motard.je m'en suis bien sorti malgre une conduite plutot sport(coudesd'echappement ratatines en 1000 bornes)
mais ce ne fut pas le cas de plusieurs potes.
c'etait mieux avant question prix du permis,mais c'est quand meme pas mal que nos momes aient un peu plus de chances de depasser les 16 ans.
Gaaaaaazzzzz!!!
Répondre