belle époque !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: belle époque !

Message non lu par Chine »

C'est comme ça qu'il faut leur jacter les hIpsters qui sont plus vieux que leur père ou nés avant leurs grand-pères. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: belle époque !

Message non lu par Yeti »

Tiwi, t'en mets trop, ça fait pas naturel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: belle époque !

Message non lu par TRITON WILD »

c'est pas naturel !!! :mrgreen: heureusement !

&pi tu sais bien que je suis un gros relou... :D j'en fais toujours trop ! :D
(j'aimais bien Tetris) :roll: bon c'est pas le tout, on m'attend à Alésia, et après je prends la Bastille ! :roll:

ça va... les nonoss? ç'est ressoudé nickel ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: belle époque !

Message non lu par Yeti »

ALBERT a écrit : 08 janv. 2019, 10:22
Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14 Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL
Ces sarcasmes rėguliers et répétés sont lassants , on se demande bien ce que tu trouves comme intérêt aux motos et à la vie de cette époque
Albert, je suis bien ennuyé que tu le prennes si mal. Ce n'est que de l'humour, un peu de provoc pour amuser mais certainement pas des moqueries ou des sarcasmes. Quand à te demander l'intérêt que je trouves aux motos de cette époque, c'est sur que ce n'est pas de la nostalgie ni le besoin de me rappeler le bon vieux temps. Ni le regret d'être né 10 ans trop tard, encore que j'aurais échappé aux années 80 :(
Quand à la vie de cette époque, la guerre d'algérie, "mai 68", la consommation de masse, l'immigration corvéable à souhait... merci, sans façon. On a tout ce qu'il nous faut aujourd'hui pour ne pas s'ennuyer.
Alors reste les motos, accessibles mécaniquement, fonctionnelles, caractérielles et performantes, racées et élégantes, belles mais discrètes... Je ne connaîtrais jamais la Bastille, la création de Carole, les "vraies" Millevaches ou les clubs pirates sans compte bancaire. Mais j'ai connu l'AMC, les Nickel Feet, Camembert et Saucisson, les Blaireaux treffen, les Coupes Moto Legende... et puis le MAC. Mais ce qui me gonfle sur le MAC, c'est que je vois arriver des p'tits jeunes de 30 ans qui respectent rien. on se demande bien ce qu'ils trouvent comme intérêt aux motos de cette époque... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: belle époque !

Message non lu par elmo »

(humour): Les jeunes sont cons et chiants :mrgreen:

(humour) (Provoc)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: belle époque !

Message non lu par La Hiaute »

Alors là les Kikis il vous faut refaire vos " classes " Si vous connaissez pas encore le Yéti :oop , c'est que vous ne fréquentez pas assez souvent le Forum ... ou alors encore mieux le rencontrer ! Seriez vous coincés quelque part ?
On peut aussi vous chatouillez sous les bras , pas les pieds , on préfère le Reblochon .
Allez Tchao Bonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: belle époque !

Message non lu par ferraille »

salut ,

j'ai mis ce petit film car il venait juste d'être mis sur le net , donc peut être pas si connu ou un peu oublié .

heureux qu'il est plu a quelques uns et merci pour leurs commentaires et anecdotes :) :)

bonne route a tous .
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: belle époque !

Message non lu par brunob »

quelle belle époque, les jeunes devraient être jaloux. Permis à 16 ans, il pleuvait, après avoir reconnu quelques panneaux sur le grand livre de l'examinateur, celui -ci jugeant un peu léger mon équipement par rapport à la météo, conclut en me disant:" je suppose que vous savez conduire" et me signe la papier rose.
La circulation été rare et fluide, ce qui nous permettait de bloquer le compteur plus souvent que raisonnable.
Quelques belles gamelles, mais jamais personne en face. on repart avec une fourche un peu vrillée, un phare explosé, enfin la routine...
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: belle époque !

Message non lu par zerton »

Eh bien voyez vous, de cette époque, il y a une chose que je regrette: c'est l'insouciance ...
Je sais ça paraît con de le dire, et pourtant... T'es jeune, tu penses pas à tes cotisations retraite, tes vieux
peuvent encore t'héberger, la notion de Tanguy n'existait pas. La moto était vraiment un moyen d'expression,
je ne crois pas qu'elle le soit encore ou alors je suis passé à côté. Ce qui me manque le plus aujourd'hui par rapport à hier,
c'est cette possibilité de prendre des risques sans que la société ne s'en émeuve. Aujourd'hui, on a la Perrichon et sa ligue
qu'ont bien bourré le mou à nos gouvernants, et si tu fais 30 bornes de plus que la vitesse autorisée, t'es caïman un délinquant.

J'ai encore en tête la découverte de la conduite d'une Norton 88, sans casque évidemment; et sur les petites routes autour de chez moi,
c'était un régal pour les sens que je ne pourrai plus connaitre . Ouaip, c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 09 janv. 2019, 14:46
Albert, je suis bien ennuyé que tu le prennes si mal. Ce n'est que de l'humour, un peu de provoc pour amuser mais certainement pas des moqueries ou des sarcasmes. Quand à te demander l'intérêt que je trouves aux motos de cette époque, c'est sur que ce n'est pas de la nostalgie ni le besoin de me rappeler le bon vieux temps. Ni le regret d'être né 10 ans trop tard, encore que j'aurais échappé aux années 80 :(
Quand à la vie de cette époque, la guerre d'algérie, "mai 68", la consommation de masse, l'immigration corvéable à souhait... merci, sans façon. On a tout ce qu'il nous faut aujourd'hui pour ne pas s'ennuyer.
Alors reste les motos, accessibles mécaniquement, fonctionnelles, caractérielles et performantes, racées et élégantes, belles mais discrètes... Je ne connaîtrais jamais la Bastille, la création de Carole, les "vraies" Millevaches ou les clubs pirates sans compte bancaire. Mais j'ai connu l'AMC, les Nickel Feet, Camembert et Saucisson, les Blaireaux treffen, les Coupes Moto Legende... et puis le MAC. Mais ce qui me gonfle sur le MAC, c'est que je vois arriver des p'tits jeunes de 30 ans qui respectent rien. on se demande bien ce qu'ils trouvent comme intérêt aux motos de cette époque... :mrgreen:
[/quote]




Connaissant le "kiki" dans la vraie vie,autre que virtuellement quoi,je me suis pas du tout formalisé mais pris cela au 8ème degré car malgré son pseudo ce n'est pas l'abominable homme qu'à connu Tintin 8)

Après je comprends bien sa frustation,et il est loin d'être le seul,de n'avoir pu connaître ces belles années là,mais il a fait des efforts en se racrochant à des concentres de motards anciens, avec leur anglaises d'époque, pour s'imprégner de cette époque et c'est pas courant car on y rencontre plutôt (ouarf ouarf) des cheveux blancs.

Cette vidéo (merci ferraille) a du permettre à beaucoup de membres de connaître ainsi les tous débuts du renouveau de la moto en France llaquelle avait disparu du paysage depuis pas mal d'années sous cette forme-là.

Pour en connaître un peu plus : http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=1000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: belle époque !

Message non lu par GEORGESM »

Justement en parlant d'époque lointaine et bénie, quelqu’un se souvient il d'un détail amusant, lors du passage de mon permis donc en 1973, (une demie heure de cours, je venais en moto apprendre le code), la moto de l'auto école, une 250 honda CB était équipée d'un double guidon pour le passager avec une poignée d'embrayage et une de frein. L’inspecteur n'a jamais voulu monter derrière moi suite à une chute lors d'un examen précédent et le simulacre d'épreuve sur lequel je passerai, m'a permis de repartir avec le papier rose et ...récupérer ma moto en règle cette fois.

Donc chaque fois que je raconte cette histoire de double guidon, tout le monde rigole, mais un ancien a t-il connu cela ?

Je sais qu'en buvant on voit double mais quand même ! le même moniteur super sympa avec lequel j'ai passé mon permis voiture un peu plus tard, s'arrangeait toujours pour me faire faire un créneau près d'un bistrot, il s’éclipsait deux minutes allait prendre un whisky (parfois je l'accompagnais) et la leçon reprenait .....avec sa cigarette américaine au bec.

Je sais que ce n'est pas "politiquement correct" aujourd'hui, mais c'était une belle époque à mon sens en particulier pour les rapports humains.

La preuve c'est que même quarante cinq après je me souviens très bien de lui et même du nom de l'inspecteur très bougon, un ancien flic mais qui en réalité était un type sympa qui n'hésitait pas à redonner une chance aux candidat stressés disons "limites".
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

Point de double guidon sur ma toute première moto mais une belle paire de bracelets Tomaselli (Peugeot 250 bicylindre 2 T avec un train avant d'HOREX,le 1er jour où je l'ai eu,là le roi n'était pas mon cousin, à 16 ans et demi après avoir bosser tout l'été) que j'ai gardé quelques mois avant de trouver une 88,c'était en 68.

Avant le permis je roulais dans les environs pour me faire la main aussi parce que c'était trop tentant.

Je suis allé avec passer le permis,l'auto école du bouseland n'en avait pas,ça n'a pas interpellé l'inspecteur,pas de permis ni assurance, (un ancien officier bien bougon aussi :mrgreen: ) bien à l'abris dans l'R8 car il pleuvait :shock: ,500 mètres dans la ville et hop le papier rose. :mrgreen:

Image
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: belle époque !

Message non lu par alain 41 »

A Vendôme (41) j'ai passé mon permis, en 1973, sur une Honda 250 CB avec guidon passager et double commandes au guidon.
Le permis se passait à un carrefour et l'inspecteur restait sur le trottoir . Heureuse époque ou il fallait passer toutes les vitesses, regarder dans les rétros, mettre les clignotants pour avoir le carton rose et s'acheter ce que tu voulais comme becanne
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: belle époque !

Message non lu par GEORGESM »

Belle photo Francis !

Heureusement sur le net on trouve tout :

La preuve que je n'ai pas rêvé ....

Image
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: belle époque !

Message non lu par Gali »

L'âge d'or 😉
Répondre