Cub speedway

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Cub speedway

Message non lu par Xpongebob »

Vu au détour du net , et je trouve ça assez mignon :

Image

L’annonce US :

https://portland.craigslist.org/wsc/mcy ... 05559.html

Le texte :

Vintage Triumph Cub Speedway Racer.

This is one of 18 Triumph Cub "Portland Speedway " race bikes built by old time racer Red Rice, (Daytona 1948). Red Rice hand built the frames,Cliff Mahjor (Cycle Hub Portland) and renowned hot rod builder Blackie Blackburn supplied engine and cycle parts. This machine, nicknamed the "Candy Striper" for it's paint job, was raced most of the time by local racer Clark Gable, (not the actor), and others and was at least once raced by Sammy Tanner. I acquired the bike from a collector who bought it after Cycle Hub Portland closed it's doors. It sat in the back of Cliff's shop since the 60's and has been stored ever since. It does not run and has a light surface rust on some of the chrome. It has the original 6V battery under the Bates racing seat and original paint, tires, wheels.

This machine is a unique part of American racing history. It is in as raced condition.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Cub speedway

Message non lu par bonnie33 »

cela doit être pour l' initiation des gamins de 5 ans !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Cub speedway

Message non lu par PPAT »

bonnie33 a écrit : 06 janv. 2019, 21:03 cela doit être pour l' initiation des gamins de 5 ans !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Hummmm, pas sûr que ce soit si facile que ça... :?:
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Cub speedway

Message non lu par zerton »

Pas sûr non plus qu'elle soit en 200 cc...
Le cylindre me paraît plus gros que l'origine, et le carbu est aussi bodybuildé !

Image
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cub speedway

Message non lu par Xpongebob »

Oh y’avait des photos d’époque de gaillards qui avaient l’air de bien s’amuser là-dessus.

Je ne pense pas que Triumph eut pu jamais imaginer un tel détournement de la Cub.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Cub speedway

Message non lu par Bertrand »

Xpongebob a écrit : 07 janv. 2019, 20:40Je ne pense pas que Triumph eut pu jamais imaginer un tel détournement de la Cub.
Hahahaha! Ils n'y ont tellement pas pensé qu'ils se sont dépêchés de développer les pièces et la méthode pour augmenter de près de 40% les performances du bébé tigre!
http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... on_T20.pdf
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cub speedway

Message non lu par Xpongebob »

Bertrand a écrit : 08 janv. 2019, 07:40
Xpongebob a écrit : 07 janv. 2019, 20:40Je ne pense pas que Triumph eut pu jamais imaginer un tel détournement de la Cub.
Hahahaha! Ils n'y ont tellement pas pensé qu'ils se sont dépêchés de développer les pièces et la méthode pour augmenter de près de 40% les performances du bébé tigre!
http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... on_T20.pdf
Arrêtes, tu m’excites !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Cub speedway

Message non lu par FRANCK »

Je n’y croyais pas, trouver des pièces de Cub est une vraie sinécure. Un moteur in GB se vend 2000€
Inutile de négocier .Quant aux pièces je n’ en parle même pas.
Répondre