Historique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Historique

Message non lu par Webmestre »

Yeti à commencé et je continue !!

Comme il y a beaucoup de nouveaux sur le forum, je vais me présenter car je n'interviens pas souvent et je ne participe pas, non plus, à beaucoup de rassemblements, mon excuse est que je voyage beaucoup et que je ne suis pas souvent en France. Je suis René le webmestre et je gère le site et le forum. Voici un historique du site … C’était en 2002, je venais d’acheter ma Bonnie et comme je ne trouvais pas grand chose sur le web j’ai décidé de faire des pages web sur la restauration de ma Triumph.

Ces pages ont tout d’abord été hébergées sur un de mes sites professionnels et les messages ont commencé à arriver. Albert, Mimmo étaient les premiers. Petit à petit le cercle s’est agrandi et comme il n’y avait pas grand-chose sur le net concernant les anglaises, l’idée de créer un site spécial anglaises est venue. Le site www.motos-anglaises.com est né en octobre 2004. Il aura 15 ans en octobre 2019 !

Le forum n’est pas né tout de suite. Le premier forum MK I a commencé le 19 septembre 2003, puis le 24 juin 2004 est né le MK II hébergé chez Quickweb nous sommes rapidement arrivé à saturation, voir les archives chez notre cousin Pierre G. http://transgarp.dyndns.org/MAC/W278.htm et c’est là où Rickman est rentré à l’hospice, c’était trop pour lui voir http://transgarp.dyndns.org/MAC/Wc6cbb52a0d477.htm

Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub…. Mais les robots sont arrivés avec environ 50 inscriptions sauvages par jour, nous avons donc du passer (après consultation des médecins pour voir si JC dit Rickman survivrait) au MK IV le 28 décembre 2008.

Petit à petit plus de fidèles sont venus sur le site et ont participé à sa croissance. Le site compte plus de 2000 pages pour environ 1.8 Go d’informations diverses sur nos anglaises.

Depuis 2-3 ans il y a moins de motivations, je suis aussi moins présent ! Nous avons besoin de relancer la machine si nous voulons que le site et le forum continuent à exister. La page Facebook prend de l'importance et se gère toute seule !

Je fais donc appel aux bonnes volontés, vous pouvez aider de différentes façons :

1) Si vous connaissez le language php et les forum phpBB3 vous pouvez me contacter, votre aide serait précieuse car tout devient de plus en plus complexe sur internet

2) Si vous avez une machine peu courante, un essai avec vos impressions est sympa pour tous et assez facile à réaliser, un petit texte et quelques photos et nous mettrons cela en ligne.
Je pense aussi que les quelques uns et unes qui participent au site ont besoin de savoir que la communauté est là pour nous aider. Notre travail est bénévole et prend pas mal de temps …

Voilà, vous pouvez répondre ici ou me contacter par mail webmestre@motos-anglaises.com
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Historique

Message non lu par PPAT »

désolé, pas de compétence en matière informatique... :oops:
Mais un slogan
"Le MAC, c'est super" ! :lol:
PPat
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Historique

Message non lu par guyader »

Bonjour René,

déjà bonne année, et merci d' entretenir la flamme !

Pour la partie remise à niveau du site, je ne sais pas si tu as recontacté Erwan à ce sujet, je peux éventuellement lui soumettre la question.
Cependant, je présume que cela réclamera beaucoup de travail, et donc de temps...
S' adjoindre les services d' un professionnel qui pourra lui consacrer tout son temps sera sans doute à considérer, et comme l' évoquait Yéti, c' est une affaire de sous.
Lancer une nouvelle souscription ?
Pour les pages d' essais, je n' ai qu' une T 120, bécane donc bien connue, je veux bien rédiger un topo sur sa remise en forme, à mon avis, peu d' intérêt.
Des topos sur des bécanes plus anciennes, d' avant guerre par exemple, seraient vraiment un plus.
Sinon, faut-il envisager de nouvelles rubriques ? Beaucoup sont attachés à la forme actuelle du forum, même si l' on doit distinguer forum et site.

Voilà, plus de questions que de propositions à soumettre...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Historique

Message non lu par rickman »

Quelle erreur René , je ne suis rentré à l'hospice qu'après le rôle malsain , nauséabond , néphritique , funeste et putride ......de ce put'1 aspirateur ! vous m'y avez poussé :lol:
AHRRRRRR!!! quelle époque , parfois j'suis content d'être vieux !

vive le MAC! (et le futur forum ?

de l'hospice
slt et frat
rickman


euh , c'est un peu facile de se moquer ....René nous a fait vivre l'enfer ::::::::: http://transgarp.dyndns.org/MAC/Wc6cbb52a0d477.htm

ce qui me plaît , ce sont les encouragements qui suivent sur cet antique forum : j'avais au moins 6 soutiens :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Historique

Message non lu par Michel H »

Je réagi en tant qu'ancien de 2003. C'est grâce à ce site que cette année-là j'ai pu trouver les conseils (dont ceux d'Albert) pour remplacer le piston percé de ma Triumph TR6R (vendue depuis).
Sur le forum il y a à boire et à manger, mais je le trouve souvent intéressant et son succès le prouve. Quant à la documentation technique, mea culpa. J'ai pas mal de documentation sur les motos que je possède (Douglas, HRD, Vincent et Triumph) mais l'activité professionnelle m'empêche de tout scanner et de mettre en ligne. Je ne dois pas être le seul. Il en est de même pour les essais sur route, je suis déjà content de trouver le temps de faire rouler chaque moto.
Il y a un an j'ai revendu ma petite affaire et j'espérais pouvoir lever le pied. Que nenni, je travaille toujours autant et j'attends ma retraite avec impatience (dans deux ans et demi). Après, j'aurai enfin plus de loisir.
Ne te décourage pas René , ton site a permis bien des dépannages et fait bien des heureux, dont je suis.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Historique

Message non lu par La Hiaute »

Le Sujet de se " moderniser " reviens régulièrement ; je l'avais déjà dit à part les photos , tout le reste me va très bien .
Etant totalement incompétent en la matière , je vous laisse faire et Bon courage !
Je le redit " je peux mettre la main à la poche de Retraité pour participer .
En tout cas Merci d'entretenir la flamme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Historique

Message non lu par Francis V »

Pas mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Historique

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous

Je suis un des nouveaux sur le forum, comme je suis en train (toujours) de remonter ma Trident, c'est vraiment super de pouvoir échanger avec les membres du forum sur les subtilités mécaniques de la bestiole. J'apprécie aussi de suivre les périgrinations mécaniques des autres membres ainsi que les récits de voyage/ballades et également de voir de belles photos de bécanes. J'ajouterai que le ton humoristique des échanges dans les posts est extra.
J'ai hate que la Trident soit en mesure de rouler (je ne dis pas "finie" j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de fin) pour enfin rencontrer quelques MACEUR en ballade.
J'ai une petite connaisssance en PHP mais très ancienne, je ne suis malheureusement pas en mesure d'aider sur ce point.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Historique

Message non lu par ET »

J'avais pas vu celui-là ...
Donc René, suis présent et un peu plus dispo qu'avant.

E.T.
Répondre