Ceux qui partent.... et rip denis sire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par Komar »

PPAT a écrit : 19 janv. 2019, 19:04...une photo des deux compères...Carole 2011...
PPat

Image
Voui, je me souviens... les images de Frank et Denis à Carole, ce sont des photos que j'ai prises le 3 mars 2011 à 16 h 26 et il me semble me souvenir que je les avais d'ailleurs postées sur le forum du MAC, dans un petit reportage sur cette édition.
Celle où l'on les voit en gros plan, je l'avais recadrée à partir de l'image d'origine où figurait également une copine.
Image

Et la vue de face correspondant à l'image que tu as posté où on les voit de dos, c'est celle-là :
Image

Et vu leurs sourires complices face à mon objectif, ces photos n'ont pas été prises "à l'insu de leur plein gré".

Des images de Denis, j'en ai encore d'autres...
à côté de ma T 140, le 25 mai 2014 :

Image

Et là aussi, toujours à Carole, lors des Iron-Bikers en avril 2017, avec Frank Margerin, Marco Raymondin et D'Artagnan (et ma Guzzi juste derrière)...

Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par Komar »

bonnie33 a écrit : 19 janv. 2019, 10:35...tout petit quand j' écouter avec attention " l'homme a la moto" je me demandais bien de quelle moto s'agiter t'il ?? vu quelle partait comme un "boulet de canon" et semer "la terreur dans toute la région" c'est sur cela ne pouvait être que une super byke de années 50 et il y a n'a pas deux cent ! je voyais bien une Vincent black Shadow voir une rapide mais la Shadow fait plus " mauvais garçon" cette moto coller bien avec le fameux homme qui vouer un culte voir même de l'intégrisme inconmensurable a sa machine au détriment de sa propre personne , mais un détail me chagrine fortement pourquoi "un aigle sur le dos" ?? aurait t'il une Harley ?.....non!..... pas possible !....


Salut,
selon un article paru en mai 1993 dans le N°25 de Moto-Légende, l'Homme à la moto avec un aigle sur le dos chanté par Édith Piaf serait Maurice Combalbert, un des pionniers du "mouvement Harley" en France. Maurice collaborait souvent dans les milieu du show-biz et il faisait régulièrement la doublure au cinéma.
Dans une interview pour ce numéro de Moto-Légende, Maurice déclarait :
"en 1958, Édith avait remarqué l’aigle clouté que je portais dans le dos de mon blouson.(...) Plus tard, quand Nicoletta a repris la chanson, elle a tourné un clip et c'est moi qui dévalait les 17 tournants de la Vallée de Chevreuse sur une Duo-glide avant de me casser la gueule au passage à niveau ! Mais là, je m'arrêtais avant la locomotive. J'ai été payé 350 F, une somme à l'époque !"

Donc, il semblerait bien que la chanson "L'homme à la moto avec un aigle sur le dos" ait été inspirée avec une Harley.

Ceci dit, cette chanson qui avait marqué les esprits en France dans les années 60 a influencé fortement tout une génération de futurs motards et nul doute que Denis Sire en est resté marqué lui aussi.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par bonnie33 »

merci Komar j' irais au lit moins bête ce soir, mais avec un phantasme en moins !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par BigSteve »

Merci Marco pour les photos !
Et Philippe pour les dessins !
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par Komar »

Salut,
trouvé un p'tit article sur Motomag' à propos de la cérémonie d'adieu à Denis Sire.
https://www.motomag.com/Petarades-au-Pe ... -Sire.html

la photo illustrant l'article a été prise devant le stand du Club Triton, lors de l'Iron-Bikers 2017 en avril 2017, ainsi que celle-ci :

Image

Frank Margerin a croqué ce p'tit dessin en hommage à son pote Denis.

Image

Et puis après, comme toujours en de pareilles circonstances, nous sommes allés boire un coup au bistrot du coin.

Salut Denis !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par zerton »

Merci Marco pour ces petits retours toujours très justes.
Tu te fais trop rare, par ici... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par gigi »

Ouais, tu manques ...

Allez les gars, serrez les rangs ... :(
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par rickman »

merci Marco..........

Bien intéressant ...

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par Alain B. »

Merci Marco.
Je connais Denis sire et Frank Margerin uniquement par leurs dessins.
Des personnages attachants...

La faucheuse ne fait pas dans le détail... ça devient pénible!
Répondre