Ceux qui partent.... et rip denis sire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par kruel »

Denis sire nous a quitté et je sais pas avec quoi comme meule, mais une chose est sur, il a donné cette fibre avec ses dessins et son univers

Bonne route Denis et si tu es parti en Norton tu dois pas être très loin, de toute façon tu seras jamais loin de nos cœurs..

kruel
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par Yeti »

Et merdum... encore un qui part.

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par gigi »

Ca décanille un peu trop vite , non ??? Ca faisait bien trente ans qu'on rêvait sur ses meules et ses pin-up ...Bon voyage Monsieur Sire ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par PHILIPPE »

rip denis

Image

Image



Image


Image




Image

Image




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par elmo »

Merci Philippe.... Merci Kruel

Pour l'annonce et pour ces dessins magnifiques.... Sacré personnage, un dandy d'une classe folle et quel talent....

RIP Mr Sire....

Le monde de la BD doit être sacrément à la peine, comme celui de la moto.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par ET »

gigi a écrit : 16 janv. 2019, 14:16 Ca décanille un peu trop vite , non ??? Ca faisait bien trente ans qu'on rêvait sur ses meules et ses pin-up ...Bon voyage Monsieur Sire ...
36 ans ... 6T Mélodie est sorti en 82
Découvert pour ma part en tant qu'ado dans les Métal Hurlant de mon père ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par zerton »

Ouaip, sacrés dessins !

Elmo, on dirait bien ta meule ! :wink:

Mais il n'y a pas que lui qui est parti: Bcp d'entre nous ont eu les ouvrages de Bruce Main Smith en mains...
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 16 janv. 2019, 19:31 Ouaip, sacrés dessins !

Elmo, on dirait bien ta meule ! :wink:

Ca m'en a tout l'air.... (tu parles de la moto, non?)



Bon..... on déconne pas dans ce post.... (quoique je me demande si Sire n'apprécierait pas).
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par joe »

au revoir Denis :cry: une icone ... un énorme vide ,aussi, pour la BD

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ceux qui partent....

Message non lu par PPAT »

Plein d'hommages sympa sur FB...
Pour ma part, un tableau d'Ago, inachevé qu'un ami m'a offert pour mes 50 ans en 2007,
et une photo que j'ai prise "à l'insu de leurs pleins grées" de Franck Margerin et Denis Sire à Carole (2011, je crois)...
Voilà...un artiste qui s'en va.
PPat
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

RIP Denis SIRE

Message non lu par Flo-03 »

mercredi dernier, Denis Sire nous a quitté, il est parti jouer sa 6T Melodie, RIP
Image Image
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: RIP Denis SIRE

Message non lu par rono »

Mince! Je viens de l'apprendre….Denis Sire, les années 80...J'aimais beaucoup ses dessins, l'ambiance, les machines, les femmes pulpeuses ...L'illustration de "L'homme a la moto" d'Edith Piaf… Norton CS1...La moto, la VRAIE! R.I.P Denis….
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par bonnie33 »

excusez mon inculture de la BD en général et de la moto car ne ne connaissais pas Denis Sire ( car les vaches m' ont manger le cartable quand j' était petit), mais quel graphisme ! quelle vérité du détail ont si croirait !! néanmoins pour moi un mythe tombe depuis tout petit quand j' écouter avec attention " l'homme a la moto" je me demandais bien de quelle moto s'agiter t'il ?? vu quelle partait comme un "boulet de canon" et semer "la terreur dans toute la région" c'est sur cela ne pouvait être que une super byke de années 50 et il y a n'a pas deux cent ! je voyais bien une Vincent black Shadow voir une rapide mais la Shadow fait plus " mauvais garçon" cette moto coller bien avec le fameux homme qui vouer un culte voir même de l'intégrisme inconmensurable a sa machine au détriment de sa propre personne , mais un détail me chagrine fortement pourquoi "un aigle sur le dos" ?? aurait t'il une Harley ?.....non!..... pas possible !....
oublions ce détail ( non non je ne suis pas un révisionniste )
tout cela pour dire que une Norton inter d'avant guerre fut une surprise pour moi ! fait finalement cette moto très sympa lui va bien également
vous l'auriez vu avec quelle moto vous le bonhomme ?? ( a part la mobylette bleu) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par PPAT »

Ben comme c'est une reprise de Leiber/Stoller de 1955, on aurait pu penser à une moto Étatsunienne ou anglaise (Triumph tiens, façon Marlon ?)... Pour la version française, ben une anglaise aussi, le 500 Terrot étant moins glamour :mrgreen: ...
Mais évidemment, une Norton s'imposait :lol:
Après quelle que soit la marque, contre une locomotive, c'est mort :oops:
une photo des deux compères...Carole 2011...
PPat

Image
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Ceux qui partent.... et rip denis sire

Message non lu par rono »

Sorry, autant pour moi, au dessin, c'est pas une CS1,mais une inter… "...Dans le bruit de la machine et du tuyau d'échappement..." Un bogromono british pour moi,un!
Répondre