complètement fondus les premiers mackeurs !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par rickman »

Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:50 pm
Messages : 7240
Localisation : Blois 41
oui!

certes !

Mais ce sont tjs les gras du bide , les aigris , les ronchons , les voyageurs de la dernière séance , les "je sais tout ", les prostatiques , les enneigés , les fondus de l'artichaut bio , les beaucerons incultes , les mackeurs buveurs d'eau pétillante , les bikers en beurre de caca- houètes ,(révoltés le cul sur une chaise) les pulmonaires , les intoxiqués du pissenlit ,(qui à défaut de tirer , tirent sur le gazon ) ou de la margarine à bon marché ..............

Qui n'ont plus la force de poser la seule question qui vaille ..................

Dans quel sens tourne l'air dans les pneus ???????????????????????
voilà un sondage qui aurait de la gue.....

question , qui nous mine ..................depuis le commencent du forum ! 2007

et hop !
de l'hospice
salle des irrécupérables
slt et frat

on était un peu fou , non????????????? mais j'ai la réponse :
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par rickman »

En fait c'est plus complexe votre truc.
Certes la roue tourne et entraine les molecules d'air interne au pneu ce qui cree une dilatation de l'air interne et du pneu.Cette dilatation du pneu permet à l'air interne d'avoir plus de place donc de se refroidir.Parallelement le pneu est en contact avec la route ,plus ou moins chaude, et avec l'air externe lui aussi plus ou moins chaud.Quand tu essores la poignée cet air externe frotte sur le pneu et crée la aussi un échauffement .La pression interne du pneu augmente donc par l'échauffement,mais la vraie question est savoir si selon la loi de Bernouilli l'écoulement interne de l'air dans le pneu se fait de manière laminaire ou turbulent.Un écoulement laminaire est bien sûr préférable car il diminue les frottements interne de l'air dans le pneu donc la température.Pour faciliter ceci je monte des chambres à air ce qui réduit ce risque et me permet de gratter tout le monde....une autre question???Lors du freinage de trappeur l'ecoulement de l'air se fait turbulent,échauffe le pneu et le neurone du pilote,ce qui permet une adhérence parfaite....sauf sous la pluie ou l'air externe étant plus froid il est source de perte d'adherence.La ou Phillipe à raison c'est qu'avec l'alcool tout s'arrange....certifié testé.....en tout cas pour le pilote j'en suis le témoin.. .....
Michel grog et grippe

et on s"en est pris quatre pages ! quelle rigolade ! séance nostalgie ! je vous épargne le sondage ....une honte , monsieur , une honte certains , peu après, ont voulu alléger le pneu en mettant de l'alcool : résultats décevants
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par loulou »

je vais essayer de les gonfler avec de la bière , mais laquelle :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par noumeaden »

et quand vous aurez la réponse....il y a la suivante qui nous mine tous ici "down under" : est ce que dans l'hémisphère sud, l'air des pneus tourne dans le même sens que dans l’hémisphère nord ??? ...cause la force de Coriolis...va savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par Bertrand »

Mais bien sur que non!
La preuve irréfutable est que si tu jettes en l'air une poignée d'air elle ne va pas dans la même direction si tu es ici que si tu es plus loin.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par zerton »

Certes. mais tout ceci n'est qu'une question de vitesse ( cf Ch. Perrichon).
La preuve: comme le disait le grand Dudule: "plus le taureau il court moins vite, plus sa vitesse elle est moins grande". CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par Yeti »

Ha non, ca ne va pas recommencer. On en a déjà débattu il y a 10 ans !!!! :evil:

Sinon, on était arrivé à quelle conclusion alors? :(
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par TRITON WILD »

Image on va trouver... !


si si ... on trouve toujours ?
c'est ça le MAC
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par domino77 »

Vous manquez pas d'air,moi j'ai rien compris et puis je met des tubeless
Et puis les oiseaux dans l'hémisphère sud ils volent sur le dos :?:
Van Damme dit moi dans quel sens il tourne l'air dans les pneux :?:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par Vran kozh »

domino77 a écrit : 17 janv. 2019, 11:08 ...V.D., dis moi dans quel sens il tourne l'air dans les pneux :?:
Fastoche, si l'air est d'origine; il tourne évidemment à gauche.
didier, d'origine
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par rickman »

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... us#p329906

Bon il y en a 4 pages ....
un bon et sain délire ......

de l'hospice des d'jeunes
rickman
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: complètement fondus les premiers mackeurs !

Message non lu par Piaf »

Jamais vu autant d'inepties d'un seul coup.S'il est vrai que l'air se dilate,il n'a pas plus de place puisque sont volume augmente et que dans le meme temps, il perd en densite, ce qui provoque un ballonement communement appele hernie. laquelle altere la tenue de route.Alors que la chose se resume a ceci:le sens de rotation del'air dans un pneu est inversement proportionnel au carre de l'hypotenuse de la raie du luc de Lulu la nantaise,en vertu de quoi, le pneu etant dans un hemisphere ou l'autre n'a aucune importance vu que la dite raie est pile "poils"au milieu des deux.
c'est chie non?
Gaaazzzz!!!
Répondre