Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 25 avr. 2019, 12:16

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 31 janv. 2019, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Messages : 750
Localisation : les z'ô de France, pfff
gigi a écrit : *
les Scrambler ont le cylindre alu et la frappe LSC, non ???
le C c'est pour compétition, soit trial soit moto-cross

oui c'est cylindre alu pour ces modèles à partir de 1950
et la magnèto est du type racing


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 01 févr. 2019, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Messages : 677
Localisation : Auxonne (21)
Bon, on va remettre les choses en place :

- La machine et son cadre sont bien de 1954 (Marques frappées sur le carter moteur gauche - Année, type
G3 l.......S - S pour "spring frame" - Donc un moteur de route - Pour le cross ou le trial c'eût été SC ( C pour compétition ) - Normalement ce sont des amortisseurs Jampot qui sont montés.

- Les magnétos ont été montées devant le cylindre à partir de 1952 , sur tous les modèles singles -

- Le cylindre compétition Alu , course longue (93mm que ce soit pour les 350 que pour les 500cc)) , a été monté à partir de 1950 sur les modèles LC (Trial rigide) ou LCS et à partir de 1956 la course a été réduite à 85.5mm - (une exception : des 350cc G3LC ont conservé une longue course jusqu'en 1963)-

- Les moteurs alu , depuis 1956, possèdent les tiges de culbuteurs enfermées dans le cylindre, et les boites AMC pour le cross sont estampillées "S" pour scrambler (rapports différents).

- A partir de 1964, sur tous les moteurs, la pompe à huile rotative -alternative a été changée au profit (et au bénéfice !!) d'une pompe à huile à engrenage Norton.

- Il y a eu également des rares singles "CSR" = Competition-Spring frame-Road
A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 01 févr. 2019, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 mai 2018, 10:51
Messages : 9
Localisation : rhone
Superbe j espère arriver à faire aussi bien avec la mienne
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 09 févr. 2019, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 janv. 2019, 21:07
Messages : 11
Localisation : Geneva
Alors nous y voilà :

cet après-midi, entre 2 aléas météorologiques, j'ai sorti la petite dans la campagne pour la première fois.

Après le cérémonial habituel, démarrage facile avec juste 1/4 de starter.

On part doucement avec un joli bruit, 2ème, 3ème ... mais où est la 3ème ? Après qques essais j'attrape la 3ème et idem pour la 4ème. Il faut vraiment que je trouve le bon mouvement pour ces 2 vitesses !

La course du frein arrière est un peu longue.

A part cela que du plaisir : du couple, un bruit sympathique, que du bonheur.

Suite des aventure dès que la météo s'arrange ....

[ img ]

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 janv. 2019, 21:07
Messages : 11
Localisation : Geneva
Suite des aventures : ce samedi la moto démarre et le temps de fermer la porte du garage elle cale !
Impossible de redémarrer. J'enlève la bougie et je découvre ceci :

[ img ]

Je mets une bougie neuve et ça démarre du premier coup. Je fais une ballade de 15 km dans la campagne.Je laisse refroidir, j'enlève la nouvelle bougie et voici sa tronche :

[ img ]

Qu'en pensez-vous ?
Réglage de la richesse à revoir ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9742
Localisation : NORD DROME
Si elle fume pas, et que c'est pas gras ce noir, alors oui c'est beaucoup trop riche,voir le réglage de la vis d'air et ou baisser l'aiguille d'un cran ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
La vis de richesse influe sur la richesse au ralenti.
Pour voir la richesse en charge, à chaud couper le contact avec le moteur dans les tours et regarder la couleur de la bougie ; après voir aiguille ou gicleur.
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5756
Localisation : Amiens, France
Et puis mettre des Champion, moins sensible à la noyade et aux tempérament parfois erratique des Amaux !!!! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Messages : 543
Localisation : Puy de Dôme
Exact ! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 17 févr. 2019, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 janv. 2019, 21:07
Messages : 11
Localisation : Geneva
Merci pour vos réponses.
Je précise : elle ne fume pas, le noir est du noir sec et la première bougie est une Champion.
Va donc falloir que je contacte mon mécano !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ikal, Rémi et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar