Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 16 févr. 2019, 21:12

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 31 janv. 2019, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Messages : 743
Localisation : les z'ô de France, pfff
gigi a écrit : *
les Scrambler ont le cylindre alu et la frappe LSC, non ???
le C c'est pour compétition, soit trial soit moto-cross

oui c'est cylindre alu pour ces modèles à partir de 1950
et la magnèto est du type racing


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 01 févr. 2019, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Messages : 672
Localisation : Auxonne (21)
Bon, on va remettre les choses en place :

- La machine et son cadre sont bien de 1954 (Marques frappées sur le carter moteur gauche - Année, type
G3 l.......S - S pour "spring frame" - Donc un moteur de route - Pour le cross ou le trial c'eût été SC ( C pour compétition ) - Normalement ce sont des amortisseurs Jampot qui sont montés.

- Les magnétos ont été montées devant le cylindre à partir de 1952 , sur tous les modèles singles -

- Le cylindre compétition Alu , course longue (93mm que ce soit pour les 350 que pour les 500cc)) , a été monté à partir de 1950 sur les modèles LC (Trial rigide) ou LCS et à partir de 1956 la course a été réduite à 85.5mm - (une exception : des 350cc G3LC ont conservé une longue course jusqu'en 1963)-

- Les moteurs alu , depuis 1956, possèdent les tiges de culbuteurs enfermées dans le cylindre, et les boites AMC pour le cross sont estampillées "S" pour scrambler (rapports différents).

- A partir de 1964, sur tous les moteurs, la pompe à huile rotative -alternative a été changée au profit (et au bénéfice !!) d'une pompe à huile à engrenage Norton.

- Il y a eu également des rares singles "CSR" = Competition-Spring frame-Road
A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 01 févr. 2019, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 mai 2018, 10:51
Messages : 9
Localisation : rhone
Superbe j espère arriver à faire aussi bien avec la mienne
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Matchless G3L Scrambler 1954
MessagePublié : 09 févr. 2019, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 janv. 2019, 21:07
Messages : 9
Localisation : Geneva
Alors nous y voilà :

cet après-midi, entre 2 aléas météorologiques, j'ai sorti la petite dans la campagne pour la première fois.

Après le cérémonial habituel, démarrage facile avec juste 1/4 de starter.

On part doucement avec un joli bruit, 2ème, 3ème ... mais où est la 3ème ? Après qques essais j'attrape la 3ème et idem pour la 4ème. Il faut vraiment que je trouve le bon mouvement pour ces 2 vitesses !

La course du frein arrière est un peu longue.

A part cela que du plaisir : du couple, un bruit sympathique, que du bonheur.

Suite des aventure dès que la météo s'arrange ....

[ img ]

[ img ]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], PhilScorpio et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar