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Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 31 janv. 2019, 17:35
par Rollmops
gigi a écrit : 31 janv. 2019, 08:30 les Scrambler ont le cylindre alu et la frappe LSC, non ???
le C c'est pour compétition, soit trial soit moto-cross

oui c'est cylindre alu pour ces modèles à partir de 1950
et la magnèto est du type racing

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 01 févr. 2019, 11:14
par Matchlessman
Bon, on va remettre les choses en place :

- La machine et son cadre sont bien de 1954 (Marques frappées sur le carter moteur gauche - Année, type
G3 l.......S - S pour "spring frame" - Donc un moteur de route - Pour le cross ou le trial c'eût été SC ( C pour compétition ) - Normalement ce sont des amortisseurs Jampot qui sont montés.

- Les magnétos ont été montées devant le cylindre à partir de 1952 , sur tous les modèles singles -

- Le cylindre compétition Alu , course longue (93mm que ce soit pour les 350 que pour les 500cc)) , a été monté à partir de 1950 sur les modèles LC (Trial rigide) ou LCS et à partir de 1956 la course a été réduite à 85.5mm - (une exception : des 350cc G3LC ont conservé une longue course jusqu'en 1963)-

- Les moteurs alu , depuis 1956, possèdent les tiges de culbuteurs enfermées dans le cylindre, et les boites AMC pour le cross sont estampillées "S" pour scrambler (rapports différents).

- A partir de 1964, sur tous les moteurs, la pompe à huile rotative -alternative a été changée au profit (et au bénéfice !!) d'une pompe à huile à engrenage Norton.

- Il y a eu également des rares singles "CSR" = Competition-Spring frame-Road
A+

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 01 févr. 2019, 22:12
par papaye69
Superbe j espère arriver à faire aussi bien avec la mienne
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Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 09 févr. 2019, 22:45
par phm
Alors nous y voilà :

cet après-midi, entre 2 aléas météorologiques, j'ai sorti la petite dans la campagne pour la première fois.

Après le cérémonial habituel, démarrage facile avec juste 1/4 de starter.

On part doucement avec un joli bruit, 2ème, 3ème ... mais où est la 3ème ? Après qques essais j'attrape la 3ème et idem pour la 4ème. Il faut vraiment que je trouve le bon mouvement pour ces 2 vitesses !

La course du frein arrière est un peu longue.

A part cela que du plaisir : du couple, un bruit sympathique, que du bonheur.

Suite des aventure dès que la météo s'arrange ....

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Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 15:16
par phm
Suite des aventures : ce samedi la moto démarre et le temps de fermer la porte du garage elle cale !
Impossible de redémarrer. J'enlève la bougie et je découvre ceci :

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Je mets une bougie neuve et ça démarre du premier coup. Je fais une ballade de 15 km dans la campagne.Je laisse refroidir, j'enlève la nouvelle bougie et voici sa tronche :

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Qu'en pensez-vous ?
Réglage de la richesse à revoir ?

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 16:23
par Francis V
Si elle fume pas, et que c'est pas gras ce noir, alors oui c'est beaucoup trop riche,voir le réglage de la vis d'air et ou baisser l'aiguille d'un cran ?

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 17:03
par PPAT
La vis de richesse influe sur la richesse au ralenti.
Pour voir la richesse en charge, à chaud couper le contact avec le moteur dans les tours et regarder la couleur de la bougie ; après voir aiguille ou gicleur.
PPat

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 18:41
par gigi
Et puis mettre des Champion, moins sensible à la noyade et aux tempérament parfois erratique des Amaux !!!! :mrgreen:

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 18:59
par druid
Exact ! :mrgreen:

Re: Matchless G3L Scrambler 1954

Publié : 17 févr. 2019, 22:17
par phm
Merci pour vos réponses.
Je précise : elle ne fume pas, le noir est du noir sec et la première bougie est une Champion.
Va donc falloir que je contacte mon mécano !