amélioration lubrification arbres à cames T150
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
amélioration lubrification arbres à cames T150
Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre technique à soumettre à vos sagacités légendaires ...
Si j'ai tout bien compris, la lubrification des AC est assuré via les petits trous dans les paliers du carter par l'huile projetée dans les cylindres puis qui s'écoule vers ces trous.
Un coup de DREMEL dans la partie supérieur du trou permettrait de drainer + d'huile vers le palier d'AC ?
Qu'en pensez-vous : utile ou inutile voire risqué ?
Bien cordialement
Neptune
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre technique à soumettre à vos sagacités légendaires ...
Si j'ai tout bien compris, la lubrification des AC est assuré via les petits trous dans les paliers du carter par l'huile projetée dans les cylindres puis qui s'écoule vers ces trous.
Un coup de DREMEL dans la partie supérieur du trou permettrait de drainer + d'huile vers le palier d'AC ?
Qu'en pensez-vous : utile ou inutile voire risqué ?
Bien cordialement
Neptune
-
- Messages : 199
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
-
- Messages : 57
- Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
- Localisation : Cassagne 31
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
je dirait si çà ne lui fait pas de bien çà ne lui feras pas de mal.
ton raisonnement est juste,plus le trou est gros plus çà passe.
ton raisonnement est juste,plus le trou est gros plus çà passe.
-
- Messages : 199
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
D origine ca lubrifit tres bien ,bon apres tu fait comme tu veux mais viens pas te plaindre si cela ne marche pas bien
-
- Messages : 402
- Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
- Localisation : Chassagny 69
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
Bonjour ,
Dans les années 70 , en side car cross , Albert Courageot ( suisse ) , sur son T110 avait fait un piquage vers le clapet de décharge qui montait vers l'AAC d' échappement , en tube cuivre de faible diamètre .
Jean .
Dans les années 70 , en side car cross , Albert Courageot ( suisse ) , sur son T110 avait fait un piquage vers le clapet de décharge qui montait vers l'AAC d' échappement , en tube cuivre de faible diamètre .
Jean .
- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
Le mieux est l'ennemi du bien
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
La bonne question : Est-ce une réponse à un vrai problème ?
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
Est ce un vrai problème ?
- Tricati
- Messages : 7276
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: amélioration lubrification arbres à cames T150
Les paliers d'AAC ne posent pas de soucis de lubrification sur les T150, c'est plutôt les cames et les poussoirs qui souffrent....