rubrique " disparus"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pour ou contre une page "disparus" ?

oui
22
51%
non
14
33%
ne sais pas
7
16%
 
Nombre total de votes : 43

didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

rubrique " disparus"

Message non lu par didier29 »

je soumets donc votre avis sur l'idée de créer une page " disparus" afin d'avoir une ou des photos de nos potes partis vers d'autres cieux avec une de leurs brêles en action afin qu'on les oublie pas.

Je sais, ça fait un peu rubrique nécro mais c'est peut-être une idée. En tout cas, moi, je pense qu'elle est bonne. Et vous?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Luc94 »

Bien !
Rubrique necro s'il y a un pont sur la vie
Ces gars laissent une traçe une odeur ..la vie continue
Dernière modification par Luc94 le 19 janv. 2019, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par PPAT »

OK
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Francis V »

Bien d'accord Didier une très bonne façon de leur rendre hommage 8)
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Head Turner »

NON, car vous avez l'assentiment de ces disparus ????
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par PHILIPPE »

+ 1
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Yeti »

Et le jour où on arrête le MAC, on jette tous au feu virtuel? L'hommage, on le rend sur le coup et surtout après lorsqu'on reparle du "bon vieux temps" en partageant les anecdotes et les photos. Faire une page nécro, ça revient à enterrer deux fois la personne !
Et puis effectivement, le respect voudrait qu'on demande l'aval de la famille etc...

Et surtout quels sont les critères d'éligibilité? Etre mort au minimum? Avoir possédé au moins trois anglaises? Avoir participé à une concentre dans les deux dernières années? Avoir été "très connu" à Paris dans les années 70? Être passé dans LVM / CaféRacer / MotoLegende? Avoir posté aux moins 2000 post sur le MAC et écrit 5 pages techniques minimum? :evil:

Les copains qui sont parti, ils sont dans mes souvenirs de moments sympa passés avec eux, j'ai pas besoin d'un petit hôtel à l'entrée de l'atelier pour y penser.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Luc94 »

Houlala !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par zerton »

D'un autre côté, c'est aussi pour certains une manière d'apprendre que quelqu'un de not'monde est parti...
Tout le monde n'est pas sur les rézosocios et ne lit pas tous les carnets de tous les quotidiens...
Faut y penser.
Sur PitLane où je traîne aussi, il y a une rubrique: "malheureusement ils sont partis", même s'il est vrai qu'on y évoque plus
des figures très en vue de notre passion.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par ET »

Un forum spécifique, ça fait un peu morbide.
Je pense que lorsque l'un d'entre nous se barre à l'étage au dessus, on en cause, même longtemps, et puis comme le reste, une fois l'émotion passée, le topic douloureux du départ va descendre dans les abysses du forum et il ne restera plus que les bons souvenirs.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par ET »

Pour info, le sujet du sondage est mal exprimé
La question est pour ou contre
La réponse est oui ou non

J'ai supposé que oui = pour et non = contre

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 19 janv. 2019, 19:28 D'un autre côté, c'est aussi pour certains une manière d'apprendre que quelqu'un de not'monde est parti...
Tout le monde n'est pas sur les rézosocios et ne lit pas tous les carnets de tous les quotidiens...
Faut y penser.
Sur PitLane où je traîne aussi, il y a une rubrique: "malheureusement ils sont partis", même s'il est vrai qu'on y évoque plus
des figures très en vue de notre passion.



Tout à fait,ils doivent avoir moins de tabous 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Francis V »

ET a écrit : 19 janv. 2019, 19:40 Pour info, le sujet du sondage est mal exprimé
La question est pour ou contre
La réponse est oui ou non

J'ai supposé que oui = pour et non = contre

E.T.

Ben oui comme dans tous les sondages.après comme dans tous les sondages certains vont être influencéés par les comentaires sur le oui ou le non. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Francis V »

2 sujets sur des disparus ont été évoqués cette semaine a-t-on demandé "l'assentiment" de la personne ou de sa famille non bien sûr (auxquels on participé,au moins pour l'un deux yéti et Philippe) :?: Sans parler des autres depuis des années 8)

Comme d'hab mes commentaires sont sans animosités envers qui que ce soit et si parfois je blesse quelqu'un je m'en excuse c'était pas le but. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Bertrand »

Moi je suis de l'avis de Yéti.
C'est déjà assez pénible de voir ses potes partir sans être obligés de se le rappeler tous les jours.
Répondre