Synthèse de "que manque t'il au site"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Webmestre »

Merci à tous pour vos idées. Voici une synthèse de ce que nous pensons faire mais cela va évoluer bien sûr.

1) Le forum, même si ce n'est pas le sujet ! Xoko nous a proposé son aide et il va travailler sur la taille des images avec "Add image to post" 600 à 800 Px de large, sur les notifications que nous ne recevons plus et sur les mises à jour. Pour l'instant nous ne rajoutons pas de rubriques, quand il y aura 50 messages par jour, nous reverrons le problème), la rubrique bistrot me fait particulièrement peur ! avec la bande de Macqueurs, il faudrait des modos 24h/24 et 7j/7 !!

2) Le site

L'idée serait de faire faire une nouvelle structure sous WordPress par un pro qui créerait l'architecture du site et un modèle de page et ensuite nous Macqueurs (des volontaires ? guyader, Else, Luc ...) copieraient les pages html pour les mettre sous WordPress. Assez simple c'est comme utiliser word. Cela prendra du temps mais à la fin, nous aurions un site tout neuf et à jour technologiquement.

L'organisation des pages techniques se ferait sous wiki, hébergé chez nous, genre motos-anglaises/wiki et ET propose de s'occuper de la partie architecture, le wiki permettra de faire de nouvelle pages technique à plusieurs et une ré-organisation plus logique.

N'hésitez pas à commenter mais SVP restez dans le sujet
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Xpongebob »

Volontaire !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par TRITON WILD »

je mesure le vide sidéral incommensurable du ravin qui me sépare de ce monde " 2 . 0 " (y'a de l'écho) sans même parler d'élitisme ;

je fais pourtant des efforts pour ne pas me noyer dans tous ces termes techniques du web... !

j'y parviens un peu avec les termes techniques (en anglais) de mécanique moto anglaise, mais là !Image

je suis navré, je suis sûrement un boulet, j’aimerais aider... mais j'entrave pas la moitié des termes ?

j'écris JE, en pensant ne pas être le seul ! c'est pas une excuse... :mrgreen:

il faut comprendre que même si on veut aider, on en a pas forcement, tous, les capacités... c'est peut être ça qui manque au site ! c'est pas la mauvaise volonté :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Bertrand »

Le wiki proposé par Emmanuel Trichet (ET) semble intéressant et bien plus sympa que les pages catalogues/manuels actuelles.
Un wiki c'est une page ou un ensemble de pages que tout le monde peut éditer et modifier.
Mais il y a forcément une syntaxe et des codes à apprendre (assez simples).
Les ajouts et modifs seront donc faites par les gens qui veulent bien apprendre à le faire et qui se plieront à la discipline nécessaire. Les autre peuvent se contenter de regarder et de se servir des docs.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Luc94 »

Webmestre a écrit : 22 janv. 2019, 09:14 Pour l'instant nous ne rajoutons pas de rubriques, quand il y aura 50 messages par jour, nous reverrons le problème), la rubrique bistrot me fait particulièrement peur ! avec la bande de Macqueurs, il faudrait des modos 24h/24 et 7j/7 !!

"" Je pense juste le contraire, des rubriques mécaniques feront venir les 50 messages par jour, mais est ce le but recherché ?
Si déjà on peut profiter des infos mécaniques de la même façon que les autres fora " anciennes" (c'est à dire par rubriques) sans passer par un labyrinthe, simplissime soit il ça fera avancer le schilimili
Ne pas oublier que "l'ennemi " des fora est face book, les nouvelles générations restent sur leur téléphone Android plus que sur les ordis ...les jeunes vieux font de même :mrgreen:
En voyage, à l'atelier, sur le bord de route ton ordi est au loin ...
Pour la rubrique Bistrot, la peur n'évite pas le danger et nous n'avons pour la plupart, notre passion "Anglaises" n'est pas monolithique, parfois ça soulage


2) Le site
L'organisation des pages techniques se ferait sous wiki, hébergé chez nous, genre motos-anglaises/wiki et ET propose de s'occuper de la partie architecture, le wiki permettra de faire de nouvelle pages technique à plusieurs et une ré-organisation plus logique.

""""Wiki très bien ! par contre si tout le monde s'y mets : joyeux bordel
Vu qu'il es possible d'avoir un résultat mécanique selon plusieurs méthodes ( bien sûr mon avis est celui d'un amateur, vous l'aurez compris)

N'hésitez pas à commenter mais SVP restez dans le sujet
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Bertrand »

Luc94 a écrit : 22 janv. 2019, 10:27Ne pas oublier que "l'ennemi " des fora est face book, les nouvelles générations restent sur leur téléphone Android plus que sur les ordis ...les jeunes vieux font de même :mrgreen:
En voyage, à l'atelier, sur le bord de route ton ordi est au loin ...
Un site internet c'est pas fait pour raconter sa vie dans le style "kikou je te kalkule" et afficher une image du dernier étron à la mode. Y'a facebouk pour ça, c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Webmestre »

Luc, pour le wiki seulement 2 - 3 personnes auront les droits de modifier la page en question, c'est paramétrable.

TW, c'est pas plus compliqué qu'un moteur d'anglaise, il faut avoir envie et lire et se former, c'est tout à fait possible via le net mais je comprends si tu ne veux pas t'investir dans cela. Tu peux toujours aider en faisant des essai de motos plus rares .. Au fait Ramon, tu as beaucoup d'anglaises peu courantes ? Où es-tu en France ? Je peux te rendre visite et faire des essais si tu n'est pas trop loin ....

Xpongebob tu es volontaire pour quelle partie du boulot ?

Et pour la parti travail du pro (je le vois la semaine prochaine) il va nous falloir des sous !!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par TRITON WILD »

Webmestre a écrit :

Et pour la parti travail du pro (je le vois la semaine prochaine) il va nous falloir des sous !!
aaah bin là, je peux aider... ! (un peu) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par elmo »

René.... bonjour. Tu as mon 06 .... il n'a pas changé. Appelle moi, si tu veux.

Si j'ai bien compris , pour le site , il suffit d'aller chercher la page html et ensuite de la recopier sous Wordpress et ça ressemble à Word (qui n'est pas mon logiciel préféré).

Questions:
  • Combien y a t il de pages à s'envoyer comme ça?
  • Où trouver les pages html concernées (je sais à peine ce que ça veut dire.... "page html") ?
  • Et ensuite quoi? Il faut retaper la page (les copier/coller seront ils possibles? Quid de la mise en page des images?) dans un autre logiciel (wordpress?) compatible avec la nouvelle architecture? C'est ça?
  • Y aura t il un expert qu'on pourrait joindre en cas de difficultés (et après boire des coups ensemble)?
Je me pose des questions mais si c'est comme ça je devrais pouvoir y arriver, avec les inévitables erreurs du débutant , bien sûr. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Francis V »

Webmestre a écrit : 22 janv. 2019, 10:52 Luc, pour le wiki seulement 2 - 3 personnes auront les droits de modifier la page en question, c'est paramétrable.

TW, c'est pas plus compliqué qu'un moteur d'anglaise, il faut avoir envie et lire et se former, c'est tout à fait possible via le net mais je comprends si tu ne veux pas t'investir dans cela. Tu peux toujours aider en faisant des essai de motos plus rares .. Au fait Ramon, tu as beaucoup d'anglaises peu courantes ? Où es-tu en France ? Je peux te rendre visite et faire des essais si tu n'est pas trop loin ....

Xpongebob tu es volontaire pour quelle partie du boulot ?

Et pour la parti travail du pro (je le vois la semaine prochaine) il va nous falloir des sous !!

Ramon est dans le Lubéron.

Pour les sous on pourrait,entre autre, faire refaire les stickers,pin's,tee shirts avec le nouveau logo ? Ca serait bien aussi pour les membres inscrits depuis ces dernières années,il y a eu de la demande sur le forum. 8)
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Webmestre »

Elmo

Il y a beaucoup de pages à s'envoyer !! on pourra faire du copier coller pour le texte, pour les photos il faudra trouver où elle se trouve dans le site (click droit) et la remettre à sa place sous wordPress, donc assez simple après les 2 ou 3 premières pages. Il y aura une hot ligne !! ET, Xoko ou moi !!
Avant tout je dois voir avec le pro ...

Francis

Pour les sous, on hésite à refaire des goodies, t-shirt ou autre car c'est un sacré boulot et le Yéti à 2 gamins en bas âge et ils bossent tous les deux avec sa femme donc on pensait plutôt un système de dons et des stickers en récompense symbolique. Comme cela chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de sa motivation.

Si Ramon m'invite dans le Lubéron, je veux bien me sacrifier pour faire les reportages !
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Xpongebob »

Webmestre a écrit : 22 janv. 2019, 10:52
Xpongebob tu es volontaire pour quelle partie du boulot ?
Celle de recopie que tu évoques (je n’ai pas de compétences particulières en informatique, mais je peux apprendre)
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par guyader »

Bonjour René,

c' est Ok pour moi, pour donner un coup de main.
Simplement, préciser le moment venu, la tâche requise et avec qui se coordonner.
Eventuellement, je verrais avec le fiston pour qu' il me brieffe sur les formats HTML et Wordpress.
Idem si besoin pour travailler sur le contenu des pages techniques ( synthèse, relecture, etc...).

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Webmestre »

OK super, je note Xpongebob et guyader .... on trouve des sous et on commence. On pourra corriger les fautes en même temps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par zerton »

Bon, je suis ( un peu ) comme TiWi... Je peux donner un peu de sous.
Répondre