Synthèse de "que manque t'il au site"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par jipé »

Moi aussi, ça en fera un de plus c'est toujours ça de gagné, même si je fait partie des retraités victime de la hausse de la CSG je crois pouvoir faire un petit effort à ce sujet.
A préciser que le site me convient parfaitement tel qu'il est même si deux une ou deux choses me chagrinent un peu.
Maintenant si pour des raisons au delà de ma compréhension vous considérez qu'il est arrivé au maximum de ce que l'on peut faire avec, je fais confiance à ceux qui connaissent et qui gèrent le site. Modernisation, c'est un terme dont j'ai tendance à me méfier, par les temps qui courent pour bon nombre de gens il devient plutôt synonyme de régression. De grâce ne nous faites pas une usine à gaz inaccessible au commun des mortels.
En informatique, je suis une bille totale tout juste au niveau du consommateur moyen et parfois même plus c.. que sommateur. En conséquence je ne proposerais pas mon aide en ce domaine je risquerais bien d'être plus un boulet qu'autre chose. Cela dit j'ai quand même quelques connaissances en mécanique, je suis bien loin d'être le seul sur ce forum, mais c'est peut-être le seul domaine ou je pourrait être d'une quelconque utilité si le besoin s'en fait sentir.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par jacques F »

Pour les sous, ce serait peu étre bien de savoir à peu prés la somme dont il ya besoin :?:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par clubman »

Ok pour des sous, paske le reste je pige que dalle à vos élucubrations... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par carcaien »

Tout pareil les sous ce sera ma modeste contribution
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Jivaro »

Nul avec le clavier et ce qu'il y a derrière. Mais, même si je n'ai pas des masses de pognon et que je ne participe plus, je reste un utilisateur du système (PA par exemple) et souhaite aider. Dis nous comment et ou on envoie des sous!!
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par philippe c »

D'accord pour participer financièrement s'il le faut.
Une suggestion qui n'a peut-être aucun intérêt : pourquoi pas une cagnotte en ligne pour faciliter les participations ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par ET »

Luc94 a écrit : 22 janv. 2019, 10:27 """"Wiki très bien ! par contre si tout le monde s'y mets : joyeux bordel
Bonjour Luc

Le forum est là pour discuter, le wiki est là pour recueillir la ou les solutions ayant émergé du forum.
Mais il ne faut pas tomber sur les écueils suivants :
* faire une documentation technique en plus de l'existante
* croire en une vérité absolue

C'est la raison pour laquelle un article technique est plus à sa place sur un wiki, car facilement évolutif, même si moins sexy en présentation.
C'est la raison pour la quelle un article ou un essai sur une moto, un compte rendu de voyage peut être fait en dur, modifiable seulement par quelques experts, mais qui bénéficiera d'une belle présentation.

Un exemple, le reconditionnement de l'embrayoire de la Commando n'a rien à faire sur le wiki car parfaitement documenté sur différents support largement disponibles.
Par contre le réglage du ressort de cet embrayoire n'est documenté nulle part et en plus n'est pas évident, et donc c'est un sujet à traiter sur un wiki.

Autre exemple ... l'huile ... (on arrête de rire) ... des articles sur l'huile il en existe des tonnes, donc un article généraliste aurait plus sa place sur le site avec les essais et autres comptes rendus.
Par contre ça a très peu à faire sur le wiki, car chacun possède ou croit posséder un peu sa vérité sur le sujet, chaque vérité étant valable (sauf la mienne qui est bien mieux que celle des autres ....)
Ou bien on fait des tableaux ... mais un wiki n'est pas un lieu où on prend position. On y inscrit des pratiques validées ou avérées et bien documentés.

Le wiki est dispo ici en forme tout à fait provisoire, la page d'accueil va encore évoluer en fonction des besoins, mais les pages de catalogues déjà inscrites sont en version presque finale (hors présentation)

http://mac-wiki-test.etmoteur.fr/doku.php

Ceux qui veulent un accès pour voir, me demande en clair ici pour ne pas saturer ma mp ou bien par mail, merci

E.T.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Luc94 »

Merci ET
beaucoup de temps passé à faire ces lignes !
A mon grand étonnement j'ai compris
Super outil de communication !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Francis V »

Très bien ET le wiki 8)

Est-il possible d'y mettre un traducteur ainsi que pour toutes les rubriques du nouveau site ?? Comme par exemple sur le nouveau site du NOC UK,très bien fait au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par noumeaden »

Francis V a écrit : 22 janv. 2019, 11:39

Pour les sous on pourrait,entre autre, faire refaire les stickers,pin's,tee shirts avec le nouveau logo ? Ca serait bien aussi pour les membres inscrits depuis ces dernières années,il y a eu de la demande sur le forum. 8)
bonne idée, je suis acheteur ! ....si ma petite contribution peut aider....
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par Tacoma »

Et pour la partie travail du pro (je le vois la semaine prochaine) il va nous falloir des sous !!

Pas matheux pour 2 sous mais quand même:

René à dit: 3348 inscrits

Donc:
3348 x 2.50€ = 8370 €
3348 x 5€ = 16740 €
3348 x 10€ = 33480 €

ETC.…...

Serait-ce suffisant ?

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par ET »

Un simple appel aux dons ... 100 membres x 10€ = 1000€
C'est pas fou ....

E.T.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par paco »

je peux participer financièrement!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par rickman »

on y réfléchit ....

on avance , on avance .....

merci pour vos contributions ...écrites ! (dans un premier temps !) :oops:

de l'hospice
dernier refuge des modos
slt et frat
Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Synthèse de "que manque t'il au site"

Message non lu par tigerTR7 »

idem pour participer de quelques sous ..sans soucis !
pour l'informatique... j'y connais " que dalle " !! :)
Répondre