Brexit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

Michel H a écrit : 26 janv. 2019, 17:02
elmo a écrit : 24 janv. 2019, 12:04 Si je comprends bien (ce qui n'est pas sûr) les articles du Monde (que je lis très régulièrement, même s'il est accusé d'être à la solde du pouvoir)
  1. Brexit dur ou "no deal": Contrôle des marchandises et des gens: postes de douanes, visas et droits de douane.
  2. Brexit reporté avec l'accord des 27 :.... pas de changement. continuation du flou actuel
  3. Brexit avec accord (mais lequel , vu que le plan élaboré entre May et l'EU a été rejeté par la chambre des communes?) : communauté économique entre GB et EU , donc circulation libre (ou fonction de l'accord de coopération économique) des marchandises (les gens, je n'en sais rien).
Re-Référendum (très possible, vu la panique actuelle) Stay in EU / Leave EU :
Stay in : on en revient à la situation d'avant le 24 juin 2016 (référendum sur le Brexit)
Leave : on en revient à la situation actuelle : Points 1, 2 ou 3 (sans doute avec une une nouvelle date de divorce)
C'est ce que je comprends de ce foutoir incroyable.
C'est exactement ça Elmo voilà un bon résumé de la situation actuelle.
Et on parle d'une baisse complémentaire de 20 % de la livre qui a déjà perdu 15 % depuis le vote.
Malgré les taxes de douane, ça pourrait rester intéressant d'acheter en Angleterre.
Mais je ne le souhaite pas car l'Union Européenne sans les British n'est plus tout à fait l'Union.



Tout à fait,c'est aussi mon avis,malgré les esprits chagrins,n'oublions pas que les grands brittons sont des iliens et à ce titre protégent leur culture,leur histoire et leur identité comme des "départements français" bien loin de la France par exemple 8)
DneprM750
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 15:30

Re: Brexit

Message non lu par DneprM750 »

Eh oui, mais ils sont bien emm...bêtés, d'un côté ils veulent défendre leur autonomie et leur identité, mais de l'autre rien que la préparation au Brexit a mis un sale coup dans leur économie, et en plus ils font la gueule parce que ça facilite grandement les achats d'immobilier par les étrangers (source) et donc il y a pas mal de trucs qui finissent chez des grandes boîtes chinoises et arabes...
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Brexit

Message non lu par Pat-club59 »

DneprM750 a écrit : 30 janv. 2019, 20:07 Eh oui, mais ils sont bien emm...bêtés, d'un côté ils veulent défendre leur autonomie et leur identité, mais de l'autre rien que la préparation au Brexit a mis un sale coup dans leur économie, et en plus ils font la gueule parce que ça facilite grandement les achats d'immobilier par les étrangers (source) et donc il y a pas mal de trucs qui finissent chez des grandes boîtes chinoises et arabes...
Le problème c'est que personne à la chambre n'avait anticipé la mise en place du BREXIT ni Travailliste, ni Conservateur,
donc aujourd'hui ils ne savent plus quoi faire. Rester, partir, ou renégocier ? ils ont une épine dans le pied et c'est une grosse épine....C'est l'Irlande.
Mais je crois que ce post s'éloigne un peu de la charte du MAC
J'espère qu'ils vont rester cool avec ma pomme, car j'attends la livraison d'une vieille anglaise déjà payée.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Brexit

Message non lu par rickman »

"""" car j'attends la livraison d'une vieille anglaise déjà payée."""

tu peux tjs attendre ....

j'attends la livraison d'une petite anglaise , connue il y a plus de 41 ans à Bournemouth !

toujours pas les livrée ....une honte !

Que fait la poste ? c'était mieux avant .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Brexit

Message non lu par Yeti »

Vous avez la mémoire courte. Les anglais se la sont toujours joué perso en Europe, préférant se mettre docilement à l'abri du parapluie américain plutôt que de jouer la carte de l'Union Européenne. Aujourd'hui, soit ils retrouvent leur "liberté" mais sans l'Irlande et l'Ecosse et ils vont négocier des "accords" avec l'amérique great again de Donald. Soit ils réintégrent l'Europe en passant à l'euro et en coopérant avec les autres pays pour regagner notre confiance.

Yéti, "mieux vaut une taupe dans le jardin qu'un anglais comme voisin". Enfin, sauf mon voisin qui est anglais mais que j'aime bien quand même. :oops:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Brexit

Message non lu par guyader »

Pourtant, le plum pudding, le boeuf bouilli à la sauce à la menthe et la panse de brebis farcie, tout cela réuni, cela devrait les préserver de tout risque d' invasion, non ?.. :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Brexit

Message non lu par kruel »

En fait, un vote à été fait , ils sortent de l'Europe, j'adore les Anglais et beaucoup vont subir, j'en ai conscience, je suis surpris que cela traine…
Donc un pays hors communauté Européenne, c'est passeport, taxes douannières , point.

kRUEL
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 31 janv. 2019, 19:53 Soit ils réintégrent l'Europe en passant à l'euro et en coopérant avec les autres pays pour regagner notre confiance.
Alors ça.... je demande à voir.... Qu'ils se mettent à genoux, en demandant pardon? tels les bourgeois de Calais? :lol: :lol: :lol:
Ils sont bien trop punks pour ça, même ceux en chapeau melon. Et comme Kruel, j'aime ça chez eux, même si nous, nous en payons le prix régulièrement.

D'ailleurs je trouve Barnier très fort sur ce coup là.

Souvent, en ce moment, j'ai l'impression de repasser en boucle la scène du château dans "Sacré Graal"
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 31 janv. 2019, 19:53 Vous avez la mémoire courte. Les anglais se la sont toujours joué perso en Europe, préférant se mettre docilement à l'abri du parapluie américain plutôt que de jouer la carte de l'Union Européenne. Aujourd'hui, soit ils retrouvent leur "liberté" mais sans l'Irlande et l'Ecosse et ils vont négocier des "accords" avec l'amérique great again de Donald. Soit ils réintégrent l'Europe en passant à l'euro et en coopérant avec les autres pays pour regagner notre confiance.

Yéti, "mieux vaut une taupe dans le jardin qu'un anglais comme voisin". Enfin, sauf mon voisin qui est anglais mais que j'aime bien quand même. :oops:



On en parle aussi sur ACCESS Norton (USA) par exemple,peu s'en réjouissent,sur Le forum du NOC UK beaucoup de questions et d'inquiétudes………..

Je pense qu'une très petite majorité (51 et quelque %) ont voté pour sans en connaître du tout les conséquences telles qu'elles apparaisent aujourd'hui.
S'ils refont un référendum c'est le non qui l'emporte……….
L'Irlande oui c'est la République d'Irlande qui ne fait pas partie de la Grande-Bretagne et qui restera de toute façon dans l'UE,l'Irlande du Nord fait elle partie de la Grande-Bretagne et c'est bien le gros souci là actuellement : frontière entre les 2 ? pour l'Ecosse qui elle en fait partie elle le restera probablement.

A chaque fois que j'ai mangé en Angleterre c'était très bon z'ont même des bonnes bières. 8)

Dès fois j'ai l'impression que la France est une île aussi avec ses certitudes,ses à priori,ses cocoricos etc...... :shock:

Francis anglophile sur les bords. 8)
Dernière modification par Francis V le 31 janv. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Brexit

Message non lu par kruel »

ça va être un gros problème cette histoire d'Irlande et aussi l'Ecosse qui n'est pas favorable.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit

Message non lu par PHILIPPE »

put 1

et le tournoi des 6 nations qui comment ce Week end :mrgreen:


le dernier ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Brexit

Message non lu par GEORGESM »

Je pense qu'une très petite majorité (51 et quelque %) ont voté pour sans en connaître du tout les conséquences telles qu'elles apparaisent aujourd'hui.

La fierté et l'honneur n'ont pas de prix selon moi, on imagine mal le Général de Gaulle, aller pleurnicher des subsides en Allemagne pour boucler le budget.

Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 31 janv. 2019, 21:41 put 1

et le tournoi des 6 nations qui comment ce Week end :mrgreen:


le dernier ? :roll:


Probablement pas il existe depuis plus d'un siècle,donc bien avant l'UE 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit

Message non lu par PHILIPPE »

nan

c'était les 4 nations

puis la France a été admise
et dernierement l'italie
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

5 nations depuis 1910 avec la France pour la 1ère fois (c'est mon voisin,ancien rugbyman, à côté de moi qui me souffle ça) puis l'Italie à partir de 2000. 8)
Répondre