ça fait peur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

ça fait peur

Message non lu par patrick-ma »

Non ce n'est pas l’œuvre d'un psychopathe (quoi que?) mais seulement un montage photo ouf... faudrait quand même pas que ça donne des idées à d'autres... :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: ça fait peur

Message non lu par PPAT »

Tant que ça reste en photo.... :roll:
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ça fait peur

Message non lu par zerton »

Avec des roues à rayons, une Rodoldère et des vrais gdb, ça pourrait presque aller .... :roll:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: ça fait peur

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit : 27 janv. 2019, 12:19 Avec des roues à rayons, une Rodoldère et des vrais gdb, ça pourrait presque aller .... :roll:
sans vouloir contrarier Zerton ! je pense que le "MONSIEU" n' est pas aller assez loin dans sa transformation il faudrait qu' il change le moteur , le cadre , et le réservoir si est en alu ?, et comme je suis quelqu'un de serviable je me propose de le débarrassé pour rien !....est pas belle la vie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça fait peur

Message non lu par patrick-ma »

bonnie33 a écrit : 27 janv. 2019, 20:05
sans vouloir contrarier Zerton ! je pense que le "MONSIEU" n' est pas aller assez loin dans sa transformation il faudrait qu' il change le moteur , le cadre , et le réservoir si est en alu ?, et comme je suis quelqu'un de serviable je me propose de le débarrassé pour rien !....est pas belle la vie :mrgreen: :mrgreen:
Tu as oublié la plaque de numéro, ça peut toujours servir...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: ça fait peur

Message non lu par rickman »

ben zut alors ....

et moi qui trouvais ça pas mal :oops:

bon , ben je sors alors ................mais quand même z'êtes dur

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: ça fait peur

Message non lu par PPAT »

J'avais complètement zappé la pipe d'admission et le boîtier en bleu, ce qui la rend tout de suite plus désirable :roll: ...
PPat
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: ça fait peur

Message non lu par thebeamer »

Je la trouve pas mal,si Norton existait encore aujourd'hui (l'usine )peut etre ils auraient pondu un engin similaire,mais tout est relatif moi je trouve les Commando modernes et laides par rapport a une 18 de 1935 qui elle meme fait figure d'un modernisme effréné par rapport a une 18 entretubes etc::::
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça fait peur

Message non lu par patrick-ma »

PPAT a écrit : 28 janv. 2019, 08:05 J'avais complètement zappé la pipe d'admission et le boîtier en bleu, ce qui la rend tout de suite plus désirable :roll: ...
PPat
Oui, dommage que les jantes ne soient pas bleues elles aussi. Mais surtout il manque mes pneus à tétines et les bandes sur l’échappement... :mrgreen:

et on notera au passage que la chaîne secondaire à changée de coté...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: ça fait peur

Message non lu par Yeti »

Mais par rapport aux mises à jour technologiques faites sur cette pauvre Manx, est ce que le moteur aujourd'hui aurait encore un niveau de performance les justifiant. En clair, par rapport à un 4 cylindres japonais grand public d'aujourd'hui, est ce que le Manx serait encore "compétitif"?
Je n'ai bien sur jamais conduit de Manx, tout juste mon B33 comme gros mono. Alors j'ai du mal à comparer la puissance, l'accélération, la vitesse de pointe...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: ça fait peur

Message non lu par Piaf »

Yeti a écrit : 29 janv. 2019, 15:48 Mais par rapport aux mises à jour technologiques faites sur cette pauvre Manx, est ce que le moteur aujourd'hui aurait encore un niveau de performance les justifiant. En clair, par rapport à un 4 cylindres japonais grand public d'aujourd'hui, est ce que le Manx serait encore "compétitif"?
Je n'ai bien sur jamais conduit de Manx, tout juste mon B33 comme gros mono. Alors j'ai du mal à comparer la puissance, l'accélération, la vitesse de pointe...
Pour eclairer ta lanterne,il y a kekzannees, je me suis fait passer dans la montee de Ledenon par un certain Patrice Rubis et sa manx. j'etais avec la Rocket 3 (86 dadas quand meme) a 8500tm et la manx m'a passe comme un avion.
Je pense donc qu'une Manx pourrait encore en remontrer a pas mal de japs
Gaaaazzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: ça fait peur

Message non lu par PPAT »

On peut aussi se souvenir des performances des monos BSA "Tomkinson" en endurance devant les Japs, quand il pleuvait ( bien que ce n'étaient pas des Norton :mrgreen: )
PPat
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça fait peur

Message non lu par patrick-ma »

Quand on voit Jamie Coward au TT, avec son 110 mph au tour sur la Craven Manx, il donnerait sûrement du fil à retorde aux modernes (peut être pas des motos GP quand même :) ) sur un circuit moins rapide.

un article interessant de Mike Edward, après sa saison sur une Manx Molnar:
http://www.realclassic.co.uk/manxnorton08050800.html
Répondre