Quelle pate à joint utilisez vous ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Luc94 »

Ca y est ce coup là, merci Elmo
Drôle de travail Loic !
Deux trois remarques
Pour moi, l'huile de lin n'est pas forcement jaune ( je l'utilise pour le bois et carrelages depuis longtemps ... jamais vu de jaune )
je ne vois pas le Loctite que l'on mets sur les filetages de bouchon d'épurateur vilo, qui reste liquide et après assemblage fait l'étanchéité
Sans vouloir vexer Pachi la peinture anti calorique oui ou non ?

Quelles sont celles qui présentent un danger (en cas de mauvaise utilisation) pour la lubrification et les sans soucis

Bravo
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par elmo »

Pour transformer un document .doc en .pdf c'est en ligne que ça se passe. Par exemple:

https://www.conv2pdf.com/

Mais il y en a plein d'autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par gigi »

D'accord , mais pour transformer une MST en MSS, t'as une combine ???? :oops:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par guyader »

Bonjour Bertrand,

oui, Pachi a de l' humour et c' est un poète, qui plus est...
Ceci dit, je n' ai pas été étonné de son procédé, d' autres ont expérimenté des trucs similaires, à partir de briques de lait, du Canson enduit de peinture pour d' autres...
A les lire, cela les satisfaisaient, comme quoi...

Luc, tu as la référence de cette Loctite ? A défaut, je ne vois que la Loctite 518 qui s' en rapprocherait.
Pour ma part, j' ai mis de la Perfect Seal.
Et plus de trente ans après l' ouverture du tube, elle est toujours utilisable, économique non ?
Intéressant, hein, Kruel ? 8)

Elmo, merci pour le lien de conversion en PDF.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Luc94 »

je viens d'aller voir
Loctite 542
( Jivaro m'en avait envoyé gentillement pour cet usage )
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par guyader »

Je viens d' aller voir la fiche technique, effectivement, très spécifique aux liaisons filetées. Reste liquide avant application et assemblage, polymérise ensuite.
Résiste jusqu' à 125 °, et à l' huile moteur, quasi pas à l' essence et à l' acétone.
Je verrais à l' inclure dans le tableau par la suite, je dois m' absenter là.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par PHILIPPE »

l'huile de lin vendue couramment dans les magasins de bricolage en bouteille plastique est jaune

celle vendue sur a ma zone ; j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Francis V »

En tout cas il y a eu un gros progrès pour ces pâpâtes à comparer de la Plastex d'il y a plus de 40 ans,c'est mieux maintenant. :) 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 01 févr. 2019, 19:21 En tout cas il y a eu un gros progrès pour ces pâpâtes à comparer de la Plastex d'il y a plus de 40 ans,c'est mieux maintenant.(quand c'est mieux faut le dire aussi) :) 8)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par guyader »

Luc, cette Loctite 542, cela s' assimile malgré tout plus à un frein filet qu' à un produit d' étanchéité.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Luc94 »

Loic
pour moi et avec ce que nous avez expliqué Jivaro l'utilité du L542 est d'assurer l'étancheité du bouchon de l'épurateur ...pour éviter une baisse de pression aux coussinets
pas besoin de frein filet puisque l'on marque d'un coup de pointeau le dit bouchon
enfin c'est mon avis
Sur que cela n'a rien à voir avec l'usage des pâtes ou huiles sur les plans de carters
on va dire que dans ce cas l'étancheité est interne
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Michel H »

Luc94 a écrit : 01 févr. 2019, 16:56 je viens d'aller voir
Loctite 542
( Jivaro m'en avait envoyé gentillement pour cet usage )
Autre chose.
Quelqu'un a-t-il encore des nouvelles de Jivaro ?
Je lui ai envoyé un mail il deux semaines sans la moindre réaction ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par druid »

Je l'ai vu il y a une petite quinzaine, ça avait l'air d'aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Pachi »

Une doute Bertrand.

Ton huile de lin sert aussi pour assaisonner les salades?

PS: bon, c'est pas bête la question: tu connais très bien ma manie de comptabiliser la gastronomie et les motos et d’être affirmative ta réponse quand je pars de voyage il serait rendu de ma part faire de la place dans la sacoche a cote les bouteilles du vin pour réparer l'embrayage et les citrons pour nettoyer les carbus, une bouteille du lin de bonne qualité comme le tien pour sceller les joints.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Quelle pate à joint utilisez vous ?

Message non lu par Neptune06 »

Bertrand a écrit : 01 févr. 2019, 15:17 J'adore mon ami Pachi, il est bourré d'humour!
La "peinture pour poêle" n'est pas une pâte à joint.
A ce compte là il faudrait ajouter toutes les peintures qui tiennent 150° pour compter large (les huiles courantes ne tiennent pas cette température là), plus toutes les colles (si si, j'en connais qui ont essayé), le camembert, la vache qui rit, le goudron (utilisé depuis l'antiquité), le caca de divers animaux, les pâtes à base de farines, œufs, poisson, le latex présent dans la sève de beaucoup de plantes, enfin bref, tout ce qui peut servir en dépannage si on tombe en rade au fond de l'Afrique….
Il y a aussi un truc à ajouter, :D le savon de marseille, pour l'essence c'est incroyable. Un jour dans le midi pendant les vacances j'avais un suitement d'essence sur un réservoir de voiture, j'ai tout essayé pour le boucher par l'extérieur mais rien n'y faisait, c'est un pote qui m'a indiqué ça. j'ai passé un morceau de savon sur la fissure et hop plus de suitement :o.
Maintenant que j'y pense, je passerai un coup de savon sur les joints fibre et papier des carbu si je doit les démonter à nouveau.
Cordialement
Neptune
Répondre