Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Message non lu par jeff ch »

Oui, ça doit être Alsachrome. Mais bon, il faut savoir une chose, eux ils dé-chroment et chroment. Je ne crois pas qu'ils fassent la préparation. Ils faut que les pièces soient préparées avant (polissage etc).

J'ajoute une photo avant restauration et une du bloc cylindre chemisé à l'américaine (ce qui a provoqué le serrage du piston) !

[img]https://i.postimg.cc/mgTDjzLP/20180106-164301.jpg[/img]

[img]https://i.postimg.cc/G3zSt646/20180428-180933.jpg[/img]

Jeff
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour Jeff. Beau, ou plutôt très beau boulot. j'espère que tu pourras rapidement la mettre sur la route. J'ai une question. Je suis en train de remonter une Norton, que j'aimerais cnfigurer dans l'esprit scrambler. J'aurais voulu savoir ce que tu avais utilisé comman jantes (diamètres et largeur), et comme pneus (largeur et modèle). Merci beaucoup.

Vincent
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Message non lu par jeff ch »

Voici les réponses aux questions:

Oui elle est comme d'origine à l'exception de la magnéto Joë Hunt (comme elle était montée dessus quand je l'ai reçue et comme elle va super bien, je l'ai gardée) et de l'éclairage qui était monté en option.

Pour Martinsanto, la couleur (ça va en faire grincer des dents certains!!!!) Toyota, code 3 N 8 Jusqu'à maintenant, pas de réaction de rejet!!!

Pour Vincent: les jantes sont des WM 2 à l'avant et WM 3 à l'arrière (comme d'origine) et les pneus un 3.25 - 19 et un 4 - 19

Pour le bruit, c'est plutôt sympa. Pour ceux qui ont Instagram, il y a une petite vidéo avec le moteur tournant. J'ai fait environ 140 km avec, c'est très sympa à rouler, un peu comme une Norton P11.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Message non lu par zerton »

Pour le Chrome, je conseille Custocrom. C'est en Espagne.
Ils établissent un devis au vu des photos de tes pièces.
Ils récupèrent les morceaux sur une bourse du sud ouest, et te les ramènent à une autre bourse suivante.
Très bon tarif pour du Chrome à l'ancienne sur cuivre avec polissage.
Tu peux aussi les expédier par transporteur ou la poste si c'est petit.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Rocket Gold Star Spitfire scrambler

Message non lu par vincent 3131 »

Merci beaucoup
Répondre