carter boite commando

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Francis V
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Re: carter boite commando

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 30 janv. 2019, 23:46
Non: à mon sens, le seul rôle de l'épaulement (en partie cassé dans ton cas) n'a pour fonction que de maintenir le joint dans un plan perpendiculaire à l'axe. Il n'a aucune fonction d’étanchéité.
Perso, je remonterais comme ça avec un joint à lèvre neuf, après avoir bien ébavuré et adouci les morceaux d'épaulement restants. Les vestiges de l'épaulement seront suffisant pour orienter le joint, à condition de rester "poli" :mrgreen: au moment du remontage.
[/quote]



Comme Alain,juste pour que le spi soit calé dans la portée c'est comme ça sur les 850 MK3 d'origine.


J'ai changé le spi sur la mienne à 80 000 kms et depuis 12 000 kms ça fuit pas. 8)
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Bertrand
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Re: carter boite commando

Message non lu par Bertrand »

joe a écrit : 30 janv. 2019, 20:37 :wink: j'suis allé au petit tournevis....ce que j'ignorais c'est l’existence de cette fine portée ....pas mentionnée dans le manuel...alors ...découverte... :roll: parait qu'on apprend toujours à ces dépends...y'a surement du vrai... :shock:
Vu que le polissage à partir de la fonderie brute est fait par un mec plus ou moins endormi sur ses brosses, on peut pas garantir l'épaisseur à ces endroits là. On a même déjà vu pire!
Il faut toujours se méfier et avoir l'œil, un carter c'est toujours fragile.
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