Manometre de pression d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par PPAT »

GEORGESM a écrit : 03 févr. 2019, 13:26 Ce kit existe pour Norton
Oui je l'ai pour contrôle et assez fragile en fait (ne pas le laisser tomber :roll: )
PPat
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par GEORGESM »

Image
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par pyer »

Francis V a écrit : 03 févr. 2019, 11:23
Pachi a écrit : 02 févr. 2019, 20:02 Oui, peut être qu'il soit l'addiction de le TVA, le % d'ebay, de PayPal et une petite réduction dans le prix de postage.

Geargesm, ton manomètre c'est celui de RGM?

Celui-là Pachi ? https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pre ... _1260.htm

Si oui c'est un mano de contrôle après avoir refait un moteur par exemple (indispensable ce contrôle),la durite ne fait que 40 cms,pas prévu pour être au guidon,et bien sûr en plastic.
je l'ai aussi mais le raccord est mis autrement ce qui rend difficile de le mettre sur un support
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par pyer »

Chouchen29 a écrit : 02 févr. 2019, 18:14 Sur triplesunlimited le prix est donné hors Taxes, ceci explique peut être cela ?
frais de port compris il est a 98 euros
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par jipé »

Moi sur la T150 j'ai mis ça. Provenance, c'est écrit dessus, prix, comme tout ce qui vient de chez lui c'est pas vraiment donné 149 GBP HT plus frais de port. Kit complet avec le support et même la douille pour l'éclairage.
Image

Sur la commando, j'ai ça. Provenance "Holland Norton Works", support minimaliste et pas de possibilité d'éclairage. Un peu moins cher mais pas donné quand même: 152 € TTC. Il m'a quand même évité de gros frais quand je me suis aperçu que la pression n'était plus que de 5 à 7 PSI vers 3000tm après une trentaine de km parcourus.
Image

Sinon, au préalable j'avais acquis celui de chez RGM pas prévu pour être monté à demeure.
Image


En fait, je ne l'ai jamais utilisé, vu l'épaisseur du banjo et la vis de raccord fournie avec quand on veut le monter à la suite du banjo de graissage des culbuteur, avec les deux banjos et les joints il reste moins de 5mm de vis pour serrer l'ensemble sur la culasse. A la rigueur dans une culasse fonte mais sur une culasse alu j'ai trop peur d'arracher le filetage. Seule solution à mon avis, le brancher directement sur la sortie d'huile du carter de distribution en zappant le graissage de la culasse. c'est concevable pour un premier démarrage après remontage du moteur pour constater la pression d'huile à froid mais hors de question de faire tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile soit vers les 100° pour voir la pression restante à chaud, le tout sans aucun graissage du haut. En tous cas, moi je ne m'y risquerais pas.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

sinon y a une marque qui a fait ses preuves


https://www.morgo.co.uk/product-categor ... ure-gauge/
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par La boulange »

PHILIPPE a écrit : 03 févr. 2019, 17:56 sinon y a une marque qui a fait ses preuves


https://www.morgo.co.uk/product-categor ... ure-gauge/
salut a tous
c 'est ce modèle que j,ai depuis plusieurs années sur ma T140,pas de plastoc et ras,pas éclairé mais je ne roule plus la nuit donc c'est le bon modèle
le pour moi ! a+
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Luc94 »

Morgo per me itou
fixation multidirectionnelle top
Petite condensation par temps de pluie
pour la nuit je mets une lampe frontale sur le casque
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par loulou »

un mano de pression d huile c est bien , mais déjà je ne regarde que rarement le compteur alors la pression , il y a déjà tant de choses à surveiller sur la route .
mais c est vrais que ça peut rassurer ou pas , suivant la température , la qualitee de l huile , l'âge du capitaine , mais bon c est vrais qu à l atelier je regarde :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

moi je trouve ça bien utle pour voir quand le moteur est en temperature et qu'on peut tourner la poignée

et ça depend de la saison
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 07 févr. 2019, 13:46 pour la nuit je mets une lampe frontale sur le casque


C'est pas bête ça Luc si tu tombes en panne de phare. :) :oops: :arrow: :arrow:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Luc94 »

Exact !
Ca fait cycliste...d'ailleurs je pense monter un pédalier :roll:
Sinon sujet interessant,
à reprendre Mano Militari
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Yeti »

Et ben tu nous dis quand t'as fini, Luc.

Sinon, il fut un temps où le mano était présenté plus comme anxiogène qu'autre chose. Les arguments que j'avais retenus étaient que l'été, par forte température, l'huile chauffe suffisamment pour ne pas faire décoller l'aiguille alors que "tout va bien". Ensuite, sauf à avoir le nez collé dessus, juste avant de serrer, lorsqu'on pense à regarder et que l'aiguille ne bouge plus, on peut déjà s'inquiéter pour les coussinets. Reste comme dit Philippe, la mise à température en hiver. Et le plaisir de se faire un beau montage propre digne d'un avion de chasse.
Je suis donc persuadé que ça ne sert à rien mais je vais certainement en monter un sur le Triton "pour le fun". :mrgreen:

Yéti, maso.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Chine »

J'ai mis un manocontact pression d'huile de T140 sur la commando(ça jure pas)juste pour ne pas oublier de couper le contact quand je m'arrête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Transgarp »

J'utilise celui ci de VEI System qui est totalement configurable selon nos préférences, Anglais ou Métrique
J'ai choisit la pression d'huile selon le système Anglais (psi) et la température selon la norme Européenne (°C)
La sonde de pression et de température sont à filetage 1/8" NPT
J'ai placé la sonde de pression à l'endroit du "Oil Pressure Switch" OEM et soudé un adapteur 1/8" NPT au centre intérieur du réservoir à huile pour la sonde de température d'huile.

http://www.veisystems.com/ws/oil-pressu ... fahrenheit

Image
Répondre