Joe, je me suis mal exprimé, je ne parle pas de re-tarauder + gros mais de retrouver ta partie filetée d'origine. Tu as juste besoin d'un foret du bon diamètre. Lis bien le post de Bertrand, tu perce de + en + gros jusqu'à arriver au diamètre INTERNE de ton taraudage (6.9 d’après Bertrand), si tu as bien percé au milieu, tu vas affleurer le sommet de tes filets et tu n'auras que des bouts de filets, sous forme de mélange fil /copeaux à sortir, par exemple avec une aiguille, une corde à piano affûtée....Je suis surpris que tu n'ai jamais eu à faire ça, c'est un grand classique...Au final tu retrouve ta partie filetée d'origine au diamètre d'origine et en bon état, tout au plus quelques sommets de filets touchés par le passage du foret.
Personne ne parle de percer plus gros, ce sont les cotes d'origine que je te donne.
Cette fixation ne sert pas à maintenir le moteur en place, ça c'est le boulot de la fixation avant. Il n'y a pas de contrainte énorme ici, on cherche juste à changer la fréquence de vibration dans le sens horizontal
*** qui est néfaste pour le couple maximum. Tous les twins anglais et les monos sont équipés d'une telle fixation sur la culasse.
Ca fait quarante ans que je bosse sur ces machines, je te le dis: il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
***voir:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... brage.html
voir aussi les travaux de Fabio Taglioni chez Ducati
OK compris...et ben non Den j'ai déjà eu des vis récalcitrantes, comme tout le monde , mais jamais cassée en interne....donc pas équipé pour çà...et pas d’expérience en extraction non plus...