Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 09 févr. 2019, 18:57 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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bon voilà c'est fait....m'a fait chiez jusqu'au final ce bout de vis ... :evil: essayage à l'extracteur en perçage à 4 , rien ne bougeait :roll: puis perçage à 6,5 pour y introduire un extracteur plus gros , chauffe au décapeur thermique ... rien ne bougeait non plus...... :? comme pas de foret à 6,9 sous la main , perçage à 6,8 , idem, rien ne bougeait non plus....restait plus que la solution de Bertrand , sans taraud de 5/16" , 2 goujures dans une vis de silent bloc HD. les restes de filets sont enfin sortis . Bon le taraudage à morflé un peu sur les premiers filets , la vis était carrément soudée par la rouille :shock: . le nouveau silent bloc tient bien . A contrôler après roulage ....merci à vous pour vos conseils.
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MessagePublié : 09 févr. 2019, 19:02 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
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Localisation : La Rochelle
Là je dis bravo ! :wink:
Encore une moto qui a manqué de soins attentifs ? :mrgreen:


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 19:09 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
maxime a écrit : *
Là je dis bravo ! :wink:
Encore une moto qui a manqué de soins attentifs ? :mrgreen:
il se pourrait bien que ce silent bloc soit celui de 73 ou en tout cas quelques décennies... :roll: impossible ?


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 20:00 
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Localisation : Bonvillers
Bravo bel effort :!:
Par contre, un peu de graisse avant montage dans ce taraudage borgne pour pouvoir démonter un jour ! :mrgreen:
PPat


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 20:19 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
PPAT a écrit : *
Bravo bel effort :!:
Par contre, un peu de graisse avant montage dans ce taraudage borgne pour pouvoir démonter un jour ! :mrgreen:
PPat
et oui..... :wink: pas de souhait de retrouver ce genre de mauvais plan..... :mrgreen: j'ai bourré le tunnel et les 2 vis de graisse au lithium prévue pour les roulements dans l'industrie agro...çà devrait le faire pour le prochaine démontage.....dans..... quelques années normalement.


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 20:46 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Localisation : NORD DROME
joe a écrit : *
maxime a écrit : *
Là je dis bravo ! :wink:
Encore une moto qui a manqué de soins attentifs ? :mrgreen:
il se pourrait bien que ce silent bloc soit celui de 73 ou en tout cas quelques décennies... :roll: impossible ?


Si c'est le cas imagine (john euh non Joe) il a fait le job pendant plus de 45 ans donc du vieillissement rien de renversant là.........les neufs n'en feront pas la moitié……………..

Dans ces années là,ceux d'origine, sont marqués Metzeler,une référence pas parce que c'est allemand mais parce que cette marque était une référence à l'époque et l'usine n'hésitait pas sur la qualité pareil pour les silents bloc des silencieux d'ailleurs ainsi que celui sous le réservoir d'huile,ceux de l'isolastique ? Je sais pas ils sont toujours d'origine après 92 000 kms et pas de souci de ce côté-là............ 8)


Dernière modification par Francis V le 09 févr. 2019, 22:27, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 09 févr. 2019, 21:03 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
Francis V a écrit : *
Si c'est le cas image (john euh non Joe) il a fait le job pendant plus de 45 ans donc du vieillissement rien de renversant là.........les neufs n'en feront pas la moitié……………..

Dans ces années là,ceux d'origine, sont marqués Metzeler,une référence pas parce que c'est allemand mais parce que cette marque était une référence à l'époque et l'usine n'hésitait pas sur la qualité pareil pour les silents bloc des silencieux d'ailleurs ainsi que celui sous le réservoir d'huile,ceux de l'isolastique ? Je sais pas ils sont toujours d'origine après 92 000 kms et pas de souci de ce côté-là............ 8)
si c’était inscrit sur le caoutchouc, depuis çà à disparu.... :roll:
du coup cette partie du circuit élec à remonter pour clôturer et , prochaine étape , le silent bloc avant aussi par celui en système vernier....que j'espère moins "fumeux" à démonter.....s'il est lui aussi en place depuis des décennies .... :roll:
d'ailleurs faut il aussi changer la vis transversale et l’écrou frein tant qu'à faire comme il se doit ?


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 22:06 
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Francis V a écrit : *
il a fait le job pendant plus de 45 ans donc du vieillissement rien de renversant là.........les neufs n'en feront pas la moitié……………..
c' est vraiment curieux que a l' heure actuelle le caoutchouc ne vaut rien et cela dans tout les domaines :evil: ont ma expliquer que cela vient du fait qu' il n'y plu de latex dans la composition ??
vous en penser quoi vous ?
heureusement que le caoutchouc des " sauts a l' élastique" et des préservatifs sont encore de qualité correcte !! :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePublié : 09 févr. 2019, 22:24 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9464
Localisation : NORD DROME
bonnie33 a écrit : *
Francis V a écrit : *
il a fait le job pendant plus de 45 ans donc du vieillissement rien de renversant là.........les neufs n'en feront pas la moitié……………..
c' est vraiment curieux que a l' heure actuelle le caoutchouc ne vaut rien et cela dans tout les domaines :evil: ont ma expliquer que cela vient du fait qu' il n'y plus de latex dans la composition ??
vous en penser quoi vous ?
heureusement que le caoutchouc des " sauts a l' élastique" et des préservatifs sont encore de qualité correcte !! :mrgreen: :mrgreen:


Oui c'est ça,remplacer par des polymères :cry: ça s'appelle le progrès technologique il parait :shock:


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