Y 13 un peu d'histoire..
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 155
- Inscription : 28 avr. 2018, 22:21
Y 13 un peu d'histoire..
D'abord merci à tous pour les appréçiations.
Achetée en 2019 au fond d'une vieille grange au fin fond de l ' Auvergne..
Un peu de chirurgie ,dans le désordre:
réalésage, pistons neufs evidement, soupapes (R21 retaillées par un pro de même siéges, guides, ressorts de soupapes (chez Velocette "une pensée pour Gigi",joints de culasse sur mesure made in USA ,bagues bronze arbres à cames sur mesure,rouleaux de cage de bielles , disques fibre d'enbrayage neufs, magneto refaite en Angleterre chez Dave Lindsey, et dynamo revisée par mon regretté ami MARC....
La boite etait en trés bon état ,donc changement des roulements c'est tout.
SMITHS chronometric neuf 0 km en echange standard à Stafford( que de bons souvenirs ,clin d'oeil à L' AMC).De plus une option etait la montre à mecanisme SMITHS (hélas introuvable ou hors de prix) ce sera soit une Jaeger ou une SMITHS vintage mais automobile.
Le Altette d'origine a été restauré au Pays de Galles
Je suis en carte grise d'origine mais hélas sans la mention side-car ,impossible à l'époque de negocier avec l'enployéé de la préfecture.
Cest un modéle 1938
Voilà ,merci de m'avoir écouté....
Pour Elmo , le lien en question était " Ca avance " je ne sais pas si j'aurai assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens....
A bientôt
Achetée en 2019 au fond d'une vieille grange au fin fond de l ' Auvergne..
Un peu de chirurgie ,dans le désordre:
réalésage, pistons neufs evidement, soupapes (R21 retaillées par un pro de même siéges, guides, ressorts de soupapes (chez Velocette "une pensée pour Gigi",joints de culasse sur mesure made in USA ,bagues bronze arbres à cames sur mesure,rouleaux de cage de bielles , disques fibre d'enbrayage neufs, magneto refaite en Angleterre chez Dave Lindsey, et dynamo revisée par mon regretté ami MARC....
La boite etait en trés bon état ,donc changement des roulements c'est tout.
SMITHS chronometric neuf 0 km en echange standard à Stafford( que de bons souvenirs ,clin d'oeil à L' AMC).De plus une option etait la montre à mecanisme SMITHS (hélas introuvable ou hors de prix) ce sera soit une Jaeger ou une SMITHS vintage mais automobile.
Le Altette d'origine a été restauré au Pays de Galles
Je suis en carte grise d'origine mais hélas sans la mention side-car ,impossible à l'époque de negocier avec l'enployéé de la préfecture.
Cest un modéle 1938
Voilà ,merci de m'avoir écouté....
Pour Elmo , le lien en question était " Ca avance " je ne sais pas si j'aurai assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens....
A bientôt
- Alain B.
- Messages : 3996
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Y 13 un peu d'histoire..
"Achetée en 2019" ???
Il me semblait que tu l'avais depuis beaucoup plus longtemps que ça...
Ça ne serait pas plutôt 2009 ?
Il me semblait que tu l'avais depuis beaucoup plus longtemps que ça...
Ça ne serait pas plutôt 2009 ?
-
- Messages : 155
- Inscription : 28 avr. 2018, 22:21
Re: Y 13 un peu d'histoire..
Oup's..
bien sûrAlain tu as raison ,ma tête s'évapore , achetée en 1999
bien sûrAlain tu as raison ,ma tête s'évapore , achetée en 1999
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Y 13 un peu d'histoire..
cet été, j' ais 2 semaines de randonné" pédestre de prévu en Auvergne, il y en a d' autre à trouver???????????
- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Y 13 un peu d'histoire..
Ch. Guislain a écrit : ↑17 janv. 2020, 18:57Trouver une telle moto, dans un tel état de conservation et complète... dans une grange... c'est plus de la chance, y a plus de mots pour exprimer... nan, y a plus de mots
PPat
- zerton
- Messages : 15090
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Y 13 un peu d'histoire..
Ah si! mais je sais pas si j'ose....
Bon allez: le sphincter couronné de sucres lents...
Bon allez: le sphincter couronné de sucres lents...
- Tricati
- Messages : 7273
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Y 13 un peu d'histoire..
C'est quand que tu me la fais essayer ?
Content que tu voies la fin, pas simple les restaurations de ce type de machine, bravo !
Content que tu voies la fin, pas simple les restaurations de ce type de machine, bravo !
- Francis V
- Messages : 15205
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Y 13 un peu d'histoire..
Tu t'es donné vraiment beaucoup de mal Jacques pour retrouver les bonnes pièces de qualité,en plus il y a un peu de Marc dessus,belle aventure et hommage.
- ET
- Messages : 3889
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Y 13 un peu d'histoire..
L'avantage d'une machine comme ça c'est son prix ... du coup lors de la restauration on ne se pose pas la question, on fait ce qu'il faut (si on a les moyens évidement)
Les pistons viennent d'où ?
E.T.
Les pistons viennent d'où ?
E.T.
- ET
- Messages : 3889
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
- Flo-03
- Messages : 229
- Inscription : 01 août 2007, 22:14
- Localisation : Montluçon - Allier
- ET
- Messages : 3889
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Y 13 un peu d'histoire..
L'idiot bête du village vient de voir qu'il y avait deux horloges ...
La remarque tient toujours sur le compteur
E.T.
La remarque tient toujours sur le compteur
E.T.
- zerton
- Messages : 15090
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Y 13 un peu d'histoire..
krokus a écrit : ↑17 janv. 2020, 11:52
SMITHS chronometric neuf 0 km en echange standard à Stafford( que de bons souvenirs ,clin d'oeil à L' AMC).De plus une option etait la montre à mecanisme SMITHS (hélas introuvable ou hors de prix) ce sera soit une Jaeger ou une SMITHS vintage mais automobile.
Le Altette d'origine a été restauré au Pays de Galles