silent bloc haut moteur commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

en desserrant le silent bloc , la vis à cassé au raz du cadre.....reste environ 1cm en interne. J'ai percé à 4 au centre et prévoie un essai à l'extracteur tourne à gauche...j'y ai mis du dégrippant. Pas vraiment possible de chauffer à cet endroit :cry: avant de m'y mettre , vous feriez quoi vous ?

Image
Dernière modification par joe le 04 févr. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par maxime »

Comme toi !
Extracteur tourne à gauche, avec beaucoup de dégrippant et beaucoup de patience, ça devrait venir !!
Tu pourrais peut-être choquer aussi ?
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par paco »

Vue que tu as bien percé au centre..
Je percerai au diamètre avant taraudage et
Passer le premier taraud puis deuxième et troisième en
Soufflant bien à chaque opération avec une soufflette !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 04 févr. 2019, 19:45 Comme toi !
Extracteur tourne à gauche, avec beaucoup de dégrippant et beaucoup de patience, ça devrait venir !!
Tu pourrais peut-être choquer aussi ?
j'ai choqué un peu aussi avec un chasse pointe . pas encore essayé à l'extracteur . j'en ai pas..j'me suis arrêté tout à l'heure chez un revendeur d'outillage pro bien connu pour avoir un extracteur digne de ce nom et pas du bricopinpin qui casse dedans... :evil: mais z'ont pas voulu me le vendre , pas de compte professionnel .vive le commerce français..... :|
paco a écrit : 04 févr. 2019, 19:52 Vue que tu as bien percé au centre..
Je percerai au diamètre avant taraudage et
Passer le premier taraud puis deuxième et troisième en
Soufflant bien à chaque opération avec une soufflette !
ce sera peut être une solution si çà vient pas..c'est quoi le pas si je devais acheter un jeu de tarauds?
Xpongebob En ligne
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Xpongebob »

Malheureusement à ce diamètre-là, la queue de cochon a beaucoup de chance de casser... quelque soit sa qualité.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

Xpongebob a écrit : 04 févr. 2019, 20:29 Malheureusement à ce diamètre-là, la queue de cochon a beaucoup de chance de casser... quelque soit sa qualité.
tu percerais plus gros? à 6 ? c'est une vis de 8. Au delà c'est le filet qui prend..donc comme disait paco , taraudage..
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par elmo »

Si ça peut t'aider

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par bonnie33 »

pour ma part je ne suis pas adepte du tourne a gauche ou alors si la vis est fortement supérieure a celui ci généralement il met la vis comme un champignon ce qui n'arrange rien !! essai avec chasse goupille d'un diamètre légèrement inférieur a la vis et tape sur celle ci gentiment quand même !! cela va donner un peu de jeu au filetage puis avec un pointeau faire une empreinte afin de pouvoir dévisser la vis , je te déconseille fortement de tarauder car tu ne tomberas jamais dans les filets d'origine !! a moins que tu mette un recoil ou que tu es la chance d'un gagnant a l'euro millions :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Pachi »

Toujours que j'ai essaie faire sortir un petit morceau de vis je pense aux Heli-Coil pour remonter le moral.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 04 févr. 2019, 20:59 Si ça peut t'aider

intéressante cette vidéo. le coup de la btr percée comme centreur c'est bien vu... dans mon cas présent la vis est corrodée, bien bien bloquée..

Pachi a écrit : 04 févr. 2019, 21:25 Toujours que j'ai essaie faire sortir un petit morceau de vis je pense aux Heli-Coil pour remonter le moral.

Courage!
merci Pachi ...... :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 04 févr. 2019, 21:14 pour ma part je ne suis pas adepte du tourne a gauche ou alors si la vis est fortement supérieure a celui ci généralement il met la vis comme un champignon ce qui n'arrange rien !! essai avec chasse goupille d'un diamètre légèrement inférieur a la vis et tape sur celle ci gentiment quand même !! cela va donner un peu de jeu au filetage puis avec un pointeau faire une empreinte afin de pouvoir dévisser la vis , je te déconseille fortement de tarauder car tu ne tomberas jamais dans les filets d'origine !! a moins que tu mette un recoil ou que tu es la chance d'un gagnant a l'euro millions :D
une empreinte sur le bord de vis? Tu fais comment ensuite? Au pointeau ?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par loulou »

tournevis à frapper peut être
Xpongebob En ligne
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Xpongebob »

joe a écrit : 04 févr. 2019, 20:32
Xpongebob a écrit : 04 févr. 2019, 20:29 Malheureusement à ce diamètre-là, la queue de cochon a beaucoup de chance de casser... quelque soit sa qualité.
tu percerais plus gros? à 6 ? c'est une vis de 8. Au delà c'est le filet qui prend..donc comme disait paco , taraudage..
Si le perçage est parfaitement centré, tu peux tenter de percer jusqu’à affleurer le filetage du cadre, ne restera plus qu’à tenter de nettoyer les filet avec un taraud, et sinon perçage plus gros et helicoil.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

loulou a écrit : 04 févr. 2019, 22:04 tournevis à frapper peut être
tu mettrais quoi comme embout?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par loulou »

joe a écrit : 04 févr. 2019, 22:13
loulou a écrit : 04 févr. 2019, 22:04 tournevis à frapper peut être
tu mettrais quoi comme embout?
Lame plate
Répondre