Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 11 févr. 2019, 20:09 
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Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
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Une question me trotte dans la tête,

à la lecture du parts-list des Norton Dominator on peut lire dans la catégorie Chaine :

[ img ]

Comment est-ce possible d'avoir une chaine avec un nombre impair de maillons ??
Moi j'en ai 98. Autant de larges que d'étroits.


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 20:17 
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Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
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Chouchen29 a écrit : *
Une question me trotte dans la tête,

à la lecture du parts-list des Norton Dominator on peut lire dans la catégorie Chaine :

[ img ]

Comment est-ce possible d'avoir une chaine avec un nombre impair de maillons ??
Moi j'en ai 98. Autant de larges que d'étroits.
Y'a pas un faux maillon ?
PPat


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 20:22 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
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C'est fréquent un nombre impair, il y a un demi maillon, il y a une plaquette de jonction spécifique rouleau à rouleau mais ça devient difficile à trouver ! Surtout en bonne qualité.....On trouve en Renold mais pas terrible question résistance, sur ma Matchless elle a fait moins de 3000 bornes et elle est HS pourtant bien entretenue.


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 20:31 
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Damned je ne connaissais pas !

Sinon, histoire de changer de l'huile et de la pression des pneus, en chaine vous êtes plutôt quoi ? Regina, Renold, DID :D


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 20:50 
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Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
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Localisation : Bonvillers
Sur la Seeley en 520 : AFAM Gold (ce qui monte sur les Yam de cross)
Avant sur Commando route : Reynold ou RK 530
Il y a 40 ans sur ma BSA : chaîne industrielle au mètre...
Je crois qu'il faut surtout pignon/couronne en bon état et soigner la tension et l'alignement :)
PPat


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 21:11 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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:idea: les C.O.D. placés avant ou apres, j'ai jamais imprimé, les inter veaux, pareil... ! :shock: [ img ]

s'il n'y avait que ça ! :mrgreen:

Donc, sur une chaine de distribution, pair ou impair... on s'en fout ??? hein, on s'en fout ? hein on s'en fout ? hein :oops:


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 21:38 
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PPAT a écrit : *
Il y a 40 ans sur ma BSA : chaîne industrielle au mètre...
Je crois qu'il faut surtout pignon/couronne en bon état et soigner la tension et l'alignement :)
PPat

Je pense que c'est l'essentiel,mais pour tous ceux qui ont roulé en moderne avec des chaînes à joints toriques ce doit pas être évident.

Depuis 45 ans Renold-brampton dite "industrielle" au mêtre,je fais en moyenne 12 000 kms avec et elle est pas H.S,mais je lui fais prendre son bain tous les 4000 kms environ et huilage avec huile de chaîne de tronçonneuse depuis aussi,la graisse, avec tout ce qui s'y agglomère, faisant une bonne pâte abrasive idéal........... pour les vendeurs de chaînes 8)


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 22:17 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
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Localisation : din ch'timi
[ img ]

Mais il vaut mieux éviter...

E.T.


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 22:23 
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Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
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Localisation : Bonvillers
ET a écrit : *
[ img ]

Mais il vaut mieux éviter...

E.T.
ça c'est ben vrai :( !
PPat


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MessagePublié : 11 févr. 2019, 23:34 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
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Localisation : Blois 41
Ben , vous êtes bêtes quand même !

c'est pas bien difficile ....

faut savoir compter ............il suffit de compter les maillons :lol:

et donc j'ai pré- compté ,puis compté , recompté , et rerecompté (en écoutant les conseils des copains ) divisé , multiplié , j"ai tenu compte de l'usure , de l'âge de la boulangère , de l'humidité de l'air , du nord géographique : et j'ai enfin commandé .......

et suis parti en Grèce .....

et ma vieille chaîne a (bien sûr.........) rendu l"âme ............

et ma chaîne neuve(en cas où ....) était trop courte de trois maillons .....................

suis trop con pour ce genre de calcul ; plus jamais , mais plus jamais je ne veux m'enm.....avec cette put"1 de chaîne

heureusement tricati était là ,et je problème fut résolu ( avec une autre chaîne :oops:

de l'hospice
révision des intervalles etc...

slt et frat


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MessagePublié : 12 févr. 2019, 12:49 
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Mon problème est qu'il y a quelques années j'ai acheté une chaine neuve Regina 96 maillons comme l'ancienne qu'il y avait de monté sur la moto. Puis j'ai mis un pignon de sortie de boite avec une dent de plus et là, la chaine était du coup trop courte.
J'ai donc rajouté deux maillons, mais là je la trouve longue, l'axe de la roue est très reculé dans le bras oscillant. 97 dents serait donc l'idéal mais je n'en trouve pas. :?


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MessagePublié : 12 févr. 2019, 13:50 
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Patrice,il faudrait sertir un maillon coudé comme ça :
[ img ]


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MessagePublié : 12 févr. 2019, 14:06 
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Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
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Oui c'est exactement ça mais je n'ai rien pour sertir une chaine.


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MessagePublié : 12 févr. 2019, 15:33 
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Et mettre 2 attaches rapides?????

Je sens que je vais me faire insulter là. :roll:


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MessagePublié : 12 févr. 2019, 16:04 
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Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 716
Localisation : Pen ar bed
Pas par moi, je roule depuis 4 ans avec mon kit chaine 96 maillons rallongés de deux dents et donc deux attaches rapides :oops:


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