AAC MK4 est un évolution du MK 3 prévu pour les twins NORTON d'avant 1970 ,
(L'évolution est l'emplacement pour le montage de l'avance automatique en bout d'AAC)
Les profils des cames sont identiques, les premiers moteurs préparés par Paul DUNSTALL
Avec cet AAC avaient des blocs cylindres en fonte ,(Pour Francis V le racer Commando à cadre 88
De Gérard avait cet AAC) ,
Pour vérifier tous les éléments, je vais fabriquer un support pour l'arbre à cames le fixer au bloc cylindre et
Regarder comment cela se passe entre les puits de poussoirs, les poussoirs et AAC,
Je suis d'accord avec Francis V , l'AAC seul n'est pas une solution ,je remonte un moteur avec comme modifications apportées :côté distribution : pignon vernier (pour le réglage aux petits oignons ) ,poussoirs allégés dans un premier temps, puis modifications type JS Motorsport (les pièces sont en cours de fabrication avec poussoirs Triumph), tiges culbuteurs en carbone (validé sur un moteur R5 turbo 2 @ 10500tr/mn)culbuteurs allégés et calage latéral avec bagues bronze, écrou de serrage de la vis de réglage du jeu en alu ,ressorts de soupapes W.S ,coupelles en titane ,guides bronze, sièges soupapes en Beryllium, soupapes échappent en Nimonic 80 ,modifications de l'angle des soupapes d'admission avec soupapes +3mm (j'ai une culasse Mickaël Hemmings pour modèle ), il y a d'autres modifications sur le moteur (pistons taillés dans la masse ,vilo type JS Motorsport ,bielles Carillo) ,Pour les développements de ce moteur je suis aidé par une pointure (il était l'adjoint de Georges Martin, pas les cadres mais le V12 MATRA ),et des copains qui sont chez Renault sport et chez un très bon préparateur du côté de Valence (de l'autre coté du Rhône pour Francis V )
J'ai une boîte QUAIFE 5 ,et pour le cadre nous travaillons sur le drainpipe de DUNSTALL (là j'ai un as du tube et de la chaudronnerie, il bosse dans l'aéronautique )(
https://google.gl.images/FZgJLy)
Y a du boulot sur l'ėtabli !
Bien cordialement
Brian