Arbre à cames DUNSTALL

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tourist trophy 1966
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Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Je suis allé faire mon marché de l'autre côté de la Manche, (Une de mes filles habite dans le Kent ,) ,
j'ai dégoté un arbre a cames DUNSTALL MK4 (racing avec les palliers à aiguilles ) absolument neuf
Emballé dans la graisse depuis 48 ans!
Pour montrer ce type d'arbres à cames, il faut modifier l'embrasse des puits des poussoirs de tiges culbuteurs ,
Quelqu'un a-t-il des informations ou plan ?
Avec mes remerciements
Brian
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zerton
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par zerton »

J'avais lu dans un catalogue Dunstall "de l'époque" que cet AAC était prévu pour monter avec le cylindre Dunstall
qui lui a d'origine des poussoirs différents. Alors oui, il faut peut-être regarder comment ça passe (ou pas ?) sur un cylindre std.
Mais peut-être faut-il monter des poussoirs radiusés aussi .
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Francis V
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par Francis V »

Fait gaffe Jean-Luc,comme l'a écrit Zerton,ces pièces racing de chez Dunstall ne se monte que dans un ensemble idem ici l'ensemble c'est la distribution,sans cela tu gagneras rien sur ta belle Gus Kuhn à part des ennuis. :wink:
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ET
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par ET »

Donc on résume, tu n'as plus qu'à dégotter un bloc cylindre alu 810, les pistons qui vont bien que c'est achement simple à trouver, les poussoirs qu'on trouve par tout aussi, le 2 en 1 en 2 qui va bien, la béquille centrale pake avec le blair exhaust, y'a plus rien qui monte ... et roule ma poule ... elle est simple la vie finalement :mrgreen:

En attendant bel achat, j'en connais un qui va saliver à la lecture de ta prose :twisted:

E.T.
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gigi
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par gigi »

Moi aussi ...on pense au même ???? 8)
tourist trophy 1966
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par tourist trophy 1966 »

AAC MK4 est un évolution du MK 3 prévu pour les twins NORTON d'avant 1970 ,
(L'évolution est l'emplacement pour le montage de l'avance automatique en bout d'AAC)
Les profils des cames sont identiques, les premiers moteurs préparés par Paul DUNSTALL
Avec cet AAC avaient des blocs cylindres en fonte ,(Pour Francis V le racer Commando à cadre 88
De Gérard avait cet AAC) ,
Pour vérifier tous les éléments, je vais fabriquer un support pour l'arbre à cames le fixer au bloc cylindre et
Regarder comment cela se passe entre les puits de poussoirs, les poussoirs et AAC,
Je suis d'accord avec Francis V , l'AAC seul n'est pas une solution ,je remonte un moteur avec comme modifications apportées :côté distribution : pignon vernier (pour le réglage aux petits oignons ) ,poussoirs allégés dans un premier temps, puis modifications type JS Motorsport (les pièces sont en cours de fabrication avec poussoirs Triumph), tiges culbuteurs en carbone (validé sur un moteur R5 turbo 2 @ 10500tr/mn)culbuteurs allégés et calage latéral avec bagues bronze, écrou de serrage de la vis de réglage du jeu en alu ,ressorts de soupapes W.S ,coupelles en titane ,guides bronze, sièges soupapes en Beryllium, soupapes échappent en Nimonic 80 ,modifications de l'angle des soupapes d'admission avec soupapes +3mm (j'ai une culasse Mickaël Hemmings pour modèle ), il y a d'autres modifications sur le moteur (pistons taillés dans la masse ,vilo type JS Motorsport ,bielles Carillo) ,Pour les développements de ce moteur je suis aidé par une pointure (il était l'adjoint de Georges Martin, pas les cadres mais le V12 MATRA ),et des copains qui sont chez Renault sport et chez un très bon préparateur du côté de Valence (de l'autre coté du Rhône pour Francis V )
J'ai une boîte QUAIFE 5 ,et pour le cadre nous travaillons sur le drainpipe de DUNSTALL (là j'ai un as du tube et de la chaudronnerie, il bosse dans l'aéronautique )(https://google.gl.images/FZgJLy)
Y a du boulot sur l'ėtabli !
Bien cordialement
Brian
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Francis V
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par Francis V »

Oui ça change tout là Jean-Luc, tu es bien parti pour nous faire un super racer,bonne continuation :wink: :wink:
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PPAT
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par PPAT »

tourist trophy 1966 a écrit : 16 févr. 2019, 18:59 AAC MK4 est un évolution du MK 3 prévu pour les twins NORTON d'avant 1970 ,
(L'évolution est l'emplacement pour le montage de l'avance automatique en bout d'AAC)
Les profils des cames sont identiques, les premiers moteurs préparés par Paul DUNSTALL
Avec cet AAC avaient des blocs cylindres en fonte ,(Pour Francis V le racer Commando à cadre 88
De Gérard avait cet AAC) ,
Pour vérifier tous les éléments, je vais fabriquer un support pour l'arbre à cames le fixer au bloc cylindre et
Regarder comment cela se passe entre les puits de poussoirs, les poussoirs et AAC,
Je suis d'accord avec Francis V , l'AAC seul n'est pas une solution ,je remonte un moteur avec comme modifications apportées :côté distribution : pignon vernier (pour le réglage aux petits oignons ) ,poussoirs allégés dans un premier temps, puis modifications type JS Motorsport (les pièces sont en cours de fabrication avec poussoirs Triumph), tiges culbuteurs en carbone (validé sur un moteur R5 turbo 2 @ 10500tr/mn)culbuteurs allégés et calage latéral avec bagues bronze, écrou de serrage de la vis de réglage du jeu en alu ,ressorts de soupapes W.S ,coupelles en titane ,guides bronze, sièges soupapes en Beryllium, soupapes échappent en Nimonic 80 ,modifications de l'angle des soupapes d'admission avec soupapes +3mm (j'ai une culasse Mickaël Hemmings pour modèle ), il y a d'autres modifications sur le moteur (pistons taillés dans la masse ,vilo type JS Motorsport ,bielles Carillo) ,Pour les développements de ce moteur je suis aidé par une pointure (il était l'adjoint de Georges Martin, pas les cadres mais le V12 MATRA ),et des copains qui sont chez Renault sport et chez un très bon préparateur du côté de Valence (de l'autre coté du Rhône pour Francis V )
J'ai une boîte QUAIFE 5 ,et pour le cadre nous travaillons sur le drainpipe de DUNSTALL (là j'ai un as du tube et de la chaudronnerie, il bosse dans l'aéronautique )(https://google.gl.images/FZgJLy)
Y a du boulot sur l'ėtabli !
Bien cordialement
Brian
"ah ben oui, elle va beaucoup mieux marcher comme ça après ! "... :mrgreen:
PPat
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ET
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Re: Arbre à cames DUNSTALL

Message non lu par ET »

Beau projet :D
J'espère que tu nous feras profiter de tout ça avec des photos pleines de copeaux et de trucs en cours de montage de partout ...

E.T.
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