clé dynamo....carré .....3/8 ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par joe »

salut.
4 dimensions de carrés .... :roll: je comprends le 1/2 , le 1/4 et le 3/4 pour les plus grosses douilles , qui sont adaptés à nos douilles utilisées ,....pourquoi le 3/8e ....non adapté aux douilles qu'on a tous dans l'atelier... :roll: et vendu à coté les justement adaptateurs de dimension... :o
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par alain 41 »

le 3/8 n'existe plus en neuf
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par joe »

alain 41 a écrit : 19 févr. 2019, 21:28 le 3/8 n'existe plus en neuf
:wink: ben si Alain...chez tous les revendeurs , même grande surface bricolage. d'ou mon interrogation. nouveau marché concurrent ou intérêt quelconque pour nous?
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par JR »

J'ai toutes les douilles AF et WW en 3/8 avec le cliquet qui va bien , c'est pour moi le mieux adapté à la moto : avec un carré 3/8 la longueur du cliquet est d'un peu moins de 20 de cm , ce qui est bien adapté aux écrous que l'on trouve sur une moto , c'est facile à transporter. le 1/4 c'est court pour avoir de la force si besoin , le 1/2 c'est encombrant et on force sur les filetages sans s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par joe »

JR a écrit : 20 févr. 2019, 05:35 J'ai toutes les douilles AF et WW en 3/8 avec le cliquet qui va bien , c'est pour moi le mieux adapté à la moto : avec un carré 3/8 la longueur du cliquet est d'un peu moins de 20 de cm , ce qui est bien adapté aux écrous que l'on trouve sur une moto , c'est facile à transporter. le 1/4 c'est court pour avoir de la force si besoin , le 1/2 c'est encombrant et on force sur les filetages sans s'en rendre compte.
effectivement JR la clé dynamométrique est aussi plus courte que celle en 1/2 pouce...et la plage de réglage est plus adaptée aux couples de serrages recherchés . le plus embêtant c'est qu'il faut refaire la caisse de douilles :( par contre les adaptateurs pour douilles 1/2 et 1/4 sont proposés. la question que je me pose, c'est la précision que çà donne , notamment pour un serrage au couple . plus on rajoute de morceaux, plus la précision s'en ressent...mais dans quelle proportion ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: clé dynamo....carré .....3/8 ?

Message non lu par Alain B. »

joe a écrit : 20 févr. 2019, 10:33
JR a écrit : 20 févr. 2019, 05:35 J'ai toutes les douilles AF et WW en 3/8 avec le cliquet qui va bien , c'est pour moi le mieux adapté à la moto : avec un carré 3/8 la longueur du cliquet est d'un peu moins de 20 de cm , ce qui est bien adapté aux écrous que l'on trouve sur une moto , c'est facile à transporter. le 1/4 c'est court pour avoir de la force si besoin , le 1/2 c'est encombrant et on force sur les filetages sans s'en rendre compte.
effectivement JR la clé dynamométrique est aussi plus courte que celle en 1/2 pouce...et la plage de réglage est plus adaptée aux couples de serrages recherchés . le plus embêtant c'est qu'il faut refaire la caisse de douilles :( par contre les adaptateurs pour douilles 1/2 et 1/4 sont proposés. la question que je me pose, c'est la précision que çà donne , notamment pour un serrage au couple . plus on rajoute de morceaux, plus la précision s'en ressent...mais dans quelle proportion ?
Non: tant que tu rajoutes des morceaux qui restent dans l'axe du carré d'origine (rallonge, réductions...) ça n'a aucun impact sur la mesure du couple, car tu ne modifies pas le bras de levier.
Répondre