Démarrage à froid

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Démarrage à froid

Message non lu par elmo »

Ici à Toulouse, il fait frais, pas froid, frais.

La bécane , cet été elle tenait un ralenti imperturbable dès le démarrage.
En ce moment, elle démarre très bien (1 ou 2 coups de kick) mais je trouve qu'elle met un peu de temps (5/6 kms) pour arrêter de ratatouiller.

Ensuite quand elle est bien chaude elle tourne comme une horloge.

Bon je mets ça sur le compte de la température hein? J'ai pas envie de chambouler tous les réglages, ni de démonter et nettoyer les carbus.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrage à froid

Message non lu par Tricati »

Ben oui, idem, avec les T150, faut dire que désormais le 98 sans plomb, E5 comme on dit maintenant, contient entre 5 et 10% d'éthanol......
J'ai le même problème quand j'en prend en grande surface, chez des enseignes de pétrolier, pas de pub, aucun soucis...
Et j'ai même constaté sur ma bagnole sophistiquée, 1,5 l/100 km de moins quand je prends en station de marque....J'ai pas souvenir que l'été j'avais cette différence sur les mêmes trajets....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Démarrage à froid

Message non lu par zerton »

Touche à rien !
T°, hygrométrie, c'est sensible ces petites bêtes.
Mais peut-être un réglage a t-il dérivé un peu ?... Aïe! Ça y est, le ver est dans le fruit.... :lol:

Mais si elle ratatouille en roulant, c'est pitètre une moins bonne synchro, les câbles, les gaines, ça vieillit
et ça se tasse pour les unes ou se détend pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Démarrage à froid

Message non lu par elmo »

Merci les gars.

La synchro? Non. Refaite il y a 10 jours et vérifiée avant hier: elle est nickel.
Jeu aux culbus? Refait avant hier 0.15mm à l'èch. 0,20 à l'adm. Ça n'avait quasiment pas bougé
L'équilibre entre les deux cylindres? fait aussi au dépressiomètre à Hg avant hier.
Les 2 bougies: café au lait. C'est beau à voir, j'en pleurais dans mon garage.

Qualité de l'essence? Merci Yves , je vais tester avec de l'essence de pétrolier
Dernière modification par elmo le 21 févr. 2019, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Démarrage à froid

Message non lu par gigi »

Ca viendrait pas de l'huile ???Parce que j'ai lu sur un forum .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1151
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Démarrage à froid

Message non lu par La Hiaute »

Idem , ici il fait frais et pourtant mémère dort à l'atelier à 16 degrés , mais dehors la neige ! Et depuis cette année un petit "pfuit" et nib ...je ne veux pas la pousser sur la route à 25 m de la maison car la rampe est raide , pépère vieilli , et la route en descente pour rejoindre les Houches est gavée de sel .
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un démarreur à rouleau ( je vous ferais voir le bestiau) , il est fini et çà devrait péter en fin de semaine .
Mais je pense que Yves à trouvé , l'essence ... depuis 9 ans elle démarrait premier ou deuxième coup de kick et ce même l'hiver , chaque année je vérifie l'avance à la strombo qui bien sûre n'a pas bougé .
C'est leur p....n de saleté d'essence :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Démarrage à froid

Message non lu par APEMA »

L'essence "vieillie" l'hiver, ça se résout avec ça :
Image

Une p'tite dose dans le réservoir (plein) de SP 98 à l'entrée de l'hiver, et au Printemps, ça démarre au premier (ou au deuxième... :oops: ) coup de kick ! Avec, c'est vrai, quelques pétarades, vite disparues après quelques minutes de chauffe.
C'est ce qu'on met dans le réservoir des tondeuses, et les monos 4 temps de ces machines infernales démarrent toujours très bien au Printemps.

Ce qui n'empêche pas de faire des balades l'hiver (pas en tondeuse...), il suffit d'en remettre quelques gouttes rentrés au garage.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Démarrage à froid

Message non lu par La boulange »

APEMA a écrit : 21 févr. 2019, 12:18 L'essence "vieillie" l'hiver, ça se résout avec ça :
Image

Une p'tite dose dans le réservoir (plein) de SP 98 à l'entrée de l'hiver, et au Printemps, ça démarre au premier (ou au deuxième... :oops: ) coup de kick ! Avec, c'est vrai, quelques pétarades, vite disparues après quelques minutes de chauffe.
C'est ce qu'on met dans le réservoir des tondeuses, et les monos 4 temps de ces machines infernales démarrent toujours très bien au Printemps.

Ce qui n'empêche pas de faire des balades l'hiver (pas en tondeuse...), il suffit d'en remettre quelques gouttes rentrés au garage.
j,en mets depuis X années et pas de problèmes mais je suis rarement plus d,un mois l,hiver sans faire tourner mes bécanes et même faire un petit tour si il fait beau,c'est vrai que la carburation du T140 n,est pas tout a fait pareil que l,été,mais je m,y accommode et ne touche pas au réglages qui vont bien quand la belle saison revient.bonnes balades a tous :wink:
Répondre