Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par MalinKo »

J'ai finalement réussi en rodant les alésages comme Alan !
Merci à tous pour vos conseils !

MalinKo
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par MalinKo »

Et non c’est pas fini !

Je me demande si j’ai suffisamment rodé les passages des poussoirs ... :?
Je suis dans l’impasse,
J’ai tout remonté le cylindre, la culasse et je me rend compte qu’un poussoir ne remonte pas comme les autres
C’est grave ?

Je déculasse ou je continue à remonter comme ça ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par elmo »

Tu es sûr que c'est le poussoir qui ne remonte pas. Ça arrive que la tige de culbu ne se pose pas comme il faudrait sur le guide. Il faut tatonner mais ne continue pas le remontage sans avoir résolu ce problème (si tu arrives à reposer le boitier de culbu, une soupape ne fonctionnera pas ....)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par PHILIPPE »

tu met une chtite goutte de graisse sur la tige

ça fait effet ventouse
elle restera collée sur le poussoir
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par chris31fr »

Une question me vient: Pourquoi changer les guides ? Ca s'use ces machins là ?
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par MalinKo »

Oui je suis sûr, au remontage j’ai bien vu qu’elle ne coulissait pas aussi librement que les 3 autres il fallait forcer un peu mais je me suis dit qu’elle allait se faire toute seule avec le temps je pensais que la pression des poussoirs était plus forte que ça qu’elle allait se rôder naturellement ...
Bon j’ai compris je n’ai pas d’autre solution que de tout réouvrir :(
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par MalinKo »

Je n’ai pas changé les guides chris31fr j’ai changé de cylindre donc j’ai du retirer les guides de poussoirs pour les monter sur le nouveau bloc et au démontage les tétons du chasse guide ont un peu déformés le passage des poussoirs
il faut remonter plus haut dans le post pour comprendre comment j’en suis arrivé là ...
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par chris31fr »

Ok vu.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par Tricati »

Tu dis qu'il ne remonte pas comme les autres, quand tu fais tourner le moteur sans les tiges de culbuteurs ?
Si c'est le cas alors monte la tige correspondante et tout en faisant tourner le moteur ou l'AAC applique un effort dessus et juge si il y a un effort anormal.
Si pas de résistance anormale alors c'est pas ton poussoir c'est la came correspondante qui est bouffée......
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial

Message non lu par MalinKo »

Salut Tricati, oui c’est l’entree de l’alesage du guide qui à été légèrement déformé à cause du chasse poussoir, le poussoir coince à la main quand il est tout en haut ou tout en bas du guide au milieu ça coulisse parfaitement
côté pointe même si il coince un peu ça ne gêne pas le passage dans le guide car certainement qu’il ne doit pas descendre aussi bas mais c’est l’autre côté qui pose problème il bloque aussi quand il est tout en haut
Là la tige est en position haute, pas le choix il faut que j’ouvre !
Répondre