Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 18 mai 2019, 19:16 
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fantome a écrit : *
Je vais regarder du côté de la dynamo vérifier le calage de l'avance et de la distibution pendant qu'on y est.

Bye.
ça serais moi ; je regarderais plutôt du cote de la magneto
la dynamo ne sert que pour l'eclairage


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MessagePublié : 18 mai 2019, 22:26 
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Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Par contre le jeu au culbus qui doit être nul, vous êtes sur?
Moi j'ai deux triumph avec des culasses fonte et des jeu de 0.20 à 0.25 mm et ça marche bien. Je vivrais dans l'erreur depuis 20 ans?
Par contre l'avance auto qui coince ça pourrait être ça le soucis


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MessagePublié : 18 mai 2019, 22:27 
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Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
philippe 13 a écrit : *
Par contre le jeu au culbus qui doit être nul, vous êtes sur?
Moi j'ai deux triumph avec des culasses fonte et des jeu de 0.20 à 0.25 mm et ça marche bien. Je vivrais dans l'erreur depuis 20 ans?
Par contre l'avance auto qui coince ça pourrait être ça le soucis
De plus le carbu d'origine devrait être un 276, tu es sur que le monobloc que tu as monté est compatible?


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MessagePublié : 19 mai 2019, 08:55 
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philippe 13 a écrit : *
Par contre le jeu au culbus qui doit être nul, vous êtes sur?
Moi j'ai deux triumph avec des culasses fonte et des jeu de 0.20 à 0.25 mm et ça marche bien. Je vivrais dans l'erreur depuis 20 ans?
Bof, vaut mieux un petit peu plus que pas assez. Après peut-être que tu pourrais avoir des moteurs un poil moins bruyants, un poil plus performants, et des queues de soupapes moins abimées :mrgreen:

Tiens, j’en profite, j’ai un pignon d’avance auto dans mon stock dont les masselottes sont bien bouffées, c’est à dire avec un méplat, ça marche encore ? On peut les changer ?


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MessagePublié : 19 mai 2019, 09:04 
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PHILIPPE a écrit : *
fantome a écrit : *
Je vais regarder du côté de la dynamo vérifier le calage de l'avance et de la distibution pendant qu'on y est.

Bye.
ça serais moi ; je regarderais plutôt du cote de la magneto
la dynamo ne sert que pour l'eclairage
Oui tu as raison Philippe j'ai fourché sur les noms c'est bien la MAGNETO
:oops:


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MessagePublié : 19 mai 2019, 09:19 
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philippe 13 a écrit : *
Par contre le jeu au culbus qui doit être nul, vous êtes sur?
Moi j'ai deux triumph avec des culasses fonte et des jeu de 0.20 à 0.25 mm et ça marche bien. Je vivrais dans l'erreur depuis 20 ans?
Par contre l'avance auto qui coince ça pourrait être ça le soucis
Oui en principe sur la culasse fonte le jeu est de 0,025 mm quasi nul source Les archives du collection revue Moto technique

Par contre un peu plus de jeu n'est pas gênant, comme ça on est sur que les soupapes ne restent pas ouvertes.


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MessagePublié : 19 mai 2019, 09:50 
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philippe 13 a écrit : *
philippe 13 a écrit : *
Par contre le jeu au culbus qui doit être nul, vous êtes sur?
Moi j'ai deux triumph avec des culasses fonte et des jeu de 0.20 à 0.25 mm et ça marche bien. Je vivrais dans l'erreur depuis 20 ans?
Par contre l'avance auto qui coince ça pourrait être ça le soucis
De plus le carbu d'origine devrait être un 276, tu es sur que le monobloc que tu as monté est compatible?
Oui Philippe ! Le carbu est bien compatible, j'ai acheté cette moto comme ça, et en deux ans j'ai fait environ 2000 Km et elle roulait très avant mon problème de grippage d'une soupape.

Petit rappel des faits:
Six mois après la panne je change les soupapes et les guides + le rodage et controle pas de fuite bien étanche.
J'essaye la moto je pense que ça roule, je vais avec à la bourse de Joigny le 03 Mars et là ça roule moins bien, ça comme à ratatouiller quand j'ouvre les gaz.

A la suite de ça, je change les segments et le joint de culasse. C'est pire qu'avant !

j'essaye la carburation, gicleur plus gros plus petit, aiguille en haut en bas au milieu ça marche pas !

Il n'y a plus que l'allumage à vérifier en principe le callage de la magnéto doit être bon vu que je ne l'ai pas démonter ?

Par contre elle démarre très bien et le ralenti stable et facile à régler.


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MessagePublié : 19 mai 2019, 09:56 
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ça ressemble a un probleme avec les masselottes et ses ressort sur le pignon d'avance automatique


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MessagePublié : 20 mai 2019, 00:20 
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Localisation : 62 Pas de calais (côte)
[ img ]
Je réponds à plusieurs posts
ET on était aux vieux clous et donc pas à Kempton
Pour la 5T Gigi m’a conseillé de visser la vis contre la tige de soupape jusqu au toucher de la soupape et de légèrement desserrer avant de serrer l’ecrou ça marche
Toujours pour la 5 T l’allumage a deconne comme dit Yves 90% des pannes que l’on pense venir des carbus. C’etait Le cas enrobage des fils de la magneto fondus( all that glitters isnt gold). Remplacement de la magneto et de son entraînement ( fausse économie sinon) d’autant plus qu’il faut trouver des pignons de magneto BTH différents des Lucas.
Enfin toujours pour la 5T on me chambre avec mon concentric 626, mais ça marche.

3.3l au 100 sur plus de 1000 bornes ça se laisse dire et ralenti impec
Franck
Enchanté des vieux clous , ma speed twin avec le 3 roues de yannick


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MessagePublié : 20 mai 2019, 00:23 
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C est bien sûr un 3 roues BSA


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MessagePublié : 20 mai 2019, 00:47 
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Ah oui encore une chose, moi aussi j’ai eu 60 ans il y a 10 jours et en écoutant les anciens vaut mieux avoir une moto légère type mono BSA ( André François a 87 ans roule encore avec la sienne) Q’un triple si on n’y a pas été formé. Toujours comme Yves.
Le tout étant de rester en Anglaise, là c’et l’humanité.


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MessagePublié : 20 mai 2019, 18:57 
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FRANCK a écrit : *
[ img ]
Je réponds à plusieurs posts
ET on était aux vieux clous et donc pas à Kempton
Pour la 5T Gigi m’a conseillé de visser la vis contre la tige de soupape jusqu au toucher de la soupape et de légèrement desserrer avant de serrer l’ecrou ça marche
Toujours pour la 5 T l’allumage a deconne comme dit Yves 90% des pannes que l’on pense venir des carbus. C’etait Le cas enrobage des fils de la magneto fondus( all that glitters isnt gold). Remplacement de la magneto et de son entraînement ( fausse économie sinon) d’autant plus qu’il faut trouver des pignons de magneto BTH différents des Lucas.
Enfin toujours pour la 5T on me chambre avec mon concentric 626, mais ça marche.

3.3l au 100 sur plus de 1000 bornes ça se laisse dire et ralenti impec
Franck
Enchanté des vieux clous , ma speed twin avec le 3 roues de yannick
Merci Franck pour les infos.
Je vais regarder la magnéto, il n'y a plus que ça que je n'ai pas encore démonté.

Sympa la photo, belle sortie je suppose.


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MessagePublié : 20 mai 2019, 20:14 
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Localisation : seine et marne
je prends ce post tres en retard,
juste put clarifier un peu l'histoire, comme le dit Fantome le taux de compression n'est que le rapport entre le volume du cylindre et celui de la chambre de combustion , c'est le rapport volumetrique pour faire simple. et en aucun cas une valeur de pression, mais il influe sur cette pression.plus le taux est eleve, plus le moteur comprime. de toutes façons les pressions que tu as relevees etaient similaires et coherentes pour ce type de moteur. le fait de mettre de l'huile dans le cylindre augmente obligatoirement la pression, l'huile comblant les jeux dans les gorges de segments et entre segments et cylindre.
desole que je n'aie pas vu ton post avant.
Gaaazzz!!!


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MessagePublié : 21 mai 2019, 17:59 
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Localisation : Saint andré les vergers
Merci Piaf !
Vieux motard que jamais, car il vaut mieux faire des jeux de motards que des jeux de mots tôt :lol: :lol:
Aller je sort ! Je vais voir du côté de la magnéto.


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MessagePublié : 21 mai 2019, 18:56 
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Messages : 273
Localisation : Alpes maritimes
fantome a écrit : *
FRANCK a écrit : *
[ img ]
Oups, il y a une intru sur cette photo, serais-ce la monture d'un cousin éloigné de Luc94? :mrgreen:
Désolé :cry: :cry:



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