La 850 Mk3 : Un chameau !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par maxime »

Hello !
4,67l aux 100km, jamais consommé si peu ! (17,7l pour 379km)
Étonné je suis !
Le fait est : La Mk3 consomme moins qu'une BM de puissance similaire !
Et je roule pas à l'économie pourtant ! Mais pas non plus comme un furieux !

En général, ça tourne autour de 5,5l, mais faut dire que je siphonne pour la tondeuse à gazon et aussi pour nettoyer les pièces ! :roll:

N'ayant qu'une confiance modérée dans l'autonomie de réserve, j'ai tendance à faire le plein bien avant. La réserve d'essence étant constituée par le compartimentage du réservoir, c'est le robinet de gauche qui donne accès à la réserve. Donc, bien sûr, éviter d'ouvrir les 2 robinets

Pourtant, partant que l'interstate a un réservoir de presque 24l (dont 3 de réserve), ça laisse une autonomie relative de 420km avant réserve, j'avais encore de la marge ! :mrgreen:

Bon, le but n'est pas de consommer le moins possible, mais plutôt que la moto fonctionne bien, ce qui est le cas ! :wink:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Xpongebob »

Plus de 25 litres. Ne me demande pas comment je sais :twisted:...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Francis V »

Il y a eu 3 versions du réservoir des interstate (750 et 850) en poly ou tôle : 25 litres et quelques,24 et 22 litres compartimenté.

En moyenne je fais 5 L maxi,le plus que j'ai fait avec le 24 L c'est 450 kms sans la réserve 8)
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par REGIS37 »

J'avais une 850Mk3 comme toi et j'ai jamais descendu à moins de 6,5 l/100 ,carbus bien réglés et allumage aussi ,j'avais un réservoir d'Insterstate de 24 L
la réserve est quasiment nulle dès que tu passes dessus (qquels km) ce que tu dois savoir c'est que quand tu passes en réserve, à droite il reste du carburant
,il suffit de pencher la moto sur la gauche pour récupérer un peu de sauce qui t'évitera de pousser sous le soleil et harnaché !!! la galère (je connais)..Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Yeti »

P'tain! Comparer sa Norton à un BM... Faut pas t'étonner si elle te lâche sans explication sur le bord d'une petite route déserte dans les bois une nuit pluvieuse... :twisted:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par maxime »

Yeti a écrit : 19 mars 2019, 16:21 P'tain! Comparer sa Norton à un BM... Faut pas t'étonner si elle te lâche sans explication sur le bord d'une petite route déserte dans les bois une nuit pluvieuse... :twisted:
Disons que c'était une concurrente sérieuse à l'époque ! Et la référence en matière de moto de tourisme !
Oui je sais, ça fait mal de l'admettre ! :roll:

Pour l'instant, aucune ne m'a lâché, ni les Norton, ni les BM ! Je touche du bois !
Sauf la panne d'essence sur la Norton, un grand classique, trop confiant dans la fameuse réserve !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par maxime »

REGIS37 a écrit : 19 mars 2019, 16:07 J'avais une 850Mk3 comme toi et j'ai jamais descendu à moins de 6,5 l/100 ,carbus bien réglés et allumage aussi ,j'avais un réservoir d'Insterstate de 24 L
la réserve est quasiment nulle dès que tu passes dessus (qquels km) ce que tu dois savoir c'est que quand tu passes en réserve, à droite il reste du carburant
,il suffit de pencher la moto sur la gauche pour récupérer un peu de sauce qui t'évitera de pousser sous le soleil et harnaché !!! la galère (je connais)..Bonne route
Hello !
Je connais ça aussi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises par le passé !
La réserve est donnée pour une capacité de 3l. En fait, c'est très aléatoire, à chaque fois que ça m'est arrivé, j'avais fait à peine 20km sur la réserve ! Agaçant !
Ça me rassure Régis, que tu dises ça ! Je ne suis donc pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette p. de réserve qui n'en est pas une ! :?

Et c'est vrai que c'est ballot d'être en panne d'essence et de savoir qu'il en reste dans le réservoir ! Pencher la moto sur la gauche pour récupérer un peu du précieux liquide, ça m'est arrivé aussi, et c'est sport !
J'étais jeune, maintenant je suis plus prudent ! :roll:

Par contre, 6,5l/100km, ça m'est jamais arrivé, ça fait un peu beaucoup je trouve ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 19 mars 2019, 15:59 Il y a eu 3 versions du réservoir des interstate (750 et 850) en poly ou tôle : 25 litres et quelques,24 et 22 litres compartimenté.

En moyenne je fais 5 L maxi,le plus que j'ai fait avec le 24 L c'est 450 kms sans la réserve 8)
Ok, on est dans la norme donc ! :wink:
Toi aussi, tu comptes sur la réserve avant de faire le plein ?
Moi je joue plus trop à ça ! :roll:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par maxime »

Xpongebob a écrit : 19 mars 2019, 15:30 Plus de 25 litres. Ne me demande pas comment je sais :twisted:...
C'est marqué dans le Riders Manual : Interstate : 5.25 gallons / 23,87 litres :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Pachi »

Heureux de vous dont moyenne parcourue sans prendre de l'essence c'est plus petite que l'endurance vôtres vertébrés et l'endiguement de votre prostate!

PS: il a des jours qu'il me suffirait comme réservoir un pot d'olives.
Dernière modification par Pachi le 19 mars 2019, 20:26, modifié 1 fois.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Xpongebob »

Alors effectivement, j’ai une mk2 :wink:
Du coup, en confiance l’autre jour je suis tombé en panne sèche... 25,6 l à la pompe.

Et comme toi j’ai 4,5l/100km... Le pilote fatigue avant la moto.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Pachi »

Oui, chaque 100 Km je dois faire un arrêt a la pompe d'essence pour étirer mes vertébrés et changer l'eau du pot de mes olives confites..., (et de passage je profite pour remplir d'essence le réservoir de la moto et faire une petite pause-clope).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 19 mars 2019, 17:20
Yeti a écrit : 19 mars 2019, 16:21 P'tain! Comparer sa Norton à un BM... Faut pas t'étonner si elle te lâche sans explication sur le bord d'une petite route déserte dans les bois une nuit pluvieuse... :twisted:
Disons que c'était une concurrente sérieuse à l'époque ! Et la référence en matière de moto de tourisme !
Oui je sais, ça fait mal de l'admettre ! :roll: Non non j'en ai eu une,en plus de la commando il y a5 ans,90/6 42000 kms TBE de 74,gardé 4 ans,fait 25000 kms, revendu car pas de frein (1 seul disque) tenue de route pas terrible du tout quand le pneu arrière à 50% d'usure (Metzeler Lasertec pourtant),pas confortable du tout (suspensions avant et arrière refaites),biplace très large = moto de grand, bref remplacé par une Guzzi 1000 GT (de 90) le jour et la nuit même si elle arrive pas à "détroner" ma commando 8) .

Pour l'instant, aucune ne m'a lâché, ni les Norton, ni les BM ! Je touche du bois !
Sauf la panne d'essence sur la Norton, un grand classique, trop confiant dans la fameuse réserve !

Je suis tombé en panne d'essence 1 fois dans l'Ardèche profonde,un dimanche après-midi,1 km à pied jusqu'au proche village où il y avait une pompe à essence :) c'était en 74,autre époque autre temps,aujourd'hui dans ces départements tu n'as plus qu'à appeler l'assistance :shock:aussi j'attends pas d'arriver à la réserve,faut dire que j'ai été à la bonne école pendant plusieurs années j'avais un équipement de roadster avec son réservoir de 11 litres à peine et là j'avais toujours 1 litre d'essence dans les valises………..je n'en ai jamais eu besoin j'anticipais.

J'ai jamais dépassé 5 litres avec mes 3 commandos.

Xpongebob a raison il y a eu un réservoir de presque 26 litres.
Dernière modification par Francis V le 19 mars 2019, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par elmo »

La panne d'essence?..... pffff, plein de fois!!!
Je m'en suis toujours sorti sans pousser, soit en planquant la bécane et en faisant du stop, soit en arrêtant un autre motard sympa.
Pour info, le plastique des bouteilles de lait (y en a plein les poubelles) tient bien l'essence , contrairement aux bouteilles de flotte.

Maintenant, je ne force pas en conduisant et je fais presque 500 bornes avec mon réservoir rallongé.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La 850 Mk3 : Un chameau !

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 19 mars 2019, 22:26
Pour info, le plastique des bouteilles de lait (y en a plein les poubelles) tient bien l'essence , contrairement aux bouteilles de flotte.

C'est vrai ! :D



Image
Répondre