Pignons de bV Trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Pignons de bV Trident

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Je seche :lol: , alors Une tiote question technique sur le forum :
comment ce démonte les pignons du layshaft de la trident ?
J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Par avance merci
Neptune06

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Pignons de bV Trident

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 22 mars 2019, 11:47 Bonjour à tous,
Je seche :lol: , alors Une tiote question technique sur le forum :
comment ce démonte les pignons du layshaft de la trident ?
J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Par avance merci
Neptune06

Image
Une autre tiote question :
le changement des cages à aiguille dans le pignon de 5eme n'a pas l'air simple, j'ai les nouveaux mais je me demande si c'est vraiment nécessaire de les changer...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pignons de bV Trident

Message non lu par Tricati »

Pour extraire le pignon de 5 de ce modèle de layshaft : à la presse, et attention au remontage de respecter le jeu avec le pignon de 4 : 1/10 ème de mm.
sur les derniers modèles de layshaft le pignon de 5 n'est pas emmanché à force et il y a un circlip pour le positionner par rapport au pignon de 4, cas des T140 à partir de 78.

Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Pignons de bV Trident

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 22 mars 2019, 11:47 J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine

Bon, je pense que j'ai résolu le problème :shock:, j'ai compris que le truc n'était pas démontable facilement, je pense qu'en nettoyant l'arbre, j'ai du envoyer une petite cochonnerie dans la bague du pignon, j'ai nettoyé et huilé pas mal de fois en faisant tourmer le pignon, la cochonnerie a du se barrer et le point dur a enfin disparu :P :P...
Dans le HAYNES, sur la figure il y a un circlips entre les 2 pignons, :twisted: :twisted: je ne comprenait pas pourquoi le 1er ne venait pas.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Pignons de bV Trident

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 22 mars 2019, 18:55 Pour extraire le pignon de 5 de ce modèle de layshaft : à la presse, et attention au remontage de respecter le jeu avec le pignon de 4 : 1/10 ème de mm.
sur les derniers modèles de layshaft le pignon de 5 n'est pas emmanché à force et il y a un circlip pour le positionner par rapport au pignon de 4, cas des T140 à partir de 78.

Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre :mrgreen:
Merci Yves,
Pour le jeu, je jeterai un coup d'oeil demain, concernant les torringtons, j'ai pas ce genre d'extrateur en magasin je sens bien un vol d'emmerdements :roll: :roll: si je me lance dans du bidouillage, il y a un risque de casse si je laisse les anciens ?
Répondre