Retour d'Arthaz

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1151
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Retour d'Arthaz

Message non lu par La Hiaute »

On à fait le déplacement samedi après midi avec mon pote en 4 roues ! dommage , il faisait très beau et pas mal de motos sur la route .
Sinon , que dire ? pas grand chose ; moins de motos en expo çà faisait vide , sans parler de la petite " boursette " avec quelques morceaux de feraille et puis de l'outillage ...et de la babiole . Même pas la Manx habituelle , une poignée d'Anglaises dont deux Triton ! inconnues jusqu'ici .
La rencontre de deux copains d'un club d' Annemasse bien branchés Anglaises ; et puis c'est tout . On aurait dit que j'y sentais venir je n'avais pas emmener l'appareil photo , une bière et en une heure l'affaire était pliée .
On à pas grand chose dans le coin , c'est une expo à but quaritatif heureusement la buvette ronflait . Heureusement il nous reste les routes et le décor .
Le temps superbe de dimanche et le Triton qui piaffait dans le garage m'ont incités à faire un viron . Tiens on retourne à Arthaz , la route du bas de vallée Sallanches , Cluses , Bonneville pas très intéressante , mais pas de circulation j'ai roulé pendant l'heure de midi .
Arrivé sur place , et M...E ! une "concentre d'Harley " décidément vivement que l'on retourne dans nos cols , pas fréquentés par les paquebots . Revue les deux copains de la veille , et puis garé à côté d'une grosse moto son propriétaire attaque la discussion en me disant " je ne penserais que vous adressiez la parole un Harleyiste " . Rapidement il m'annonce qu'il roule aussi avec une 900 SS , bon çà va mieux ! Finalement intéressante cette rencontre , la Triton se fera remarquée en me faisant PFFF au premier coup de kick , un petit attroupement attendait le départ des Ancêtres . Qu ' importe ce sera un démarrage à la poussette , deuxième , pré compression et l'Harleyiste en attente me propose de me pousser , remerciements .
Comme quoi des fois lors d'une rencontre :wink:
Pas de photos , une petite histoire , si c'est trop long vous tourner la page :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par Francis V »

Et oui Jean-Claude plus la Manx authentique de Gérard qui a vécu plusieurs années du côté d'Annemasse,fait du circuit avec ses Nortons,donc il connait pas mal de monde,pilotes entre autre, de cette région

Il a participé pendant plusieurs années à cette manifestation caritative,mais voilà atteint par "la limite d'âge pour la poussette de la Manx" elle a rejoint un nouveau propriétaire il y a 1 an. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par zerton »

Au contraire ! On regarde la page, c'est une petite tranche de vie qui a toute sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par Pachi »

De parfois on trouve des "Harlystes chavaleresques" avec Don Quixotes comme nous!

PS: C'est une très belle histoire qui ne besoin pas de cliches.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par elmo »

Mmmmph! :lol: :lol: :lol:

Pachi.... fais gaffe.... en Français "cliche" c'est de l'argot pour "colique"
Il y a aussi "coulante", "courante" "chiasse"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par Pachi »

Merde!

Excusez moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par elmo »

:lol: :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Retour d'Arthaz

Message non lu par bonnie33 »

Pachi a écrit : 25 mars 2019, 14:45 De parfois on trouve des "Harlystes chavaleresques"
eh oui !! une fois il y a un qui ma même dit " que le bitume rappe pareil pour tout le monde !!" harley ou anglaise , oui c'est vrai ! sauf si tu a un bon cuir ! :mrgreen:
Répondre