Grosse étape avec le moteur de la Trident
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
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Grosse étape avec le moteur de la Trident
Bonjour à tous,
Une grosse étape franchis ce matin: la remise en place du bloc cylindre, ouf c'est fait, et sans trop galérer, (merci, à tous les posts sur le sujet notamment Jipé), J'ai également suivi les conseils d'Yves, en mettant d'abord en place dans le cylindre le piston N°2.
Voici quelques photos :
Les poussoirs sont tenus avec des petits toriques,
Pour les circlips c'est des anneaux "Prox" (merci Yves) simples à poser, les protections en bouts de tuyau cristal c'était moyen, je n'en avais pas au bon diamètre donc je les ai fendus mais ils ne tenaient pas bien sur les goujons. Quand tout a été monté, il m'en manquait un , je me voyais tout redémonté heureusement, il était par terre
Comme colliers à segments, j'ai utilisé 2 bagues coupées dans un morceau de raccord PVC (dia :63) impeccable, tenu avec un collier serflex, c'est économique.
Le support m'a bien aidé, mais je vais devoir m'en passé, je vais mettre le moteur dans le cadre pour finir l'assemblage sinon je serai infoutu de le porter, y commence à faire son poids l'animal
Voili voilou
Cordialement
Neptune
Une grosse étape franchis ce matin: la remise en place du bloc cylindre, ouf c'est fait, et sans trop galérer, (merci, à tous les posts sur le sujet notamment Jipé), J'ai également suivi les conseils d'Yves, en mettant d'abord en place dans le cylindre le piston N°2.
Voici quelques photos :
Les poussoirs sont tenus avec des petits toriques,
Pour les circlips c'est des anneaux "Prox" (merci Yves) simples à poser, les protections en bouts de tuyau cristal c'était moyen, je n'en avais pas au bon diamètre donc je les ai fendus mais ils ne tenaient pas bien sur les goujons. Quand tout a été monté, il m'en manquait un , je me voyais tout redémonté heureusement, il était par terre
Comme colliers à segments, j'ai utilisé 2 bagues coupées dans un morceau de raccord PVC (dia :63) impeccable, tenu avec un collier serflex, c'est économique.
Le support m'a bien aidé, mais je vais devoir m'en passé, je vais mettre le moteur dans le cadre pour finir l'assemblage sinon je serai infoutu de le porter, y commence à faire son poids l'animal
Voili voilou
Cordialement
Neptune
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Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
Saaaadique !
- rickman
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Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
et hop !
encore une qu'on ne verra jamais tourner .............sur un établi c'est déjà une beauté ....imaginez sur la route !
de l'hospice
salle des encouragements
slt et frat
ps : courage et bravo ...........tu vas y arriver
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- Yeti
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Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
Merci Neptune. C'est comme ça que j'aime notre forum: des photos, des explications, des moteurs les tripes à l'air, c'est interessant, motivant, encourageant pour ceux qui hésitent à se lancer !
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Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
Au fait, Bravo !
- jipé
- Messages : 773
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Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
Tient, ca me rappelle quelque chose cette histoire.
Cela dit, je n'ai pas cédé à la facilité moi monsieur, j'ai enquillé le bloc avec les trois pistons montés sur le vilebrequin, j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois mais je les ai eus.
En tous cas, bravo à mon avis tu as fait le plus délicat le reste en comparaison c'est presque facile, enfin il faut quand même être ultra précautionneux. Je vois que tu semble avoir choisi la même méthode que moi, le bloc moteur assemblé avec vilebrequin, AC, cylindre et pistons sur l'établi tout le reste ne sera fait qu'après installation de l'ensemble dans le cadre.
C'est marrant, il y a plus de 25 ans je me souviens d'avoir remonté ma Trident d'époque partie cycle complètement assemblée d'un coté et moteur entièrement monté sur l'établi de l'autre. Ensuite c'est tout simple j'avais pris le moteur dans mes petits bras et l'avais posé dans le cadre, enfantin non! Curieusement je ne me suis plus senti capable de réaliser la même opération quelques 25 ans après. Il y a sans doute une raison à cela mais je ne vois pas vraiment laquelle.
C'est programmé pour quand les premiers rugissements de la bête ?
Cela dit, je n'ai pas cédé à la facilité moi monsieur, j'ai enquillé le bloc avec les trois pistons montés sur le vilebrequin, j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois mais je les ai eus.
En tous cas, bravo à mon avis tu as fait le plus délicat le reste en comparaison c'est presque facile, enfin il faut quand même être ultra précautionneux. Je vois que tu semble avoir choisi la même méthode que moi, le bloc moteur assemblé avec vilebrequin, AC, cylindre et pistons sur l'établi tout le reste ne sera fait qu'après installation de l'ensemble dans le cadre.
C'est marrant, il y a plus de 25 ans je me souviens d'avoir remonté ma Trident d'époque partie cycle complètement assemblée d'un coté et moteur entièrement monté sur l'établi de l'autre. Ensuite c'est tout simple j'avais pris le moteur dans mes petits bras et l'avais posé dans le cadre, enfantin non! Curieusement je ne me suis plus senti capable de réaliser la même opération quelques 25 ans après. Il y a sans doute une raison à cela mais je ne vois pas vraiment laquelle.
C'est programmé pour quand les premiers rugissements de la bête ?
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- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
Salut Jipé !
Prendre des photos tout en enquillant les pistons dans les cylindres, ben, faut le faire, bravo !
Sinon, même constat, quand j' étais jeunot, sortir et rentrer le bloc Guzzi dans le cadre n' était pas un souci ( pèse le poids d' un âne mort... ), maintenant, même le bloc de la T 120 me paraît difficile...
On se demande bien à quoi cela est dû...
Bravo à Neptune, il ne recule pas devant la difficulté !
A+,
Loïc.
Prendre des photos tout en enquillant les pistons dans les cylindres, ben, faut le faire, bravo !
Sinon, même constat, quand j' étais jeunot, sortir et rentrer le bloc Guzzi dans le cadre n' était pas un souci ( pèse le poids d' un âne mort... ), maintenant, même le bloc de la T 120 me paraît difficile...
On se demande bien à quoi cela est dû...
Bravo à Neptune, il ne recule pas devant la difficulté !
A+,
Loïc.
- Benoit
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- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
beau travail, propre et méticuleux , bravo
- Vran kozh
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- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident
81 kg. Et, complet, je l'avais mis plusieurs fois tout seul dans le cadre.
Il y a bien longtemps.
didier, athlète complet, 1,80 m de haut mais 52 kg tout mouillé à l'époque.