Grosse étape avec le moteur de la Trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Une grosse étape franchis ce matin: la remise en place du bloc cylindre, ouf c'est fait, et sans trop galérer, (merci, à tous les posts sur le sujet notamment Jipé), J'ai également suivi les conseils d'Yves, en mettant d'abord en place dans le cylindre le piston N°2.

Voici quelques photos :
Image
Les poussoirs sont tenus avec des petits toriques,
Image
Pour les circlips c'est des anneaux "Prox" (merci Yves) simples à poser, les protections en bouts de tuyau cristal c'était moyen, je n'en avais pas au bon diamètre donc je les ai fendus mais ils ne tenaient pas bien sur les goujons. Quand tout a été monté, il m'en manquait un :shock: , je me voyais tout redémonté heureusement, il était par terre :oops:
Image
Comme colliers à segments, j'ai utilisé 2 bagues coupées dans un morceau de raccord PVC (dia :63) impeccable, tenu avec un collier serflex, c'est économique.
Image
Le support m'a bien aidé, mais je vais devoir m'en passé, je vais mettre le moteur dans le cadre pour finir l'assemblage sinon je serai infoutu de le porter, y commence à faire son poids l'animal :cry:

Voili voilou
Cordialement
Neptune
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Luc94 »

Saaaadique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par rickman »

et hop !

encore une qu'on ne verra jamais tourner .............sur un établi c'est déjà une beauté ....imaginez sur la route !

de l'hospice
salle des encouragements
slt et frat

ps : courage et bravo ...........tu vas y arriver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Yeti »

Merci Neptune. C'est comme ça que j'aime notre forum: des photos, des explications, des moteurs les tripes à l'air, c'est interessant, motivant, encourageant pour ceux qui hésitent à se lancer !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Luc94 »

Au fait, Bravo !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par jipé »

Tient, ca me rappelle quelque chose cette histoire.
Cela dit, je n'ai pas cédé à la facilité moi monsieur, j'ai enquillé le bloc avec les trois pistons montés sur le vilebrequin, j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois mais je les ai eus.
Image

Image

En tous cas, bravo à mon avis tu as fait le plus délicat le reste en comparaison c'est presque facile, enfin il faut quand même être ultra précautionneux. Je vois que tu semble avoir choisi la même méthode que moi, le bloc moteur assemblé avec vilebrequin, AC, cylindre et pistons sur l'établi tout le reste ne sera fait qu'après installation de l'ensemble dans le cadre.
C'est marrant, il y a plus de 25 ans je me souviens d'avoir remonté ma Trident d'époque partie cycle complètement assemblée d'un coté et moteur entièrement monté sur l'établi de l'autre. Ensuite c'est tout simple j'avais pris le moteur dans mes petits bras et l'avais posé dans le cadre, enfantin non! Curieusement je ne me suis plus senti capable de réaliser la même opération quelques 25 ans après. Il y a sans doute une raison à cela mais je ne vois pas vraiment laquelle.
C'est programmé pour quand les premiers rugissements de la bête ?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par guyader »

Salut Jipé !

Prendre des photos tout en enquillant les pistons dans les cylindres, ben, faut le faire, bravo ! 8)

Sinon, même constat, quand j' étais jeunot, sortir et rentrer le bloc Guzzi dans le cadre n' était pas un souci ( pèse le poids d' un âne mort... ), maintenant, même le bloc de la T 120 me paraît difficile... :?
On se demande bien à quoi cela est dû... :|

Bravo à Neptune, il ne recule pas devant la difficulté !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Benoit »

beau travail, propre et méticuleux , bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Grosse étape avec le moteur de la Trident

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 26 mars 2019, 19:36.... sinon je serai infoutu de le porter, y commence à faire son poids l'animal...
Neptune
81 kg. Et, complet, je l'avais mis plusieurs fois tout seul dans le cadre.
Il y a bien longtemps.
didier, athlète complet, 1,80 m de haut mais 52 kg tout mouillé à l'époque.
Répondre