Slimline VS Wideline

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Slimline VS Wideline

Message non lu par Alain B. »

Un copain possède 2 Norton(s) en état d'origine :
- une 88 de 1955 équipée d'un Wideline
- une 99 de 1963 équipée d'un Slimline

On en parlait ce matin, et il me disait que le Slimline procurait une sensation de lourdeur, aussi bien à l'arrêt qu'en marche par rapport au Wideline, qui semble être plus léger ...
Les deux sont en parfait état et ont des pneus neufs...

Y'a une explication à ce phénomène ?
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Slimline VS Wideline

Message non lu par bonnie33 »

l' angle de la colonne de direction est t' il identique sur les deux cadre ?.... il ne peut y avoir que cette raison !!
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Slimline VS Wideline

Message non lu par david c »

C'est la slimline qui devrait être la plus maniable car il y a 2° de moins sur la colonne de direction 24° au lieu de 26°!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Slimline VS Wideline

Message non lu par Yeti »

Perso, la sensation de lourdeur à l'arrêt, je n'ai rien senti. Mais le Triton est beaucoup plus léger que l'Atlas et a une béquille latérale.
Après sur la route, le slim est beaucoup comfortable mais mon niveau de pilotage ne me permet pas de sentir une différence dans les cadres. Par contre, coté moteur, il n'y a pas photo entre un 750 Norton et un 650 Triumph. L'un est coupleux et brutal. L'autre souple et joueur.
Mais pouvoir comparer un 500 et un 600 Dominator, ça doit être vraiment génial. Personnellement, j'adore les dominator. Même la Deluxe !
Répondre