Électricité t120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Électricité t120

Message non lu par raoulbioco »

Ouai j ai l alternateur deux fils , donc 120w à priori..
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Électricité t120

Message non lu par alain 41 »

il existe, en 2 fils , un stator lucas 180W ref RM23 qui se monte en lieu et place du RM21 que tu as
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Électricité t120

Message non lu par elmo »

C'est ce que j'ai : le RM23-180W et 2 fils et une ampoule H4
Ben ça marche bien..... mais je ne roule pas souvent avec le phare : la nuit, c'est tout .
Faudrait que je mesure quel est le courant de charge avec le phare allumé. J'ai du faire ça déjà, mais je me souviens plus.

Je peux regarder ça demain si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1690
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Électricité t120

Message non lu par carcaien »

elmo a écrit : 04 avr. 2019, 01:00 C'est ce que j'ai : le RM23-180W et 2 fils et une ampoule H4
Ben ça marche bien..... mais je ne roule pas souvent avec le phare : la nuit, c'est tout .
Faudrait que je mesure quel est le courant de charge avec le phare allumé. J'ai du faire ça déjà, mais je me souviens plus.

Je peux regarder ça demain si tu veux.
C'est ce que j'ai sur la BSA et je roule tout le temps avec le code allumé et aucun soucis.
Quand tu fais le compte 180 Watts suffisent largement :70 pour l'éclairage avec une H4 10 pour les veilleuses 21 pour le stop et 42 pour les clignos (quand il y en a) en gros 4W pour l'éclairage des compteurs compte tour = 147 W . Je ne compte pas le klaxon et de plus le stop et les clignos ne fonctionnent pas en permanence mais admettons .Reste 37 W pour l'allumage c'est amplement suffisant .
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Électricité t120

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit : 04 avr. 2019, 01:00 C'est ce que j'ai : le RM23-180W et 2 fils et une ampoule H4
Ben ça marche bien..... mais je ne roule pas souvent avec le phare : la nuit, c'est tout .
Faudrait que je mesure quel est le courant de charge avec le phare allumé. J'ai du faire ça déjà, mais je me souviens plus.

Je peux regarder ça demain si tu veux.
ne reste pas en phare !!! passe en code quand tu me croises !!! plein les yeux !! :mrgreen:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Électricité t120

Message non lu par maxime »

carcaien a écrit : 04 avr. 2019, 10:18
elmo a écrit : 04 avr. 2019, 01:00 C'est ce que j'ai : le RM23-180W et 2 fils et une ampoule H4
Ben ça marche bien..... mais je ne roule pas souvent avec le phare : la nuit, c'est tout .
Faudrait que je mesure quel est le courant de charge avec le phare allumé. J'ai du faire ça déjà, mais je me souviens plus.

Je peux regarder ça demain si tu veux.
C'est ce que j'ai sur la BSA et je roule tout le temps avec le code allumé et aucun soucis.
Quand tu fais le compte 180 Watts suffisent largement :70 pour l'éclairage avec une H4 10 pour les veilleuses 21 pour le stop et 42 pour les clignos (quand il y en a) en gros 4W pour l'éclairage des compteurs compte tour = 147 W . Je ne compte pas le klaxon et de plus le stop et les clignos ne fonctionnent pas en permanence mais admettons .Reste 37 W pour l'allumage c'est amplement suffisant .
Je plussoie ! :wink:
Répondre