Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 05 avr. 2019, 13:19 
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Cette histoire de clavette me fait rappeler comment c'est passé mon remontage... :oops: J'avais remarqué que lorsque je poussais le pignon sur le cône, la clavette chassait avec le pignon et se soulevait.. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises mais peut-être ne s'était elle pas bien positionnée :x
Je vais faire le test du Jipé..
Merci.


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 05 avr. 2019, 14:15 
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Ça arrive en effet quand la clavette n'est pas au fond de son logement, pour deux raisons:
elle est trop haute (ou longue, mauvais rayon) ou on l'a mal enfoncée.


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 05 avr. 2019, 21:01 
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zerton a écrit : *
Ça arrive en effet quand la clavette n'est pas au fond de son logement, pour deux raisons:
elle est trop haute (ou longue, mauvais rayon) ou on l'a mal enfoncée.
Je sais que la vexation est de rigueur dans certains posts :mrgreen: Mais "on l'a mal enfoncée" et ben "on" c'est moi... :P
J'ai emmanché plus violemment le pignon sans clavette, à la Jipé, et bien impossible de le ressortir à la main, donc les cônes sont bons, demain je sort l' extracteur... Et mettrai des clavettes neuves en veillant à bien les placer..
Manton.


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 05 avr. 2019, 21:06 
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manton1973 a écrit : *


Je sais que la vexation est de rigueur dans certains posts :mrgreen: Mais "on l'a mal enfoncée" et ben "on" c'est moi... :P
Je ne vois pas si loin quand j'écris....


J'ai emmanché plus violemment le pignon sans clavette, à la Jipé, et bien impossible de le ressortir à la main,
Manton.
[/quote]
Excellente démonstration de la santé du cône!


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 19:47 
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Je remonte mon post car j 'ai une question un peu disons honteuse :oops:
La rondelle frein d'ecrou de rotor, celle qui est incurvé (idem sur commando) elle se met dans quel sens ? (Je m'attend bien sûr aux pires moqueries :mrgreen: ) mais le doute m'habite...
Merci.


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 21:09 
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Pour moi la partie "crantée" contre le rotor,mais l'important c'est d'en avoir une et pas raplatplat. 8)


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 21:53 
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Francis V a écrit : *
Pour moi la partie "crantée" contre le rotor,mais l'important c'est d'en avoir une et pas raplatplat. 8)
La rondelle est légèrement curve lorsqu'on la pose sur un marbre. Ma question ç est de savoir si ç est son grand diamètre extérieur qui doit toucher le rotor ou bien le petit diamètre qui doit toucher le rotor? Autrement dit, dans le premier cas, la rondelle ferait office de "ressort"...
Merci


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 22:33 
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Localisation : NORD DROME
C'esr celle-là sur les commando d'origine : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 8-21-7024-


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 22:46 
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manton1973 a écrit : *
Francis V a écrit : *
Pour moi la partie "crantée" contre le rotor,mais l'important c'est d'en avoir une et pas raplatplat. 8)
La rondelle est légèrement curve lorsqu'on la pose sur un marbre. Ma question ç est de savoir si ç est son grand diamètre extérieur qui doit toucher le rotor ou bien le petit diamètre qui doit toucher le rotor? Autrement dit, dans le premier cas, la rondelle ferait office de "ressort"...
Merci
Le grand diamètre côté rotor,comme pour une rondelle belleville :wink:


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 Sujet du message : Re: Pignon primaire sortie moteur
MessagePublié : 10 mai 2019, 23:18 
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Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Messages : 320
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Joël 29 a écrit : *
manton1973 a écrit : *
Francis V a écrit : *
Pour moi la partie "crantée" contre le rotor,mais l'important c'est d'en avoir une et pas raplatplat. 8)
La rondelle est légèrement curve lorsqu'on la pose sur un marbre. Ma question ç est de savoir si ç est son grand diamètre extérieur qui doit toucher le rotor ou bien le petit diamètre qui doit toucher le rotor? Autrement dit, dans le premier cas, la rondelle ferait office de "ressort"...
Merci
Le grand diamètre côté rotor,comme pour une rondelle belleville :wink:
Put ' 1 je l'avais monté dans l'autre sens... :roll: donc encore une clavette de rotor flinguée en 3 sorties.. je pense que la rondelle montée dans le bon sens fait pression sur le rotor et le plaque bien contre le pignon moteur pour un dominator, et sur l'entretoise derrière le rotor pour un commando. Sans parler du fait que montée à l'envers le desserrage de l'ecrou est quasi assuré :cry: Pour ça la rondelle que présente Francis est peut-être plus sécurisante ??


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