Triumph Riders Club

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

Hello , une super bande dessinée mettant en scène une bande pote roulant Triumph ...dans le style graphique du "Joe Bar team " mais avec un scénario plus fin ...
des irréductibles qui résistent à l'invasion des T-Max , et qui voient l'arrivée d'un nouveau adepte vapotant , au style hipster ...trés fine critique de toute une faune parisienne bobo pour qui la moto est une mode , et non pas un art de vivre ! super
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par joe »

ikal a écrit : 02 avr. 2019, 19:43 Hello , une super bande dessinée mettant en scène une bande pote roulant Triumph ...dans le style graphique du "Joe Bar team " mais avec un scénario plus fin ...
des irréductibles qui résistent à l'invasion des T-Max , et qui voient l'arrivée d'un nouveau adepte vapotant , au style hipster ...trés fine critique de toute une faune parisienne bobo pour qui la moto est une mode , et non pas un art de vivre ! super
ouais à voir..... 8) t'as un lien , une toph de couverture ? on est des fainéant :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par PHILIPPE »

je crois qu'y en a deux ou trois qui se sont pieger a nowell :mrgreen:

et parait que c'est nul



https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=33293
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par Joël 29 »

C'est pas pour nous :mrgreen: c'est du Hinckley
Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 28 déc. 2018, 17:31 Le père Noël m'a apporté une drôle de bd... "Triumph Riders Club".
Comme il y avait écrit Triumph et que ce n'était ni une petite culotte ni une essoreuse à salade, ma Chère-et-Tendre était sûr d'avoir trouvé le cadeau parfait. Et moi même, dès la couverture, j'y ai cru... jusqu'à ce que je découvre que les "héros" roulent en Hinkley.
Il faut vivre avec son temps et rester ouvert à la nouveauté. Les dessins sont dans le style Joe Bar Team en moins détaillés, quand à l'histoire, c'est là que c'est marrant, c'est des motards en triumph modernes qui jouent les purs et durs, se revendiquent de l'héritage de Steve McQueen (!!!), vomissent les japonaises, prennent les Harley pour des guignols et je ne vous parle pas des scooteurs... Jusque là, rien de nouveau par rapport aux premiers JBT, même pas une petite vanne un peu originale. L'un des "héros" roule en bonnie mais avec la même dégaine que Jean Manchzeck, casque bol compris. Les autres ont tous leur équivalent dans JBT. Mais pas un mot sur les anglaises de l'âge d'or, pas une allusion à l'historique de Triumph qu'ils revendiquent. Il y en a même un qui se surnomme "clef de 12" ! Ca sent le hold-up sponsorisé par la marque !
Ils se foutent très fort de la gueule des hipsters de centre-ville style Café Racer Magazine et à la fin du tome 1 on ne sait pas trop où ils veulent en venir... sauf à nous faire acheter le tome 2 bien sur.

Je crois que cette BD s'adresse aux gens dont elle se moque. Et nous, on n'existe pas donc ne vous faites pas avoir !
si çà fait marrer :mrgreen: ......why not......surement en ocas à 1 ou 2 € dans un troc et puces d'ici peu...les hipsters ne sont pas conservateurs.. :lol:
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par JR »

Moi aussi victime de bonne intentions ( et on ne pas rien dire pour ne pas fâcher) , cadeau empoisonné. Au bout de 2 pages on sait que l'auteur connait peut être les hipsters mais n'a pas de culture moto classique , quand à l'humour je ne fréquente sans doute pas les bonnes personnes pour en comprendre tout le sel.

Les premiers Joe Bar Team reflétaient une époque, sans doute que cette BD aussi. Peut être parce que j'étais acteur de la première ,et pas de la dernière je n'apprécie pas ce que cette BD comme un plus jeune peut le faire.

Aprés ces remarques conciliante le fond de ma pensée c'est que c'est de la daube
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par Francis V »

Pareil sur toute la ligne même cadeau même avis,mais je comprends bien que cela puisse plaire à la génération d'Ikal 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 02 avr. 2019, 22:59 Pareil sur toute la ligne même cadeau même avis,mais je comprends bien que cela puisse plaire à la génération d'Ikal 8)
tout est dit...... :) chaque génération prend et cherche ses repères.............mais qui sait "écouter" et réussi à s'ouvrir à ces connaissances des plus anciens....se procure une "culture " plus intense . ç’a fait une énorme différence culturelle du bonhomme au final.....
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par TRITON WILD »

ah ça, c'est bin vrai... ça !

mais chacun chez soi... ! :roll: :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par Luc94 »

Ah la kulture !!
Pour les anglaises antiques c'est l'Ogri culture :mrgreen:
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

joe a écrit : 02 avr. 2019, 19:49
ikal a écrit : 02 avr. 2019, 19:43 Hello , une super bande dessinée mettant en scène une bande pote roulant Triumph ...dans le style graphique du "Joe Bar team " mais avec un scénario plus fin ...
des irréductibles qui résistent à l'invasion des T-Max , et qui voient l'arrivée d'un nouveau adepte vapotant , au style hipster ...trés fine critique de toute une faune parisienne bobo pour qui la moto est une mode , et non pas un art de vivre ! super
ouais à voir..... 8) t'as un lien , une toph de couverture ? on est des fainéant :lol:
yep je m'en occupe ..
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

PHILIPPE a écrit : 02 avr. 2019, 20:02 je crois qu'y en a deux ou trois qui se sont pieger a nowell :mrgreen:

et parait que c'est nul

non, non ..c'est pas mon avis ..je croyais à un remake du Bar a Joe , méme graphisme presque , mais le propos est plus fin , dans la satyre .. ce genre d'invasion par la mode , de nos motos, hyspter branché , préparateur hors de prix et massacreur .. non Philippe , à mon humble avis , et collectionneur de BD à la folie , c'est pas mauvais du tout .



https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=33293
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

Joël 29 a écrit : 02 avr. 2019, 20:08 C'est pas pour nous :mrgreen: c'est du Hinckley
Image
C'est pas faux ! :D :D
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

joe a écrit : 02 avr. 2019, 20:20
Yeti a écrit : 28 déc. 2018, 17:31 Le père Noël m'a apporté une drôle de bd... "Triumph Riders Club".
Comme il y avait écrit Triumph et que ce n'était ni une petite culotte ni une essoreuse à salade, ma Chère-et-Tendre était sûr d'avoir trouvé le cadeau parfait. Et moi même, dès la couverture, j'y ai cru... jusqu'à ce que je découvre que les "héros" roulent en Hinkley.
Il faut vivre avec son temps et rester ouvert à la nouveauté. Les dessins sont dans le style Joe Bar Team en moins détaillés, quand à l'histoire, c'est là que c'est marrant, c'est des motards en triumph modernes qui jouent les purs et durs, se revendiquent de l'héritage de Steve McQueen (!!!), vomissent les japonaises, prennent les Harley pour des guignols et je ne vous parle pas des scooteurs... Jusque là, rien de nouveau par rapport aux premiers JBT, même pas une petite vanne un peu originale. L'un des "héros" roule en bonnie mais avec la même dégaine que Jean Manchzeck, casque bol compris. Les autres ont tous leur équivalent dans JBT. Mais pas un mot sur les anglaises de l'âge d'or, pas une allusion à l'historique de Triumph qu'ils revendiquent. Il y en a même un qui se surnomme "clef de 12" ! Ca sent le hold-up sponsorisé par la marque !
Ils se foutent très fort de la gueule des hipsters de centre-ville style Café Racer Magazine et à la fin du tome 1 on ne sait pas trop où ils veulent en venir... sauf à nous faire acheter le tome 2 bien sur.

Je crois que cette BD s'adresse aux gens dont elle se moque. Et nous, on n'existe pas donc ne vous faites pas avoir !
si çà fait marrer :mrgreen: ......why not......surement en ocas à 1 ou 2 € dans un troc et puces d'ici peu...les hipsters ne sont pas conservateurs.. :lol:
. "Mais pas un mot sur les anglaises de l'âge d'or, pas une allusion à l'historique de Triumph qu'ils revendiquent. Il y en a même un qui se surnomme "clef de 12" ! Ca sent le hold-up sponsorisé par la marque ! " bé c'est que tout simplement ce n'est pas le propos de la BD

"..les hipsters ne sont pas conservateurs.. :" Manqué, cette BD dénonce les hipsters , toi tu en fais des consommateurs de cette BD , paradoxal !



"Je crois que cette BD s'adresse aux gens dont elle se moque[/color]. Et nous, on n'existe pas donc ne vous faites pas avoir ![/quote] avoir par quoi , et par qui .. à te lire , on croirait à du tribalisme ...

"c'est des motards en triumph modernes qui jouent les purs et durs" c'est exactement ta position pure et dure, par c'est pas pour nous ..c'est des injonctions assez paradoxales !
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Triumph Riders Club

Message non lu par ikal »

Francis V a écrit : 02 avr. 2019, 22:59 Pareil sur toute la ligne même cadeau même avis,mais je comprends bien que cela puisse plaire à la génération d'Ikal 8)
Simplement , pour établir des passerelles, quel genre de BD aime ta génération ? ( j'en ais environ 5000 , de toutes tendances , de tout horizon , et d'une maniére intergénérationnelle je pense ) ..amitié es
Répondre