entretien peinture et vrai skaï.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par PHILIPPE »

guyader a écrit : 05 avr. 2019, 12:20 Attention aux compositions des polish, certains laissent justement une pellicule qui peut s' avérer incompatible avec une retouche de peinture.

A+,
Loïc.

Si tu fait des retouches de peinture : de toutes manieres faudra soigneusement degraisser et nettoyer la zone
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 05 avr. 2019, 11:33 Pour les peintures
Y a un truc qui s appelle polish ou renovateur
oui....différents semble t'ils ces produits......Plus ou moins "agressif " en polissage. à quel stade on utilise chacun ? polish d'abord ou rénovateur....? et pis comme ailleurs....y'a des daubes et des bons produits.

pour les peintures, on trouve pas mal d'infos sur le net...Par suspicion , je pose la question ici de vos retours, et essais , produits de mère grand.....etc...

Par contre pour les skaï....bon je sais , c'est friday et l'heure pour çà....ne pas confondre... j'ai pas dit "les skyes" :wink: ceci dit, : yec'hed mad "à la tienne " en breton

8) c'est beaucoup moins fourni.... :roll: et tres peu d'infos hormis ces spray pour tableau de bord de 4 roues.....très glissants....et pas convaincants pour une selle de moto...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 05 avr. 2019, 08:37 Perso, je polish ma selle au Levis 501 :mrgreen:
ben Yeti.....un puriste british en jean US ...... :roll: je t'imaginais plutôt en Lee Cooper ...... :wink: çà polish bien aussi.... 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par elmo »

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Kesta cont'le 501 ta!!!!????
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 05 avr. 2019, 19:41 :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Kesta cont'le 501 ta!!!!????
nothing at all ...... I am from American culture ..... and Levis jean. lee cooper, of english culture ..... of where my surprise ....... :D
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par noumeaden »

PHILIPPE a écrit : 05 avr. 2019, 12:54
guyader a écrit : 05 avr. 2019, 12:20 Attention aux compositions des polish, certains laissent justement une pellicule qui peut s' avérer incompatible avec une retouche de peinture.

A+,
Loïc.

Si tu fait des retouches de peinture : de toutes manieres faudra soigneusement degraisser et nettoyer la zone
exact, mais le problème peut venir du silicone contenu dans certains polish...si c'est le cas, c'est la misère pour reprendre une peinture dessus, même après dégraissage et ponçage, application d'un produit anti silicone et des fois même ajout d'un additif anti-silicone dans la peinture...perso ça m'est arrivé quand j'ai repeint ma Harley à l'étape du vernis, j'ai beau eu poncer intégralement le vernis, appliquer ts les produits anti-silicone, j'ai tjs des défauts (cratères) j'en pleure encore...depuis, tout produit contenant du silicone est proscrit de mon atelier !!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par gigi »

Vous avez démandé la Polish , né quittez pas .....
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: entretien peinture et vrai skaï.....

Message non lu par La Hiaute »

Pas de Polish au " cul " j'ouvre en grand , prend les sens unique , voir les trottoirs , et je les sème ...
Sinon pour moi le " bénard " c'est le Lewis Srauss bien délavé ou le " moule b..e " . Mais surtout pas le truc à " ch..r dedans " Bon je vais prendre le soleil après ces deux lignes de Bon Français :arrow:
Répondre